Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacquesm
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:43 (2008)    Sujet du message: Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Samsung LE32R51B acheté en novembre 2005.
Au bout de 3-5 minutes de lignes horizontales apparaisent et ne bougent pas. La tonalité de ces ligne est dans le spectre de tons du dernier image affiché correctement (juste avant que l'ecran ne fige pas avec ces bandes de couleur). Le son continue a fonctionner correctement. Mais la telecommande ne reponds plus.

Je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi svp.

Merci pour toutes reponses.

Jacques

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELECTRONICSUD
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:41 (2008)    Sujet du message: Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos) Répondre en citant

.A LA MISE EN MARCHE.l'IMAGE EST NORMAL confirme moi cela s'il tel est le cas on a un probleme ds les circuits sdram ils sont plusieurs, la meilleur méthode c'est si tu es un technicien c'est de suivre le signal video et de le suivre l'image  jusqu'au processeur image et voir s'il est a la sortie et de le suive jusqu'au circuits de mémoire   

ELECTRONICSUD
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:48 (2008)    Sujet du message: Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos) Répondre en citant

JE CROIS LA PREMIERE CHOSE A FAIRE DE VERIFIER  C4EST LE CIRCUIT SCALER CEST LE CIRCUIT QUI RECOIT LE SIGNALE APRES LA PERITEL ET  LE H ET LE V

jacquesm
Observateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:42 (2008)    Sujet du message: Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos) Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos reponses.

L'image est normal apres la mise en marche. C'est au bout de 5 min que l'image fige avec des bandes verticales.
Je demonté la tele pour voir s'il y a quelque chose qui cloche a premiere vue. Mais je ne rien remarqué.
Je ne suis pas technicien, (je suis developpeur en informatique) donc il me tres difficile de suivre le signal Sad

Donc, je crois qu'il me reste de voir un service de reparation.
Or la tele que j'ai achété à 1300 en 2005 vaut aujourd'hui 500-600 euro (neuve)

Un remplacement de sdram (ou une autre reparation) par un service pourrai couter plus que 200 euro.
Et si la reparation coute plus de 200 euro je me demande si un tel investissement dans une vielle tv est raisonable.

Ne vaut t'il mieux pas acheter une nouvelle tv (mais avec une extension de garantie cette fois)?

Merci pour vos reactions

claps
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:21 (2008)    Sujet du message: Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos) Répondre en citant

Salut, je te fais part de mon experience.
Je suis tombé en panne il y a 3 mois avec un plasma PS42P5H, ligne horizontale sur l'ecran en haut et en bas, j'ai fait reparer le plasma, le tech a changer 2 cartes (buffer) à 90 € pieces mais le prob est qu'il faut rajouter le deplacement et le forfait reparation...en bref 180 €  de pieces et une facture de 460  € au final !!!
De plus il vient de retomber en panne (differente de la 1ere).

En bref si c'était à refaire pas de reparation, achat d'un ecran neuf avec extension comme ça tranquille pour 5 ans, c'est ce que je viens de faire.

A plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: Lignes horizontales sur Samsung LCD (photos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation