Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orlof
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:22 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Téléviseur Samsung LE19R86BD - modèle : LE19R86BDX/XEC - type n°: BP19E0

• A la mise sous tension :  le voyant rouge s'allume.
  • A l'appui sur le bouton pour afficher un programme : un signal sonore retentit, le voyant rouge clignote, l'image apparaît furtivement (1 seconde environ), puis le voyant rouge s'éteint.

J'ai vérifié les condensateurs mais aucun n'est gonflé ou ne semble suinter.

Avez-vous une idée ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:54 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Référence de l'alim BN44-xxxx ?
Les mesures effectuées ,
Vérifier les soudures, fusibles et transfos sur la partie inverter (rétro-éclairage).
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

orlof
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas,
  • La référence de la carte  d'alimentation est : Bordeaux 19+
  • Aucune mesure effectuée (pas suffisamment de connaissances)
  • Soudures et fusibles vérifiés : aucune anomalie constatée.
Ajout : Je pense maintenant qu'il s'agit d'un problème de rétro-éclairage. En effet, je ne m'en étais pas rendu compte, mais on devine (faut vraiment avoir de bons yeux) l'image.
Une idée ?
Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:02 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Ok et merci pour les photos.
Après réflexion, les fusibles sont bons puisque le voyant rouge s'allume et que rétro-éclairage fonctionne 1 seconde environ.
La panne est bien sur la partie rétro-éclairage.

Mes recherches ont abouties à une alim+inverter du type BN44-00152B.
Pour avoir une autre carte regarde ici : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=BN44-00152B&_sacat=0&_odkw=ZSUS:…
J'espère que cela va t-aider.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

orlof
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Et il n'est pas possible de remplacer seulement les composants défectueux, plutôt que changer la carte complète ?

orlof
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:31 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà après plusieurs mois d'absence de mon domicile.
Je viens juste de remplacer la carte par une du même type. Toutes les références figurant sur la carte sont strictement identiques à celle d'origine.
En revanche, me voilà au même point qu'au départ, à savoir :
  • A la mise sous tension :  le voyant rouge s'allume.
  • A l'appui sur le bouton pour afficher un programme : un signal sonore retentit, le voyant rouge clignote, l'image (claire et nette) apparaît furtivement (1 seconde environ - le temps de voir qu'aucune chaine n'a été trouvée), puis le voyant rouge s'éteint.
Une idée ?

Merci

Dernière édition par orlof le Mer 25 Sep - 08:28 (2013); édité 1 fois
cocotino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:00 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Salut
Si carte neuve = 1 neon hs

orlof
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 08:29 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

cocotino a écrit:

Si carte neuve = 1 neon hs

Bonjour,

Et il se trouve où ce néon ?

Merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:51 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

salut

il faut démonter la dalle

bon courage

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
orlof
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:18 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

D²EM a écrit:
il faut démonter la dalle
Bonjour,
Je vais regarder.
Et après, comment teste-t-on celui-ci et où en trouve-t-on ?
Merci

cocotino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:29 (2013)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD Répondre en citant

Salut
moi je me suis fabriqué un testeur en bidouillant l'inverter d'un scanner et donc je peux les tester et voir s'ils s'allument sinon tu peux demonter ta dalle et sur le dessus tu vas voir une reglette chromée les tubes sont dedans fais attention en soulevant c'est fragile et tu pourras peut-etre constater qu'il y en a un de brisé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15 (2017)    Sujet du message: Panne allumage SAMSUNG LE19R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation