Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Aconda 9381 ZW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LOEWE B&O
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cous54
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:16 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, 

Alors voilà j'ai un soucis avec ma télé Loewe Aconda 9381 ZW. Du jour au lendemain, elle a refusée de s'allumer. Lorsque je la met sous tension, un Bip inter mitant se fait entendre dans la partie HT puis se coupe au bout de 10s et la LED rouge se met à clignoter. Voici de quoi illustrer mon problème : 

Photo de la partie HT

Vidéo du bruit du transfo

En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazhar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:54 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

salut ; votre probleme est souvent du a la tht ..verifier le transistor final de tht si non c'est le tht meme.

Visiter le site web du posteur
cous54
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:58 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

Merci de votre réponse, comment je pourrais contrôler le transistor ?

lazhar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 00:07 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

tou d'abord tu doit l'enlever .

tu doit connaitre utiliser le multimaitre ....maittant le dans la position puz (qui sonne) pui fait touchant les pates du transistor ...s'il sonne alors il est defectueux
voila une ima ge d'un trnsistor de tht mais se n'est pas de ton tv ..[url=http://teleservice.xooit.fr/image/91/0/2/2/images-3c28acf.jpeg.htm][img]http://img.xooimage.com/files91/0/2/2/images-3c28acf.jp

lazhar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:03 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

as tu tester? s'il est normal changer le tht ..

cous54
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:57 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

Mon multimètre n'a pas la fonction puz, j'ai essayé en ohmmètre et j'ai 0,5Ohm entre chaques pattes. Je pense donc qu'il est court circuité merci du conseil je vais essayé d'en commander un.

cous54
Observateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:48 (2013)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW Répondre en citant

Voilà après quelques tests je me suis aperçu que les diodes autour du BU étaient passantes dans les 2 sens (HS ?). Quels seraient alors les éléments à contrôler pour être sure que le transistor est bien la cause du problème et non une conséquence et ainsi éviter de cramer un transistor pour rien ? Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: Panne Aconda 9381 ZW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LOEWE B&O Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation