Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonjour.

Depuis hier, problème avec mon rétroprojecteur qui s'allume avec image / plus d'image / image et ou bout de plus fois se met en sécurité.

En début d'année 2012, j'avais changé lez CP120 et CP150 car mon rétro clignoté orange/rouge au niveau de la led d'allumage.

Merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

Dernière édition par Phil33 le Ven 15 Mar - 19:15 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Essayez d'effectuer un examen visuel de la platine alimentation/balayage afin d'y déceler une mauvaise soudure ou
un condensateur "bombé".
Cordialement

Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonjour Verwil,

Quand tu demandes d'effectuer un examen visuel de la platine alimentation/balayge, quelle partie en particulier ?

Peux-tu m'orienter dans les recherches ? (Verifier THT, ...)

A priori, à première vue les condos du secondaire ne sont pas gonflés.

Merci pour ton aide.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonjour,
Vérifiez s'il n'y a pas de soudures défectueuses au niveau du transfo THT et des composants environnant.
Cordialement.

Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonjour Verwil,

Je viens de regarder mon rétro et refais une soudure sur le CL031

Depuis, le rétro fonctionne sauf que maintenant j'ai l'image qui est décalé.

J'ai fait l'autoconvergence. A priori devrait durer 3 min mais cela ne dure que 2s. J'ai lancé l'autoconvergence à partir de l'entrée AV2.

De plus j'ai aussi manuellement l'autoconvergence mais rien n'a faire.

Y a-t-il un réglage autre ? j'ai vue que la face avant il y a 6 pota : 3 pour le focus et 1 R / 1 G / 1 B. A quoi serve-t-il ?

Enfin, Je viens de remarquer que l'image est légèrement ondulé en haut et en bas de l'écran, sur le coté droit une ligne verte et l'image ne prend pas tout l'écran j'ai des bandes noires en haut/bas/droite/gauche.

Mercipour votre aide.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:28 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonjour,
Il faudrait être sur du bon état de CL31,du fait de la soudure défectueuse il est possible qu'il est changé de valeur
et provoque une image mal dimensionnée avec divers défauts.
Cordialement.

Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonsoir,

c'est quoi comme composant ? Comment le tester ?
Si c'est pas trop cher et facil à trouver, j'en commande un.

Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonsoir,
C'est un condensateur à impulsion,les caractéristiques sont inscrites dessus .
Si je ne me trompe ça devrait être 10nf/2000v.(a vérifier).
Pour le tester , il faut un capacimètre.A moins qu'il ne soit déformé ou qu'il est des traces de "chauffe" visible.
Si vous avez des difficultés pour en trouver un,envoyez moi un MP.
Cdt.

Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vérifier à midi et c'est bien cela. Sur le condo, il y a marqué 0.01µf H 2000 Vdc.

Quelle différence à impulsion ou pas impulsion ?
Car Il y a un magasin de composant qui en a 10nf / 2kv.

Cela peut aller ou pas ?

Sinon, dans un magasin situé à Nantes, j'ai trouvé cela comme référence : Wima 10nf 200v 27.5 mm.

Cela est-il mieux ?

Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut un 10nF/2000V,type MKP10 ou FKP1 Wima.(Ce sont des modéles à impulsion).
Cdt

Phil33
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de changer le condensateur CL031 et mes problèmes sont résolus.

Le condensateur était ouvert en deux par le dessous.

Merci à vous et je vous dis à la prochaine.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour le retour,
ravi que ça refonctionne.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson Scenium 52JW642S : PB allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation