Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:22 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Question Bonjour ,

Je viens de découvrir votre forum car je cherche de l aide.

Mon souci est que mon ecran samsung s allume et s eteint directement , au branchement le led rouge est allumé j appuie sur power il clignote 3 a 4 fois l ecran s allume correctement j ai le temps de voir le numero de chaine et puis s eteint directement ainsi que le led je dois repoussé sur power pour qu il se rallume ( le led ) 

J ai de petites connaisance en electronique et le materiel pour mesuré et soudé mais la je suis paumé ou cherché ? J ai deja remplace la carte d alimentation mais exactement le meme souci .

Je suis pas tres doué en terme technique allez y douvement avec moi Very Happy

Je vous remercie deja pour votre coup de main 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:54 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Les mesures effectuées ?

Référence de la carte alim => BN44-xxxx ?

Met-nous de photos.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:34 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Pour commencé un grand merci de m aidé Very Happy

la carte d alimentation est la bn44-209a j ai remplacé un condensateur il m avais l air un peu gonflé mais sans plus j en ai deja vu des bien pires

Pour les mesures je ne sais pas par ou commencé je ne sais pas comment vous procédé ! En plus comme elle s eteint directement et coupe le courant je dois chaque fois attendre 10 secondes pour la remettre en route donc sur ce point la j attend de vos conseil pour pouvoir me renseignez sur comment prendre les mesures

je vous joints les photos des différentes carte

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les photos.
Alors multimètre en position VDC ou V=, la pointe noire sur la masse (châssis) et le rouge sur les points à tester.
Pour être sûr du fonctionnement de l'alim et de l'inverter (rétro-éclairage) :
1- Déconnecter les câbles des connecteurs CNM801 et CNM802.
2- Mettre sous tension et vérifier la présence du 5V ST-BY (pin 3) du connecteur CNM802

3- Hors tension, court-circuit de PWR ON/OFF avec 5V ST-BY (pin 1 et 3) sur le connecteur CNM802
3- Puis court-circuit de BL ON/OFF avec 24V DETECT (pin 1 et 5) sur CNM801.
4- Dans ce cas, toutes les tensions d'alim doivent être présentes, et le rétro-éclairage doit fonctionner.

Tiens-nous informé de tes relevés.

Cordialement Jules

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:21 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Salut , je viens juste de me penché sur le probleme de la tv .

J ai verifié mes tension et tout est bon mais j ai un peu plus avancé sur le probleme , enfet je pensais que la tv s eteignais mais ce n est pas le cas je viens de la branché sur m decodeur et la j ai le son et je vois l image avec une lampe de poche mais pas de retroeclairage seulement a l allumage les 2 premiere secondes

Pouvez me montré par photo comment court circuité le rétroeclairage pour qu il s allume 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:41 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Re,

Alors oui là c'est un problème de carte inverter.
Attention pas de court-circuit quand tout est connecté.
Donne-nous les tensions relevés des 5 pins sur CNM801.
Si elles sont bonnes, je pense qu'il faudra vérifier les transfos sur cette carte inverter.

Cordialement Jules

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Relevé 5,39 sur le pin 5 cnm801

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:12 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Re,

Ok
Des 5 pins sur CNM801 (surtout de la pin 1).

Cordialement Jules

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Je ne te comprend pas trop désolé 

Je te donne les relevé pour le conecteur cnm801 pin 1 :5.12 pin 2 : 3,41 , pin 3 : 4,95 , pin 4 : rien , pin 5 : 5, 39

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:29 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Re,

Ok pas de souci ...
Donc la commande du rétro est bonne, puisque en pin1 = 5,12V.

Vérifie la valeur et résistance des enroulements des 14 transfos de la carte inverter.
Voir si un n'est pas coupé d'ou une mise en sécurité du rétro.

Cordialement Jules

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:34 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

Peux tu me m expliqué comment je dois procédé stp

Merci

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

bonjour vander,
sur la carte inverter vous avez plusieurs transfos , alors il faut comparer la résistance d'entré de chaque transfo 

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:23 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

J ai un peu mesuré comme je pouvais les transfo mais sans etre sure si j ai bien fait pourrais ton me montré par une legende photo ce que je  dois mesuré merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:58 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

bon soir a tous , salut vander , salut Jules ,

comme a dit Jules et amigo mesurer les resistances des enroulement du sorties des transfos , pour ça , tv hors tentions ,planter un fil du ohmetre sur la patte d'un transfo (ou il y a deux pattes ) qui va au connecteurs des neons et l'autre fil du l'ohmetre sur  les autre pattes pour voir la quelle va donnerune mesure  enviren 1k ohm . cette mesure sera la mesure du resistance  sorti du transfo .et tu va la comparrer avec tous les transfos .
verifie aussi les fusibles .
tu n'as pas donner la mesure du 24v lors du eclairage des neons .
bon courage et bonne nuits . 

Vander1390
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 17:54 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes Répondre en citant

bonjour ,

voila je reviens vers vous je joints une photo de comment j ai mesuré les transfo ( multimetre réglé sur 2k ohm )

J espere avoir bien fait , j ai relevé comme valeur sur tous entre 1,290 ohm a 1,313 ohm sauf pour 1

1,468 ohm c est normale ?   Rolling Eyes

Merci d avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32A450 s allume et s eteind apres 2 secondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation