Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous déjà eu cette panne ?
OUI
66%
 66%  [ 4 ]
NON
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:10 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de récupérer les schemas du LCD mais je sais pas d'où provient la panne.

1_ écran en veille, led rouge ok
2_allumage bouton power,led verte ok
3_ la dalle s'allume 1 à 2 secondes, puis écran noir
Merci pour votre aide.
Les schémas ICI:
http://elektrotanya.com/?q=showresult&what=27LCDB03B&kategoria=&amp…

je viens de démonter la TV, la carte est une DARFON V070 inverter 4H.V0708.001/E2 
la carte alimentation n'a pas de condensateur gonflé.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par newseal le Sam 23 Mar - 15:52 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:13 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour

vérifie le + 24v sur l'inverter, les fusibles sur inverter et surtout mesures les impédances entre pin 1 / pin 8 et pin 4 / pin 5 sur les transfos inverter tu dois en avoir 1 HS. Tu dois trouver un peu moins de 1kohm (960-980 ohms).

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonsoir, Salut D²em,

J'ai voté oui au sondage  Wink  suit les conseils de D²em.
Cdt.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:13 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonsoir, Salut CC et D²em,

Bienvenue sur le forum.

Moi aussi j'ai voté oui au sondage surtout si tu as le schéma Wink .
Si non ici tu es aussi entre de bonnes mains : http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=82902

Cordialement Jules

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

bonjours a tous  ,salut Jules CC et  D²em,

ce qui m'a tirré est la resistance qui a l'air  brulé a gauche du oz .je crois que c'est la premiere chose a controler .sauf err vous n'avais pas donner la valeur . j'espére que quelqu'n a une carte a main pour vérrifier et de donner la valeur exacte .

vérifie si cette resistance est connecté a pin4 du oz ((((je crois !!! )))))

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:58 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour à vous tous, 
Merci à Didier pour les infos dans son message par Mél.
 je remercie ensuite  les autres participants pour votre accompagnement dans cette Quête de faire revivre  THOMSON (le fils de la maison) , car la famille se sent un peu triste.
Je me remets ce soir à démonter et faire les diags conseillés par vos soins.
je reviens vers vous au plus vite.

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:39 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Me voici avec des  bonnes nouvelles (en faite un début, je pense).
-Les 4 fusible CMS (ou smd blanc) avec le chiffre 3 , c'est BON (test en mode diode, BIP BIP).
- la capacité rajouter enlevé (10 uf 35V polarisé).

Je viens de prendre les mesures en volt voir fichier joint.

Mais surtout je viens de contrôler les TRANSFOS et là BADABOUMMMmmmm.
TRANSFOS INVERTER entre les pattes 1/8 et 4/5.(valeurs en ohms)

T1 :4006A349089  1/8:955   4/5:959
T2 4006A349102   1/8:955   4/5:960
T3: 4006A349089  1/8:950   4/5:951
T4:4006A349102    1/8:----     4/5:958   <----- Rien entre 1/8
T5:4006A349101    1/8:963   4/5:966
T6:4006A349097    1/8:955   4/5:958
T7:4006A349101    1/8:948   4:5:950

Voilà une bonne nouvelle, est ce que je peux juste en changer 1 ou il est preferable de mettre des 7 nouveaux ? plus sûr ?
Pourquoi une référence differentes derrière chaque 4006A34.... ? est-ce les mêmes , c'est juste un numero de serie ?
Et dernière question, Dois-je modifier autre chose en amont ? de T4

Je suis trop content d'avoir trouvé un truc, Chouette, super merci pour vos conseils.
Bon ça marche pas encore mais ...c'est chouette de prendre les mesures et de trouver un truc qui marche pas.

j'attends vos réponses.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:13 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonsoir,

bravo pour le diag tu as fait exactement ce qu'il fallait, résultat tu as trouvé ta panne.
Il te suffit de remplacer le transfo qui est HS et tout devrait rentrer dans l'ordre, la référence du transfo CCFL est bien 4006, je vais vérifier mais je peux te fournir ce transfo si tu veux, contactes moi en  
  si tu es intéressé. 

merci.

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:21 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Voilà je viens de terminer la prise de mesure sur la carte ALIMENTATION.
CN703,CN704,CN701,CN702. (voir la piece jointe)

qu'est-ce que vous en pensez? 
http://www.sendspace.com/file/suunry

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:43 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Je viens de trouver ça en relecture des schémas.
voir les images, avec les valeurs mesurées
il y a une difference ???

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 15:50 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour, 
Voici une bonne nouvelle, je viens de recevoir les composants INVERTEUR 4006 A, en faite c'est une autre référence 4010A, la valeur en Ohms est un peu plus élevée.
Après avoir changé le composant défectueux, et remonté l'ensemble et bien, tout refonctionne correctement.

Pour information : 4010 A
entre les pattes 1/8: 1312 ohms   
4/5: 1326 ohms

Je souhaitais remercier l'ensemble des personnes sans qui je ne serais jamais arrivé à effectuer cette réparation.
Merci pour votre aide généreuse et vos conseils.
Merci pour le partage de connaissance.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 16:24 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour

bravo pour la réparation au composant et ravi de voir que ton TV fonctionne à nouveau pour un tarif raisonnable non ?

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour,
Merci Didier pour votre aide, oui un tarif raisonnable.
J'ai le son qui crachouille (grésille)  dans les basses j'ai du faire une erreur quelque part ?
je vous tiens au courant des avancées.
Mais si vous avez une idée je suis de tout ouie....

Merci à vous.

newseal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume. Répondre en citant

Bonjour, 
 après avoir démonté l'ensemble j'ai trouvé la coupable, une vis aimanté sur la membrane du haut-parleur.
Voilà tout est rentré dans l'ordre à présent.
(j'avais fait un test avec la sortie jack 3,5 vers ma chaine, et tout était ok, donc j'ai conclu au haut parleur).
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: (panne RESOLUE) Thomson 27LCDB03B ecran noir mais s'allume.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation