Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyberic
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,
j'ai récupéré un TV plasma philips 42pf7520d10 pour installer dans le foyer de notre association de jeunes du quartier.
Il nous a été donné parce qu'il est en panne, bien sur.
Je voudrais essayer un dépannage "maison" car il n'y a pas trop de sous à l'association. Pour ma part, j'ai de bonnes connaissances en électronique bien que la pratique soit un peu loin depuis ma retraite j'ai fait d'autres choses !
Voici les informations principales :
Marque : Philips
Model : 42PF7520D/10
Chassis : LC4.9E
Default constaté : le TV ne s'allume pas. A la mise sous tension, on entend un double claquement de relais, et rien ne s'allume. puis 5s après la led verte s'allume pendant une cinquantaine de secondes, s'eteint 5s puis se rallume 50s etc...
Je n'ai effectué aucune mesure au moment ou j'écris ce post, mais j'ai ce qu'il faut pour effectuer des mesures.

Si quelqu'un peut m'orienter sur les mesures à effectuer pour identifier la panne et résoudre celle-ci à petit prix.
J'ai trouvé sur ce forum quelques sujets qui ressemblent mais je n'ai pas vu de solution  à ces sujets.
Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver une solution.
Cyberic

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rkarlou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:43 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour. J'ai l'ensemble des cartes pour ce châssis. Je peux également vous envoyer le schéma. Envoyez moi un message privé (mp) et je vous donnerai mes coordonnées.
Cordialement.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors le schéma est en téléchargement sur le forum :
=> SERVICE MANUAL SCHEMA TECHNIQUE "TELECHARGEMENT SCHEMA " puis PHILIPS SCHEMA/TV/PLASMA/LCxxx/.
Oui voilà des sujets sur le forum : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=42PF7520&search_terms=any&…
Met-nous des photos ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Cyberic
Observateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:39 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

Merci Jonathan,
J'ai suivi les instructions d'un de tes post :
Citation:

Solution : Remplacer le s composants 2465, 2508, 2540, et 2541 sur la PSU avec 100µF_20%_16V (code 319803041010) *.
Tous les condensateurs se trouvent vers le connecteur 1M03. 

Je les ai commandés. Je vous donnerai un résultat dès qu'ils seront changés. Je précise que j'ai fait une inspection minutieuse des composants et je n'ai remarqué aucun condensateur gonflé ou percé. Juste une présence de ce qui ressemble à de la cire au niveau de la zone en rouge, je ne vois pas d'où cela peut provenir.

A bientôt
Eric

Cyberic
Observateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:41 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

Oups j'ai du me planter !
Merci Jules150 !
Bon faut pas faire trois choses à la fois !
Mille excuses
eric

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:44 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir Cyberic,

Pas de souci, ce qui est important c’est d’avoir une aide.
Sur la photo je ne vois rien de particulier.
Un condensateur fatigué n'est pas forcément gonflé ou percé.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

VB
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:01 (2013)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas Répondre en citant

rkarlou a écrit:
Bonjour. J'ai l'ensemble des cartes pour ce châssis. Je peux également vous envoyer le schéma. Envoyez moi un message privé (mp) et je vous donnerai mes coordonnées.Cordialement.

Bonjour, Je suis a la recherche de la doc technique pour mon tv philips 42PF7520D/10,
Merci de me dire si vous en avez une.
Salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017)    Sujet du message: dépanner un TV plasma philips 42pf7520d10, ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation