Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur LCD Samsung LE32C450E1WXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph401968
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: Panne sur LCD Samsung LE32C450E1WXZF Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'un ecran LCD 80 cm
Marque Samsung
Modele LE32C450E1W
Modele Code LE32C450 E1WXZF
Type LE32C450

Voici le souci : branché, le téléviseur ne s'allume plus du tout, même le voyant au dessus du bouton power reste obstinément éteint.
Après avoir parcouru de nombreux sujets sur ce problème, j'ai procédé à quelques vérifications, fusible par exemple et notamment celle des fameux condos en 10v de la carte d'alim...
Aucun ne semble avoir de probleme, pas de gonflement, pas de "noir", pas de suintement, tout est ok (à savoir, la carte d'alim de ce modele est pourvue de 6 condos).

En manipulant à droite et a gauche, je me suis aperçu qu'en débranchant la carte de gestion de la carte d'alim, l'écran s'allume (bleuté), mais pas le voyant au dessus de power... les branchements ou débranchements des autres nappes ne donnent rien, aucun changement...

Serait-ce la carte de gestion qui serait HS (et vu les prix donc tv à la poubelle...), ou auriez vous une autre idée ???
Cette carte peut elle etre testée ? si oui, comment ?...
Peut on trouver cette pièce en occaz ??? ¨Pour info la carte de gestion porte le n° de modele : BN94-02699F

Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de me lire, et toutes les suggestions seront les bienvenues !!
Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph401968
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: Panne sur LCD Samsung LE32C450E1WXZF Répondre en citant

Petite précision supplémentaire... cette tv n'a que deux ans et 3 mois... pas cool si elle est déjà HS... j'ai parcouru plusieurs sites, et la carte de gestion semble tres difficile a trouver !! prix minimum constaté 189 euros...

Autre petite question quand même, normalement, à partir du moment où meme la led "power" ne s'allume pas, j'aurais juré que le souci venait de la carte d'alim, alors pourquoi lorsque je la déconnecte de la carte de gestion les néons s'allument-ils, comme si le problème venait de cette fameuse "main"...
je suis perdu là !!

J'ai trouvé sur le boncoin un lot de cartes provenant du meme téléviseur que le mien (carte main, carte alim, carte inverter, plus nappes)... le tout pour 100 euros, suite à une dalle cassée dit le vendeur... pensez vous que si je change ces cartes, je prends le risque que la panne vienne d'ailleurs ???

encore merci de vos éclairages..

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:20 (2013)    Sujet du message: Panne sur LCD Samsung LE32C450E1WXZF Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

"En manipulant à droite et a gauche, je me suis aperçu qu'en débranchant la carte de gestion de la carte d'alim, l'écran s'allume (bleuté), mais pas le voyant au-dessus de power... "
Cela confirme que l'alim et le rétro-éclairage est OK.
Pas de voyant de power, normal puisque la carte main est débranché.
Oui ton problème vient de cette fameuse carte "main"
Pas trouvé mieux que sur le boncoin : http://www.allmatrix.fr/gestion-samsung-le32c450-bn94-02699f,fr,4,BN94-0269…
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

steph401968
Observateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 11:39 (2013)    Sujet du message: Panne sur LCD Samsung LE32C450E1WXZF Répondre en citant

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Autre petite question , existe t-il une astuce pour trouver la panne de cette fameuse carte main (peut on éventuellement la réparer ???) ? Sinon effectivement impossible de trouver moins cher que sur le boncoin mais c'est une occasion donc je prends quand meme un risque...
A voir, merci en tout cas et je te tiens au courant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Panne sur LCD Samsung LE32C450E1WXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation