Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mynymoiii
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

Bonjour, Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide, j'ai fais un test à l'ohmmètre il reste bloqué sur 0.2 ohm. j'ai testé sur chaque broche qui se "relies", toujours 0.2ohm. Mais je sais que brancher sur la voiture le son reste à fond. Ducoup je voudrais savoir ou peut on trouver ce genre de potentiomètre car moi qui débute en électronique j'en ais vu que à trois bornes. et la il y en a 7 dont deux qui semble là juste pour le fixer à la carte.:

Potentiomètre:

le 1+1 c'est les deux bornes là qui doivent seulement fixer le pot

Gros composant du milieu gris

Si vous pouvez me dire où trouver ce genre de pot, par contre je ne vois aucune valeur qui indique sa puissance ect.. :/

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:39 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

Sur la premiere photo on ne voit strictement rien.... Mr. Green

Si le potar fait plus d'un tour c'est que cela n'en est probablement pas un..... Mr. Green

Sur la majorité des autoradios rescents, c'est des impulsions qui sont générées par le "potar".
En fait il n'y a à l'interieur que des micro switchs.
Quand tu tournes dans un sens, tu fais des impulsions entre 2 des pates.
Quand tu tournes dans l'autres sens, tu fais des impulsions entre 2 autres pates.
Après il peut aussi y avoir une pate commune.

Pour tester, position Ohmetre entre 2 points et tu tournes pour voir ce que ça dit et tu fais les différentes combinaisons.
Moi je dirais:
- les 2 gosses pates sur les 2 cotés opposés c'est juste la fixation mécanique
- le coté où il y a 3 pates, c'est le volume avec une des 3 pates en point commun.
- le coté où il y a 2 pates, c'est surement le contact qui se fait quand tu appuies sur le bouton

A mon avis la panne n'est pas là. yoda

Pour info, tu en as un pour 20€ sur LBC.
Vu l'engin ça doit être un peu négociable...

mynymoiii
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

J'ai testé les différentes combinaisons et toujours 0.2 ohm
Je ne vois pas où le problème peut être..
Ah moins que je démonte tout le reste de l'auto radio..

mynymoiii
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

JPAT a écrit:

Sur la premiere photo on ne voit strictement rien.... Mr. Green

Si le potar fait plus d'un tour c'est que cela n'en est probablement pas un..... Mr. Green

Sur la majorité des autoradios rescents, c'est des impulsions qui sont générées par le "potar".
En fait il n'y a à l'interieur que des micro switchs.
Quand tu tournes dans un sens, tu fais des impulsions entre 2 des pates.
Quand tu tournes dans l'autres sens, tu fais des impulsions entre 2 autres pates.
Après il peut aussi y avoir une pate commune.

Pour tester, position Ohmetre entre 2 points et tu tournes pour voir ce que ça dit et tu fais les différentes combinaisons.
Moi je dirais:
- les 2 gosses pates sur les 2 cotés opposés c'est juste la fixation mécanique
- le coté où il y a 3 pates, c'est le volume avec une des 3 pates en point commun.
- le coté où il y a 2 pates, c'est surement le contact qui se fait quand tu appuies sur le bouton

A mon avis la panne n'est pas là. yoda

Pour info, tu en as un pour 20€ sur LBC.
Vu l'engin ça doit être un peu négociable...
Et comment tu appellerais le composant pour le rechercher sur internet ?

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:35 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

Bonjour

peux tu me donner la marque et référence du poste
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
mynymoiii
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:11 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

D²EM a écrit:

Bonjour

peux tu me donner la marque et référence du poste
merci
Je trouve seulement cela:
Quigg AUR-104 S39/10

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

mynymoiii a écrit:
JPAT a écrit:

Pourquoi veux-tu le rechercher alors qu'il n'est probablement pas en cause????
Fais déjà les tests pour confirmer qu'il fonctionne ou non.

De toute façon, sur ce genre de produit chinois bas de game, il y a très peu de chance de trouver des pieces....

mynymoiii
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 19:00 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

JPAT a écrit:

mynymoiii a écrit:
JPAT a écrit:

Pourquoi veux-tu le rechercher alors qu'il n'est probablement pas en cause????
Fais déjà les tests pour confirmer qu'il fonctionne ou non.

De toute façon, sur ce genre de produit chinois bas de game, il y a très peu de chance de trouver des pieces....
Mais si il reste sur 2 ohm c'est qu'il fonctionne pas non ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 08:07 (2013)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide. Répondre en citant

Une question, l’axe tourne en faisant autant de tour que l’on veut et il fait de petits crans quand tu tournes non ?

Pour le test :
-          Tu mets ton multimètre en position qui fait « Tuuuuuuut »
-          Tu poses les pointes de touche sur 2 des pates du côté où il y a 3 pates (par ex celle du milieu et celle de droite)
-          Là ça fait « Tuuuuut » vu que tu as 2 Ohms
-          Tout en gardant les pointes sur les 2 pates, tu tournes le potar dans un sens
-          Là ton « Tuuuuuut » doit être entre-coupé à chaque cran du potar que tu passes
-          Si c’est pas le cas, tu tournes dans l’autre sens
-          Si c’est pas le cas, tu fais une autre combinaison de pates et tu recommences

Normalement tu dois trouver un contact qui se fait en tournant dans un sens et un autre en tournant dans l’autre sens (monté et descente du volume par impulsions)

Une fois que tu as validé que le potar est ok, tu peux mettre l’autoradio à la poubelle car c’est surement le circuit de gestion du volume qui est HS….. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Le potentiomètre du volume semble tourner dans le vide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation