Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Cathodique Image modifiée suite chute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:03 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma TV à tube cathodique phillips 29PT5458/01 est tombée hier soir de 50cm de hauteur sur du plancher, et sur l'écran
. Elle était éteinte et parait quasi intacte (j'ai juste vu une petite fissure du plastique qui entoure l'écran en haut à gauche quand on regarde la télé de face). J'ai ouvert la bête et rien vu de cassé, à priori!!!.

J'ai donc essayé de redémarrer la TV, et l'image apparait sauf qu'elle est en forme de trapèze modifié on dirait 
.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, s'il faut faire des tests j'ai quelques connaissances en électronique, mais là ca me dépasse.

Lylian

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:06 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

Autres images, s'il faut zoomer quleque aprt dites moi, merci d'avance de votre aide!

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:28 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

il va falloir verrifier si ton chassis n'est pas fissurer en dessous il faut le retourner et regarder au niveau tht et base de temps ligne et E/W si tu n' a pas une fissure piste casser etc .......

bien souvent cela casse au niveau THT

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

Merci de ta réponse Jonathan.

Est ce que tu pourrais me vulgariser un peu plus là ou il faut que je recherche stp ?. Au niveau du check des pistes pas de problèmes je vais voir ca, THT je pense que ca correspond au tube, par contre le E/W et le châssis ca sous entend quoi?

Merci d'avance
Lylian

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:53 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

non THT = transformateur haute tension

donc c'est le transfo avec la ventouse qui va au tube verrifier tout les piste en dessous

E/W c''est le circuit qui effectivement permet d'etirer les coussin donc le probleme que tu a .............. on dit e/W est/west tout simpletement car c'est a droite et a gauche la panne

salutation

jonathan

lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 07:51 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

Merci Jonathan je regarde ça dès ce soir  Wink

lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:52 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

salut!

donc apres investigations je n'ai pas vu de fissures ou autres. En fait ma TV est tombée sur l'écran, et le seul impact que j'ai vu est en haut a gauche de l'ecran lorsqu'on le regarde de face:

J'ai donc regardé de ce coté (THT je pense...) et j'ai vu deux vis de réglage:

Puis-je y toucher pour récupérer une image sur E/W ???

Que puis-je vérifier de plus sinon ???
Merci d'avance !
Lylian

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:46 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

non elle serve pour le G2 et le G3 focus et lumiere

tu doit avoir une coupure dans le circuit imprimer c'est meme sur a moin qu'elle serai tomber en panne par pur coincidence mais a mon avis tu a une bonne copure et malheureusement pas souvent visible a l'oeuil nu

il faut sortir le chassis et le retourner et suivre tout les piste et bien regarder a la loupe

lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:01 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

Salut !

J'ai fais un petit pack photos avec haute résolution, pour vos yeux d'experts. Si vous pouvez y jeter un coup d'œil ca serait super sympa Very Happy
http://rapidshare.com/files/149953266/pack_photos_TV_panne.zip.html

S'il faut faire des tests pas de problèmes !
Lylian 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:44 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

salut j'ai entourer en rouge tout la zonne qui serait concerner et verrifier bien les soudures des 2 petit transfo si vraiement il n'y a  pas de coupure a ce moment la tu pourra verrifier le circuit E/W

tiens des panne que j'ai eu

a verrifier 7406 E/W 2SC5174 et 6410 BY448
et
Symptom  : Panne E/W ( pas assez large ) dans le menu E/W reagit mais tres mal
Solution : Remplacer la resistance R3425 de 100kohm planche A2 schema technique

salutation

jonathan

lylian31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 10:57 (2008)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute Répondre en citant

Salut Jonathan,

Les 2 transfos n'ont pas de coupure, la continuité est bonne.
J'ai ensuite éssayé de chercher la resistance R3425 sur la planche A2 mais je ne l'ai pas trouvé....Penses tu qu'elle porte ce nom sur mon schema ?

Lylian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: TV Cathodique Image modifiée suite chute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation