Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du son mais pas d image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z57c
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Du son mais pas d image Répondre en citant

Bonjour
J'ai un televiseur Plasma Samsung, Modèle PS-50Q97HD, de septembre 2008.
la Dalle est une S50HW-YB02 , il y a aussi (S50HW-YD06)

Comme indiqué dans le titre, j'ai du son mais plus d'image, a la lecture du forum , il semble que ce soit une maladie chronique.
L'image ne vient jamais, meme pas l'espace d'une seconde. 
Je suis contre le recyclage prematuré, moins de cinq ans pour une tele, vu son prix...
Mes connaissances sont limitées, mais j'ai le metrix et plein de bonne volonté, alors...
J'ai ouvert, cherché a mesurer Va et Vs, j'ai bien trouvé les  points de test correspondant, mais le commun du metrix, je le mets ou ?

J'en ai profiter pour inspecter un peu, et en definitive, j'ai un condensateur sur la carte Ymain qui est bouillant, C5817 sur la carte, je mets une photo, c'est celui qui a une croix bleu.
Pensez-vous que le condo soit a l'origine de la panne, ou bien le fait qu'il soit bouillant est la consequence d'un autre soucis?
Je commencerai bien par remplacer ce condensateur,mais je n'arrive pas a en trouver, 100micro pour 250V , 105°, pas facile, M.Co..ad ou Sel...nic n'ont rien.
Pour la carte , c'est pareil, elle a un ref LJ41-05120A, outre le fait que je n'en ai pas trouvé pour l'instant, je voudrai etre sur du resultat, je veux bien mettre une centaine d'euro, mais a ce prix, faudrait pas se tromper.

Je crois que j'ai tout dit, si vous avez une proposition, un avis, ou une certitude quant a l'origine de cette panne, j'en serai tres content.
Merci. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:22 (2013)    Sujet du message: Du son mais pas d image Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Alors le commun du metrix, tu le mets sur le châssis.
Je doute que le condensateur sur la carte Ymain qui est bouillant soit la seule causse.
Vérifie également les 2 cartes Buffers.
regarde ces sujets : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=50Q97HD&search_terms=any&s…
Voilà un lien pour la LJ41-05120A : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=LJ41-05120A&_sacat=0&_odkw=EAY60…
J'espère que cela va t-aider.

Cordialement Jules

z57c
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:28 (2013)    Sujet du message: Du son mais pas d image Répondre en citant

Bonjour et merci

Pour les cartes buffers, j'avais lu qu'on pouvait faire une verif rapide en debranchant la superieure, et qu'on recuperait la moitié ecran, j'ai essayé quelques secondes, il n'y avait rien.

Pour le condensateur, j'avais un doute, c'est pour cela que je me demandais si c'etait la consequence d'un autre defaut.
Y a plus qu' a continuer..... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Du son mais pas d image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation