Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repanne avec SAMSUNG PS42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 07:29 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Salut, suite et fin de mes péripéties avec la marque Samsung.
J'ai un plasma PS42P5H qui a 2,5ans, il y a 3 mois il est tombé en panne : buffer low et up HS, je l'ai fait reparer..erreur car il vient de retomber en panne.
Ce coup ci l'image s'arrete entre 15 mn et plusieurs heures d'utilisation avec juste un trait horizontal sur l'ecran.

Une idée ? mais c'est juste pour info car je viens d'acheter un Sony, Samsung terminé Mad

Bye

Dernière édition par claps le Jeu 9 Oct - 21:30 (2008); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 07:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:59 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Une idée d'ou cela peut venir ?
N'ayant plus rien à perdre je peux bidouiller, mais il faudrait que je sache vers ou regarder.
Le son continue lui, seule l'image semble s'arréter quand il est chaud (condo, soudure, etc...???) a votre avis.

Merci d'avance

ELECTRONICSUD
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:29 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

DIS MOI LE TRAIT  IL EST DE QUEL COULEUR

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:37 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Je ne sais plus, je viens de l'allumer, pour le moment il fonctionne parfaitement bien, je le laisse tourner d'ici quelques minutes, l'image devrait s'arreter, je te tiens au courant.

Merci

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:16 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Et bien ça fait 1 heure qu'il marche et RAS...à suivre, mais il me l'a fait 4 fois en 2 jours, donc ça ne va pas tarder mais quand ?

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:38 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

ça y est repanne, la ligne est de plusieurs couleurs comme si l'image etait affichée sur une ligne.

Merci pour l'aide Very Happy

Dernière édition par claps le Mer 1 Oct - 09:19 (2008); édité 1 fois
claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:16 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Une idée ?
Je vais demonter et jeter un coup d'oeil sur les soudures, ça ne mange pas de pain ;-)
Est ce qu'un probleme de condo peut donner ce genre de panne aleatoire ?

Merci

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:30 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

je reviens à la charge ;-)

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:56 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Salut,
Je connais ce modèle que de réputation sur ce forum.
Si j'ai bien compris, tu as juste l'image qui disparait et tu as qu'une ligne, comme si le balayage s'arretait.
Est-elle tjr positionné au meme endroit ?
Connaissant le fonctionnement des plasmas, une ligne horizontal, c'est au niveau des cartes Scan qui faudrai regarder, que tu appelles buffer low et up.
Et peut-etre aussi la carte Y. Soit un problème d'alim secondaire qui s'écroule (alimentation des buffers), soit tu n'as plus les signals d'horloge sur les buffers. En gros, il doit t'afficher toute l'image sur une ligne.
Faudrai remonté les signals, de la carte de contrôle, jusqu'au buffer, en passant par la carte Y, mais il faut faire attention, car au niveau des buffers, meme les signaux d'horloge sont au potentiel du Sustrain, soit 300 Volts. En faite, les buffers sont alimenté sous 5v mais leur référenciel de Masse, ou GND, n'est pas au potentiel 0, mais au référenciel PSUS. Le passage des signaux de la carte de controle vers les buffers se fait via des optocoupleurs et un ensemble de porte logique présente sur la carte Y normalement.
Voilà, si ca peut t'aider.
Cordialement.

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 07:19 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Merci de ton aide.
C'est bien ça, apres un certain temps seule l'image s'arrete pour laisser place à une ligne horizontale dont la position sur l'écran est aléatoire, par contre le son lui ne connait aucun probleme.
Les cartes buffers sont neuves elles ont 3 mois environ (celle du bas et du haut ont été changées).

Merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:54 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Donc si les cartes buffer ont été changé, on peut penser que ca ne vient pas d'elle (Sauf défaillance en amont qui a entrainé un nouveau problème)
Normalement, ces cartes, ce sont juste des registes à décalage branché en série, sur lequel tu as un data et un signal d'horloge pour faire simple (y a souvent une ou deux autres commandes comme le blanking par exemple). En gros, la carte de controle envoi un top départ, un "1" logique sur le data, qui va alimenté la première ligne, puis à chaque coup du signal d'horloge, ca va décalé le registe, et alimenté la ligne du dessous, et ainsi de suite, pour faire l'écran complet : Principe du balayage.
Visiblement, quelque part tu as une défaillance, ce qui fait que ces cartes ne recoivent plus ces signaux, et restent comme bloqué sur la meme ligne. Si on exclut les cartes buffers, ca peut venir soit, de la carte de control, peu probable, mais il est simple de vérifier si tu as encore les signaux logiques qui en sorte, à l'oscillo par exemple. Je ne pense pas que tu as une défaillance à ce niveau, car, visiblement tu as toujours les signaux qui controle la carte Y (Charge et décharge et Energy Recovery) et qui à mon avis vont de paire. Soit, c'est plus probable, ca vient de la carte Y, soit au niveau des opto-coupleurs qui transmette les signaux, soit, une alimentation secondaire, ou un régulateur qui tombe en rade en chauffant, ou un simple faux contact sur une piste, ou une des interconnection entre les couches de la carte Y, du à la chaleur.
Voilà, après je ne connais pas  le modèle directement, donc, ce n'est que théorique, mais je pense que ce sont des pistes à suivre.
cdt

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 18:20 (2008)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations.

Encore merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Repanne avec SAMSUNG PS42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation