Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:20 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Bonsoir à tous 

Je possède un écran Packard Bell maestro 220w:
http://www.commentcamarche.net/guide/858279-packard-bell-maestro-220w-black

Marque : Packard bell
Model : 220w

Default constaté : Traits de couleur horizontaux et mobiles, déformation des couleurs et clignotement de l'image (toutes les 3-4s).
Le problème m'est apparu une première fois pendant quelques minutes, puis ensuite pendant une bonne vingtaine de minutes, et enfin depuis c'est permanent.
Je suis bien sur que ça ne vient pas du pc car avec un autre écran le pc marche, et l'écran seul a ce problème (le "no signal" du démarrage clignote aussi).

L'image n'est pas super, mais on voit bien les bandes roses et les traits multicolores. Si vous pensez que c'est utile je pourrais faire une vidéo du problème.

Pour le moment je n'ai pas encore ouvert la bête.

Pour ce qui est du bricolage je suis pas spécialement bon en soudure et en électronique, enfin s'il le faut je tenterais le coup.

D'avance merci pour votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:37 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Salut,

si tu es certain que le problème vient de ton écran alors il va falloir ouvrir.
Commence par contrôler l'alimentation (les tensions doivent être noté sur le pcb) ainsi que le câble qui part à la dalle (câble
plat à déconnecter et nettoyer les contacts)
Fais nous des photos de l'intérieur

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:29 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

bonjour

il faudra vérifier aussi l'état des condensateurs sur l'alimentation secondaire.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:34 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

J'ai essayé de l'ouvrir, mais je bloque déjà là... J'ai retiré les 4 vis en bas du boitier, mais ça bloque, on dirait que le reste est clipsé, j'ai pas osé trop force. J'ai pas trouvé d'autres vis ou clips, même sous les autocollants.
Du coup la facade en bas peut se soulever un peu mais à partir des coins ça bloque, et je crois que la dalle se plie un peu quand je tire la facade Confused

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:09 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

oui, le tour est clipsé, il va falloir tirer sur ton cadre...

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 14:08 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Merci, effectivement c'était clipsé  Okay !

Voila une photo de ce qu'il y a en dessous:

Je pense que le circuit imprimé bleu doit être celui à dévisser ? Il y a aussi la "bosse" au milieu qui doit abriter des composants.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:02 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

sous la photo 1 tu as l'alimentation/gestion/inverter
donc faut continuer de démonter Very Happy

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Ok, j'ai essayé de retirer le capot au milieu mais même en forçant ça bouge à peine  Mad ... Ou ce serait toute la plaque qu'il faudrait retirer ?

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:17 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Up

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:24 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

tu dois défaire les câbles de droite qui partent sur les néons ainsi que la nappe souple
qui se trouve sous le scotch (attention à ne pas arracher la nappe et son connecteur qui se trouve dessous)
Ensuite tu dois pouvoir retirer les vis et le cache métallique
Regarde si le cache ne coulisse pas dans la dalle pour être retirer

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Bon, finalement j'ai TOUT démonté (dalle, neon,...) pour pouvoir retirer le boitier en metal, et arrivé là j'étais simplement bloqué par les pas de vis des vga  Bannir   !!!! Donc j'ai tordu pas mal de trucs, forcé comme un bourrin, pour rien !
Alors j'ai finalement accédé à la "carte mère" de l'écran, et apparemment pas de condo gonflé Mad !
Par contre pas sur qu'il remarche au remontage RIP

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Voila des photos des cartes:

Les condos semblent bien...

La j'essaie tant bien que mal de remettre les différentes "feuilles" qui sont derrière la dalle dans le bon ordre. J'espère que les cartes ont pas trop morflé, j'ai vraiment tiré fort, et vu que c'était les vga qui ont tout pris...

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 07:38 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Up  Sad

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 07:45 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Up

Cel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:36 (2013)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w Répondre en citant

Bon, il semble remarcher. J'ai remonté le tas de pièce comme j'ai pu, je m'attendais à avoir une odeur de cramé et faire sauter les plombs, mais non il semble s'être calmé. Dans que je n'aie changé quoi que ce soit. Les voies de l'éléctronique sont impénétrables  yoda . Ou ce serait simplement que les condos se sont bien déchargés cette semaine ?

Les couleurs me paraissent un peu pâles, je me suis peut-être trompé dans l'ordre des feuilles transparentes en le remontant. Il subsiste quelques poussières, enfin tant que ça marche !

Merci pour votre précieuse aide !

Edit: ah si, j'ai viré les haut parleurs, mais je pense pas que ça change quelque chose ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Couleurs étranges et clignotement PB maestro 220w

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation