Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv sony bravia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PETITJEAN
Observateur

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:23 (2013)    Sujet du message: panne tv sony bravia Répondre en citant

Bonjour a tous,
je dispose d'un télé sony bravia model KDL_40P5600 auquel j'ai changer la carte mère ainsi que la carte boards video.le problème ses que l'image (voire photo)a un dédoublement de couleur .
quel qu'un connais t'il se problème et comment le résoudre.
merci d'avance.

Dominique

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:40 (2013)    Sujet du message: panne tv sony bravia Répondre en citant

Salut,

Oui je connais bien se problème, que j'ai rencontré sur un LCD Thomson avec dalle Samsung.
Je ne sais pas quelle dalle équipe ton TV, il me semble que c'est une Samsung type LTY400W.......
En fait, le mode vidéo sur la carte T-Con peut être configuré en VESA ou JEIDA, c'est un bit de configuration appelé LVDS-select ou LVDS-Option (pin 21 ou 22)
Sur 0, il est en JEIDA
Sur 1 (3.3v) il est en VESA

Ce que tu peux faire, c'est de trouver la doc de la dalle sur internet afin de repérer la pin en question sur l'entrée de la carte T-CON (LVDS).
Une fois localiser, c'est d'allumer le TV et de mesurer la tension sur cette pin, le but est d'inverser le sens, si 0v mettre 3v, si 3v mettre 0v
Pour cela, il faut isoler cette pin en coupant le fil de la nappe qui est relié à la carte T-CON, et ce servir de ce fil coté carte T-Con pour le souder, soit à la masse, soit au 3v disponible sur cette carte T-CON. Il est possible que la tension disponible soit de 3.3V au lieu de 3v.

Normalement, ton TV redeviendra nickel

Bon courage
A+

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:22 (2013)    Sujet du message: panne tv sony bravia Répondre en citant

Salut

c'est tout bete en fait, vous avez acheté une platine avec le mauvais software.
la platine que vous avez acquis n'est pas programmé pour votre modele à vous.

si vous avez un KDL_40P5600, allez regarder dans le menu "reglage" configuration technique et comparez le soft et le modele enregistré ds la nouvelle Mainboard.
à mon avis ca vient de là
PETITJEAN a écrit:
Bonjour a tous,
je dispose d'un télé sony bravia model KDL_40P5600 auquel j'ai changer la carte mère ainsi que la carte boards video.le problème ses que l'image (voire photo)a un dédoublement de couleur .
quel qu'un connais t'il se problème et comment le résoudre.
merci d'avance.

Dominique

Visiter le site web du posteur
fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:55 (2013)    Sujet du message: Menu Mode service Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un mode service qui doit permettre de configurer le mode video, cela évite de toucher au hardware.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: panne tv sony bravia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation