Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réparation du philips flat tv 42PF7520D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zifnig
Observateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

Bonjour,

Comme les sujets de ce site m'ont aidé à trouver et réparer mon téléviseur, je tiens à rendre la pareil au cas où quelqu'un aurait le même problème sur ce téléviseur.

Le problème :
Lorsqu'on le branche, la led verte s'allume, l'écran devient gris pâle 1 à 2 secondes, on entend ensuite un petit "clac", et l'écran redevient noir et ...rien, pas d'image.
Si on essaye de débrancher/rebrancher 8-10 fois, il arrive que le téléviseur s'allume.

Grâce aux différents sujet de ce forum, je me suis orienté vers un problème de démarrage à froid. J'ai chauffer avec un sèche-cheveux différentes partie de la carte électronique et j'ai fini par localiser l'endroit : lorsqu'on chauffait à un endroit précis sur la carte, le téléviseur s'allumait sans problème de la 1ère fois.

La carte électronique en défaut est celle-ci :
https://picasaweb.google.com/118032823785694581777/PhilipsFlatTv#5854729895…

j'ai donc changé le gros condensateur de 1000uF et les 5 consensateurs CMS 100uF 16V
https://picasaweb.google.com/118032823785694581777/13Mars2013#5854730626120…
ATTENTION!! Il faut y aller très doucement pour déssouder les condensateurs CMS sous peine d'arracher la piste sous le condensateur (ça m'est arrivé, et là galère pour réparer en enlevant le vernis sur le contact adjacent et en mettant un fin fil de cuivre...).

et j'ai essayé à chaque changement : c'est en changeant le 2508 que le téléviseur a fonctionné (j'avais changé les autrs condensateurs CMS avant).

Donc voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un.

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filipefayel
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 11:15 (2013)    Sujet du message: Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

bonjour,

merci pour votre sujet qui est très précis,
effectivement après 8 ans de bon et loyaux service mon écran à les même symptôme,

il s'allume 2s puis s'éteint, il ne répond plus a la télécommande et il faut débrancher et rebrancher plusieurs fois en laissant un laps de temps pour que l'écran chauffe.

Malheureusement aujourd'hui c'est 1/2 H avant de s'allumer, je pensai changer l'alim filtre DELTA 05DRDW2A mais rien à voir alors?

encore merci pour votre sujet

cldt

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 21:31 (2013)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

Bonjour,

non la fiche/filtre n'a rien à voir avec votre panne, c'est bien les 5 condensateurs qui sont en cause comme le montre la photo de zifnig.

filipefayel
Observateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

bonjour,

merci donc je change les 6, je vous tiens au jus, avez vs une bonne adresse pour ces achats spécifiques? A + je vais fer chauffer mon fer a souder...
chez

filipefayel
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:49 (2014)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

Merci bcp pour le coup demain, desole pour la reponse tardive mais grace à vos infos j'ai gagne un bon billet....

la seul difficulté sur cette operation est de souder les condensateurs non traverssant, soudure delicate des platines, mais cela faonctionne depuis fin novembre sans probleme.....

Merci Okay

fsa
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

Bonjour, et merci Zifnig, ça a effectivement aidé quelqu'un.
Super ! et ça marche aussi pour le plasma 42PF9967 qui semble avoir la même carte d'alim.

Donc, pour moi, ce furent les mêmes symptômes. J'étais pas trop décidé mais finalement j'ai suivi cette info et changé la capa 2508. (Et seulement celle là)
D apres le schema, c est le filtrage de l alim veille 12V. Comme je n'avais pas la même sous la main, J'ai même mis une plus grosse et une capa chimique qui plus est... 330 uf. Et ben ça remarche nickel. (Coté noir au négatif)
Evidemment, je me suis fait une frayeur terrible en dessoudant, la piste s'est décollée, j'ai pu récupérer limite le bout. Faut pas trembler ni boire, personnellement la plus petit soudure que j'ai du faire, je crois.

Donc, pour tout ceux qui ont des soucis de mise en marche sur les plasmas philips, je conseillerai de changer cette capa notée 2508.

Et encore merci à tous ceux qui communiquent sur ces forums !

Ademeule
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:48 (2014)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

Bonjour

Merci pour partager cette information. J'ai exactement le même problème sur ma tv - Pourriez-vous indiquer une référence précise sur le condensateur en question - le 2508 - idéalement un lien vers un site et la bonne référence de condensateur ?

Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:28 (2014)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D Répondre en citant

Bonjour,

D'origine 2508 est un condensateur CMS de 100µF/ 16V,
à défaut, on peut mettre un classique 100µF/16v/105°C.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2017)    Sujet du message: réparation du philips flat tv 42PF7520D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation