Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lobo
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:15 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Sur ce téléviseur, l'écran reste noir, sauf lors de l'arrêt ou de la neige apparaît à l'écran avec la barre des programmes pendant une seconde.
Soupçonnant un problème de condensateurs sur l'alimentation (BN44-00191A), j'ai remplacé tous les électrochimiques sans succès.
J'ai trouvé le schéma de ce téléviseur sur la toile mais je suis quand même perplexe.
J'ai relevé les tensions en marche, led rouge allumée et en stand by, led en clignotement qui s'éteint ensuite.

Sur le connecteur CNM 801

PIN         ON          Std by
1             0V            3,3V
2             NC
3             5,2V          5,2V
4             GND       
5             GND
6             GND
7             0V             11,9
8             0V             11,9
9             GND
10           GND
11           GND
12           GND
13           0,5V          5,2V
14           0,5V          5,2V
15           0,5V          5,2V
16           0,5V          5,2V
17           GND
18           GND
19           0,6V          12V
20           GND
21           0,6V          12V
22           0,6V          12V
23           NC
24           NC

Sur le connecteur CNM 804

PIN         ON           Std by
1             0V             5V
2             0V             3,4V
3             NC
4             0V             0V
5             0V             5,3V

Sur le connecteur CNM802

PIN         ON            Std by
1             0V              24V
2             0V              24V
3             0V              24V
4             0V              24V
5             0V              24V

Puis je pour faire des mesures sur l'alim shunter power on/off et stdby pour la démarrer? Est ce valable pour toutes les alimentations TV ?

Quelques lumières seraient les bienvenues, par avance, merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:49 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Bonsoir,

Un bonjour n'a jamais tué personne.

Bienvenue sur le forum.

Ton relevé me semble correct, tu as juste inversé ON et Std by.
Ton alim démarre.
Regarde du côté de la carte inverter.

Cordialement Jules

lobo
Observateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Bonsoir,
Si mon relevé semble correct, je n'ai pas inversé on et stdby, à moins que sur on la led clignote au lieu d'être allumée fixe.
Comment être sûr de démarrer l'alim, c'est pour cela que je souhaitais shunter.
Je regarde quand même l'inverter demain.
Merci pour cette réponse aussi rapide.

Bonne soirée

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 23:52 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Re,

Alors si ON = TV en marche et Std by = TV en veille.
En std-by il y a qu'une seule tension, celle du 5,2V pin 3 du CNM 801
Et l'alim démarre puisque toute les tensions sont présentent 5V, 12V et 24V Very Happy .

Cordialement Jules

lobo
Observateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:44 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Tu as raison, je me trompe. La led est éteinte lors du fonctionnement normal est allumée pendant la veille. Elle clignote dans les états intermédiaires.
J'ai jeté un oeil sur l'inverter, je n'ai rien vu d'anormal. Je me pose cependant toujours la question pourquoi l'image apparaît une seconde lors de l'arrêt du téléviseur. Si l'écran s'illumine c'est que l'inverter est bon. Et a quoi sert la commande on/off de l'inverter qui vient de la carte "main board" via la carte alim.
Je vais tenter de mettre l'ordinateur sur la prise HDMI ou un magnétoscope.

Bonne journée.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:26 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Bonjour lobo,

Oui la commande on/off de l'inverter vient bien de la carte "main board" via la carte alim.
Le TV démarre en deux temps, d'abord l'alim (Pwr ON/OFF) puis le rétro éclairage (BL ON/OFF).

Pour être sûr du fonctionnement de l'alim et de l'inverter :
1- Déconnecter de la "main board" CNM801 et CNM804.
2- Court-circuit de Pwr ON/OFF avec 5Vstby (pin 1 et 3) sur le connecteur CNM801
3- Puis court-circuit de BL ON/OFF avec 24V DETECT (pin 1 et 5) sur CNM804.
4- Dans ce cas, les tensions d'alim doivent être présentes, et le rétro éclairage doit fonctionner.

Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

lobo
Observateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 19:06 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Bonjour,
J'ai shunté 1 et 3 sur le connecteur CNM801 et 1 et 5 sur CNM804, l'alimentation démarre , le rétro éclairage démarre 2 secondes et s'éteint.
J'avais déjà vérifié les deux condensateurs  chimiques de la carte inverter, ils sont bons. Je pense aux tubes qui seraient défaillants ou du moins un qui provoquerait l'arrêt de la carte inverter (il me semble avoir lu cela quelque part). Je vais quand même vérifier tout ce qui est mesurable mais sans trop d'espoir.
Bonne soirée

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:47 (2013)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX Répondre en citant

Bonsoir,

Oui donc carte inverter en panne.
Vérifie aussi les enroulements (surtout secondaire) des transfos, si un est coupé alors le rétro éclairage se met en sécurité.
Bonne soirée également.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Pas d'image, pas de son, samsung LE32R87BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation