Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai récupéré une TV Samsung LE37S86BDX qui ne s'allume plus.
Les refs des différentes cartes :
MAIN : BN41-C0879B
Alim : BN44-00157A
Inverter : CPT 370WA03S
T-Con : CPT 370WA03C

Les symptômes : lorsqu'on branche et qu'on appuie sur le bouton d'alim, la LED témoin s'allume rouge. Si on rappuie, le témoin clignote quelques coups (4-5 fois) puis reste éteint.
J'ai d'abord pensé à un problème de capas sur la carte d'alim. Aucune n'était bombée, mais dans le doute, j'ai tout changé  Wink

Ensuite, j'ai suivi la procédure décrite sur un autre forum. Résultats : l'alim démarre lorsque je court-circuite 1 et 3 sur CNM801. Mais lorsque je court-circuit 1 et 5 sur CNM804, rien ne se passe. Si le rétro-éclairage fonctionnait, est-ce que je le verrai depuis la face arrière (sur laquelle je travaille évidemment  Wink )?

Une odeur de composant qui chauffe se dégage par ailleurs de la carte inverter lorsque je shunte 1 et 5 sur CNM804. Je suspecte donc cette carte d'avoir un souci. 
J'ai rapidement détecté et testé 3 fusibles CMS, RAS. Je ne sais pas quoi testé ensuite.

Pouvez-vous m'aider à dépanner cette carte ?
Merci par avance.

Basil1402

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 19:23 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir,

Bien sur cette procédure permet de tester la carte alim et inverter Very Happy .
"Si le rétro-éclairage fonctionnait, est-ce que je le verrai depuis la face arrière ..." Oui grâce aux petits trous du châssis.
"Une odeur de composant qui chauffe se dégage ..." Certainement un c/c oui mais où, les mesures effectuées ? et peut être une photo ...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir.

C'était une procédure simple et très bien décrite Jules. Félicitations à son auteur  Very Happy  J'ai mis une photo de l'alim en bas du post, mais je pense qu'elle est hors de cause.

J'ai fait le test de la carte inverter dans la pénombre pour être sûr de ne rien rater. Et bah non, rien.
Petite parenthèse : j'ai essayé avec les 2 connecteurs, car je ne sais plus lequel est le bon (pas bien du tout ça  Embarassed ). Je sais que A est pour AUO et S pour Samsung (je parle des dalles), mais je n'arrive pas à déterminer laquelle est la mienne. J'ai mis des photos en fin de post avec les réfs écrites sur la dalle. Parvenez-vous à trouver l'info à partir de ça ?

Ensuite, j'ai mesuré les résistances sur les 8 transfos de la carte inverter (photos en fin de post).
Tous les tranfos ont les mêmes caractéristiques, ie 2,2k à 2,3k entre 1 et 8 et entre 4 et 5, 5,2k à 5,3k entre 5 et 8, et 0 entre 2 et 3. Du coup, et comme ce sont les mêmes valeurs que celles trouvées par 44lolo ici (mêmes refs de transfo en état de marche, même TV), j'écarte la panne des transfos.

Je mise plus sur un court-jus quelque part, qui crée cette odeur de chaud (et ce, quelque soit le connecteur utilisé). Mais comment trouver ce cc ou ce composant défaillant ?

Merci de votre aide.

Cdlt, Basil1402

Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:44 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Bon alors je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ça, mais je viens de voir un groupe de résistances CMS (R221 à 226) qui ont sacrément chauffées !

Mes problèmes maintenant :
- quelles sont les valeurs des résistances ? Parce que comme elles sont cramées, elles font dans les quelques dizaines d'Ohm, mais ce n'est certainement pas leur valeur première ;
- quelle est la cause réelle de la panne ? Ces résistances n'ont pas cramées sans raison, et les changer ne régleront pas le problème je pense...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 23:58 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir,
Bien sûr pas de schéma de cette carte ... et oui je ne pense pas qu'il y est que ça.

Pour une autre carte regarde ici : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=CPT+370WA03S&_sacat=0

Cordialement Jules

Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour.

Je reviens avec quelques nouvelles.

Comme la télé avait trainé dehors, je me suis dit que le problème qui avait fait cramé les résistances étaient peut-être dû à un reste d'humidité au moment du test. J'ai donc changé les résistances. Sans succès : dès que je rebranche, ca refume... Hélas, pas de schéma comme le dit Jules.

Est-ce que je peux quand même faire d'autres tests pour essayer de déterminer le problème ? Je bosse dans un labo d'électronique, et même si on ne travaille pas du tout sur ces technologies, on a pas mal de matos pour faire des tests. Je pourrais presque faire du reverse engineering sur la carte mais j'ai pas vraiment le temps. Donc si vous avez des petits trucs à vérifier avant que je change complétement la carte, je suis preneur!

Par ailleurs, existe-il d'autres références de carte qui pourraient convenir à mon téléviseur ? Et connaissez-vous d'autres modèles de téléviseurs qui utilisent cette carte ? (si je peux ne pas payer trop cher une nouvelle carte, ca m'arrange  Wink )

Merci pour votre aide !

Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 16:42 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Personne ne peut me dire si je peux utiliser une autre référence ?

J'ai un peu parcouru les sites de ventes de cartes inverter, et globablement, elles semblent toutes avoir le même genre de sortie, en nombre plus ou moins grand selon la dalle à laquelle elles sont destinées. Quelles sont les différences (outre ce nombre de sortie) ?

Quelles sont les différences entre la mienne (4H.V1838.491/B1) et une 4H.V1838.761 ou une 4H.V1838.461 par exemple ? Outre les considérations de taille, la différence de référence ne correspond-elle pas simplement à une différence de version de carte ou de lot sans que ces différents modèles soient incompatibles ?

Merci d'avance.

Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 08:07 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Vraiment personne...  Sad

Basil1402
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 16:08 (2013)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas Répondre en citant

Re-bonjour à tous.

Personne ne semble pouvoir répondre à mes questions Neutral

Autre question  : est-ce que je peux être sûr que seule la carte inverter est touchée ou dois-je la changer avant de me rendre peut-être compte que la carte mère a morflé aussi ?

Merci d'avance.

Basil1402

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2017)    Sujet du message: Samsung LE37S86BDX ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation