Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image solarisée PHILIPS 42PF5521D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps une image solarisée sur mon  ecran plasma.
j'ai lu sur le forum que la raison provenait d'un dysfonctionnement de la carte T-con. Comment trouve t on cette carte à l'arrière du téléviseur? 
je n'ai pas de connaissance particulière en electronique. Mais j'ai démonté quelques ordinateurs. Si j'ai bien compris il s'agirait de changer "seulement" une carte comme on peut le faire sur un ordinateur. Est ce exact.
Je vous remercie de vos conseils 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 23:22 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie (Plasma).

La carte T-con c'est plus pour un LCD.

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.
Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.
Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...
Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.
Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonjour

Marque = PHILIPS
Modèle = 42PF5521d/12
Chassis PDP S42AX-YDO2
PROD NO. VN4B 0647 015468
J'ai enlevé l'écran plasma de son support, pour prendre en photo la plaque d'immatriculation. J'ai ensuite remis l'ecran sur son support , je rebranche l'appareil,  l'image est redevenue nette pendant 4 mn environ ,
puis patatras, d'un coup elle a perdu sa netteté HD pour s'afficher avec une image de mauvaise qualité et solarisée.
Je vous remercie de votre aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:34 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les photos.
Peut être un mauvais contact ou plus.
Il va falloir l'ouvrir et vérifier l'état des carte, soudures et les connecteurs.
Met-nous des photos de cartes.

Cordialement Jules

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:58 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonsoir,
Je le ferai samedi prochain, car dans la semaine, je travaille tôt et je rentre tard. C'est facile à démonter?  J'ai vu qu'il y avait beaucoup de vis torx tout autour de l'écran à l'arrière du poste. A certains endroits on dirait que c'est riveté. 
Comment je dois m'y prendre pour le démontage. Il y a une technique particulière ou un topic?
je vous remercie
Michel

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:28 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pris quelques photos un peu au hasard
MERCI DE VOTRE AIDE

crazycavan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:20 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

SALUT tu a 3 condos de gonflées a changer ,sur la carte du haut il est au milieu entre le radiateur et le transfo
et sur la carte du bas un est au milieux du radiateur en bas et l'autre est a l'extremité en bas

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:32 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Je te remercie 2 questions
1- ils s'achetent où ?
2- Celui du bas c'est à droite ou à gauche 
Je te remercie de tes réponses.

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Mes questions sont stupides, je le reconnais. Des magasins existe et il faut repéré seulement les infos sur son flan.
 J'ai seulement besoin d'une confirmation par oui ,ou non. Quand tu dis les condo sont gonflés cela veut dire que si on regarde un condo normal on observe sur sa tête une croix légèrement enfoncée. et quand il est gonflé, le centre de cette croix est un peu  boursouflé ou légèrement bombé au centre.
est ce exact?

crazycavan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:55 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

RE :les condo sont bomber par le dessus donc a changer sur le net tu en trouve partout relève les valeurs sur les condos ex: 25V 100µF et lorsque tu les remontes repere bien le + et le -

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

bonjour,
J'ai changé les 3 condos des 2 cartes. Maintenant la télé ne démarre plus du tout. Lorsque je branche l'appareil, j'attends un déclic et une led verte s'allume sur la carte d'alimentation, ainsi que la led de la carte logic d'alimentation. Ensuite quand, j'allume le plasma, le voyant vert, indiquant l'état de marche du plasma s'allume , mais il n'y a pas le déclic que j'entendais auparavant, et la led de la carte d'alimentation clignote alos que celle de la carte logic s'éteint. Lorsque j'éteins la télé, le voyant  devient rouge comme auparavent mais je n'attends plus le déclic, et en ce qui concerne les leds, rien ne se passe , celle de la carte d'alimentation continue de clignoter et celle de la carte logic reste éteinte.
Pourriez vous me dire si cela peut provenir de la carte logic ?
Merci

CROUZTE
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 09:18 (2013)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D Répondre en citant

Bonjour,
je suis à la recherche du schéma électronique de la carte d'alimentation PS-425-PHN LJ44-00119A 20060424 rev 04 pour plasma Philips 42PF5521D/12.
Merci de votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Image solarisée PHILIPS 42PF5521D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation