Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_pob
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:50 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonjour à tous

Et tout d'abord MERCI de vos conseils et conversations. C'est grâce à vous que j'ai su qu'il me fallait changer les condos de ma Samsung LE40A568P chez ECE rue de Montreuil à Paris, chose faite : ma télé se rallume. Ok.

Mais un nouveau problème se fait jour, et après plusieurs tests je vois un rapport avec ce changement de condos :
- avant, pas de pb pour regarder une vidéo via les HDMI de ma télé sur ma Bbox, Xbox, ou Apple TV.
- après, j'ai des soucis de lecture : le lecteur DVD de ma Xbox bégaye car il a des problèmes de connexion HDCP (l'image clignote et n message (problème de connexion HCDP" est écrit, en revanche en Composant aucun pb de lecture), certaines vidéos lues via mon Apple TV et protégées en HDCP ne sont pas lisibles (un message explicite dis que le protocole n'est pas en fonction ou pb de câble), et surtout j'ai acheté un lecteur blu-ray Samsung qui se lance (logo au lancement) et puis hop écran noir "mode non compatible" quand il veut afficher l'interface de navigation (il fait un check de résolution pour cela). Est ce que lorsque le blu-ray se lance il fait un test HDCP ? Je ne sais pas mais c'est une hypothèse, puisque le lecteur fonctionne sur d'autres télés.

Il y a donc un problème avec les HDMI, et certainement le HDCP.

J'ai fait des tests croisés, changé les câbles, TOUS les appareils (exceptés le blu-ray) marchent tous bien sauf quand il s'agit d'accéder à certains contenus.

J'ai bien sur fait une mise à jour du Firmware de la télé.

J'ai donc un doute sur un composant de la chaine HDMI : soit les prises elles-mêmes (mais elles ne marcheraient pas du tout je pense), soit un élément logiciel (protection HDCP ou autre) qui me fout le bordel.

J'ai besoin de votre aide ; d'où est ce que cela peut bien venir ?
- la platine avec les prises HDMI ?
- l'EEPROM ?
- autre ?

Je précise n'avoir rien modifié dans le menu de Service, et je ne sais pas où regarder dans ce menu pour tester les prises.

Dois je faire un RESET FACTORY et voir ce qui se passe ? J'ai lu qu'il fallait faire cela avec précautions...

J'ai vu sur un autre forum (http://forums.futura-sciences.com/depannage/551647-tv-samsung-le26b450-affichage-ecran-noir-hdmi.html) qu'il était possible de réécrire les EDID HDMI mais avant de faire une bêtise je préfère demander votre avis.

Merci à vous pour vos lumières.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 23:48 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonsoir

oui commences par faire le factory reset et refaits l'installation du TV comme à la 1ère mise en service ça devrait corriger le défaut ou alors tu n'as pas remplacé tous les condos de l'alim, mets nous une photo et indique ceux que tu as remplacé
merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
le_pob
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:28 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonjour Didier, merci de votre réponse.

Reset de la télé fait, rien de ne change toujours les mêmes problèmes.

J'ai essayé de chercher dans le menu Service où faire un Reset de l'EDID, pas trouvé.
Le truc bizarre : dans le menu service il est marqué HDCP Success (aucun appareil n'est branché à ce moment là sur les HDMI).

Je n'ai pas encore re-démonté la télé pour prendre en photo les condos, mais est ce que le fait de ne pas les avoir tous changés pourrait poser un problème au niveau des HDMI et du HDCP ? Ils n'agissent pas juste au niveau de l'alimentation ?

Merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 22:49 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonsoir

tu peux essayer de remplacer l'EEPROM IC 1803

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Hermes33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:12 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai exactement le même problème que toi le_pob sur le même modèle. Je précise que je suis novice ici et que je n'y connais strictement rien en électronique mais avant de confier l'appareil entre des mains expertes, je préfère m'adresser à des connaisseurs impartiaux !

Je rajouterai au diagnostic que tu as établi plus haut que le téléviseur fonctionne sous les 3 HDMI (raccordement HDMI entre TV et Freebox Player) donc à mon avis, ça ne peut pas venir des prises HDMI... mais bien d'un composant. J'ai également fait une mise à jour du firmware, sans succès...
Après contact avec le SAV Samsung et sur leurs conseils, j'ai essayé de raccorder une PS3 en HDMI : même problème.

J'attends donc tous vos conseils... en espérant trouver la solution parce que j'ai pas vraiment les moyens de racheter une TV en ce moment...

Merci à tous.

Herm.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:21 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

donner moi une adresse mail je vous envoie de l aide  Mr. Green

Hermes33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 13:22 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

De l'aide sur ce forum, ce serait mieux pour en faire profiter tout le monde Wink
Pourquoi une adresse e-mail ?

J'ai montré mon téléviseur à un electronicien. Il m'a conseillé de le revendre (on peut en tirer 200 euros en l'état) et d'en acheter un neuf ! Il m'a expliqué que ce type de réparation etait trop galère parce qu'elle touchait à la fois un problème physique et informatique... Surtout m'a t-il dit, éviter Samsung et préférer LG ou mieux encore Sony. Voire Philips dans une moindre mesure. J'ai conscience que ça n'aidera pas grand monde mais c'est ce qui parait le plus raisonnable actuellement...

toni
Observateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 14:50 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

bonjour 
j'ai aussi un problème sur mon lcd samsung sur mes entrées hdmi
faut il changer la carte? c'est un LE46A676 merci

toni
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:38 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Merci cob ça fonctionne impec  Okay

Hermes33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 17:33 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

cob a écrit:
Bonsoir Cob,
On fait comment pour t'envoyer l'adresse mail ?
Merci pour ta réponse.

Hermes33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 17:42 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

toni a écrit:

Merci cob ça fonctionne impec  Okay

Bonsoir Toni,
As-tu résolu ton problème et comment ?
Merci pour ta réponse.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Hermes33 a écrit:

cob a écrit:

Bonsoir Cob,
Merci pour ta réponse.

Envoie lui un message en MP "message privé".

Cordialement Jules

Hermes33
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 16:16 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir à tous,

Hermes33 a écrit:
cob a écrit:

Bonsoir Cob,
Merci pour ta réponse.

Envoie lui un message en MP "message privé".

Cordialement Jules

Bonjour Jules,
J'ai envoyé des messages en privé mais ils n'apparaissent jamais dans la rubrique "messages envoyés" bien que j'ai reçu le message de confirmation d'envoi... du coup, je ne suis même pas assuré qu'il les a reçus. Bref, c'est compliqué tout ça.... Neutral
Cordialement,
Herm.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 23:09 (2013)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

Bonsoir Herm,

Désolé mais tu ne verras rien sur la rubrique au sujet de tes messages, seul lui sera informé sur le forum "d’un nouveau massage"

Tu peux envoyer de la même manière un message à Toni.

Cordialement Jules

soulfighter
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos Répondre en citant

bonjour
je suis nouveau sur votre forum est je viens de voir que j'ai éxactemment le meme problème que le_pob

j'ai changer les condo sur l'alimentation de ma samsung LCD le40a456 ,pour cause que a froid elle s'allumer aléatoirement au bout de 10 coup /20 coup ou alors 2 seulement
j'ai changer les condensateur tout refonctionne niquel mais depuis soucis avec l'hdcp

ma ps3 ne fonctionne plus en hdmi mais que en av,mon lecteur dvd la meme obliger de le remettre en prise péritel
ma freebox v5 est en hdmi sa marche mais certain service ne fonctionne pas(canal play par exemple ,sa marque erreure hdcp téléviseur non compatible)
ma xbox 360 en hdmi fonctionne bien par contre

donc c'est bizarre tout cela ,je pense soucis au niveau d'un composant autre de la télé enfin je sais pas
si vous avez une solution ,je suis intéressé Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45 (2017)    Sujet du message: [Samsung] Problème de HDCP suite à changement de condos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation