Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probleme lg 32lg3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques jours ma télé a une image sombre a froid et même parfois trouble qui disparaît après une trentaine de minutes de fonctionnement, et même plus court si je chauffe au sèche-cheveux

Je l'ai ouverte pour voir mais je n'ai pas vu de problème ( condensateur gonflé ).

Et comme je n'ai pas plus de connaissance je fait appelle a vous.

Merci d'avance pour vos info.

Dernière édition par a2md le Ven 1 Mar - 12:08 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

"...si je chauffe au sèche-cheveux. " bien sûr mais où ça ?
Alors sans connaissance, met-nous des photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:37 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Merci,

alors pour le sèche cheveux j'ai fait çà par les aérations

et j'ai oublié de vous ecrire que on m'a refait les soudures sur la carte inverter je croix, sans que rien ne change

je prepare des photos

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

voila les photos :

n’hésitez pas a me le dire si il vous en faut plus.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que ta panne vient de la dalle (Sharp), une connexion qui fait faux contact a froid...... il faudrait enlever le cadre métallique de la dalle,
pour faire pression sur les nappes souples....
Cdt.

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Donc si je comprend bien, il faut que je démonte la plaque métallique derrière les cartes et que je fasse pression sur les nappes (fil ? ) pour résoudre le problème

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Bonsoir,

Non il faut sortir la dalle complète, et enlever le cadre métallique. C'est a ce moment la que tu verras les nappes souples....
Cdt.

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Alors j'ai démonté :

et en démontant le cadre métallique je vois ça :

Il y en a plusieurs, est-ce ça ? Et si oui est-ce une pression (pression avec les doigts ?) juste pour les recoller qu'il faut faire ou autre chose.

et encore merci de vous intéressez a mon problème.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est bien les nappes souples en question....
Il faut rebrancher toutes les cartes pour pouvoir trouver celle qui pose pb, en règle générale c'est celle qui est a l’extrémité droite...
Cdt. 

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Rebrancher ? elles sont collé apparemment c'est par ça que je demandais si il fallait juste faire pression avec un doigt pour les recoller 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Re,

Quand je dis rebrancher toutes les cartes, c'est de remettre le télé en état de fonctionnement, car sur la photo du haut je vois les cartes électronique a droite de la dalle
il faut trouver la nappe qui pose pb télé en fonctionnement (une image sur l'écran)
Pour les nappes, tu ne peux rien faire de plus, a part trouver une position pour que ça fonctionne, normalement c'est une pression ou une légère torsion....
Cdt.

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 13:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Ok je fais des essaies dès que je peux et je reviens pour vous dire si le problème est résolu

a2md
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 12:07 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Alors j'ai fait mes essais et le problème vient bien des nappes souple.

Après un appuie long sur les nappes, elles se sont bien recollé et la télé redémarre correctement à froid. Je pense que cela est provisoire et il vaudra que je trouve un moyen de les caler.

Donc un grand merci à toi CC pour la résolution de mon problème.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000 Répondre en citant

Bonsoir,

Ravi que tu ais pu sauver la dalle, il va falloir que tu cale la nappe avec du plastique.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probleme lg 32lg3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation