Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WIL68
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 08:29 (2013)    Sujet du message: PROBLEME PLAMSMA LG PDP42X3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un plasma LG PDP42X3, j'ai trouvé la  panne , mais je n'arrive pas à dessouder le ci hybride sur la carte Y!!!!

Merci pour votre aide

Wil

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 08:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WIL68
Observateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à dessouder l'IC hybride de la carte Y, j'ai essayer acvec le décapeur  thermique mais le board commence à cloquer !!!

Merci pour votre aide

Wil

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacés et titre édité... merci de continuer à la suite ....

Alors sans le matos et le savoir, je pense qu'il ne reste plus qu'à changer la carte ...
Bon dépannage.

Cordialement Jules

WIL68
Observateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 14:29 (2013)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3 Répondre en citant

j'ai d'abord remis de la soudure sur les pattes, puis j'ai dessoudé avec de la tresse à dessouder, puis j'essaye de faire levier sur l'IC  et de chauffer les

pattes avec le décapeur,  j'ai également mis du flux de soudage, mais ca ne viens pas

je suis du metier, mais bon sens le  CI ne bouge pas Evil or Very Mad

Merci pour les conseils

Wil

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:01 (2013)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3 Répondre en citant

Bonsoir Wil,

Essaye de coupé ou cisaillé les pattes.

Cordialement Jules

WIL68
Observateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 08:44 (2013)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3 Répondre en citant

Salut,

merci pour la réponse

je vais essayer, mais avec le gros radiateur par dessus ca va pas etre évident !

a+

Wil

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 12:37 (2014)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3 Répondre en citant

Bonjour,
Sinon, il y la méthode barbaresque des 2 fers avec 2 mains :
1 fer pointe "standard" 30w pour chauffer la patte 30s à 45s et 1 fer pointe fine 15w pour soulever la patte sans trop endommagé les pastilles.... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: DESSOUDAGE IC HYBRIDE LG PDP42X3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation