Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne ecran plasma LG 42PC1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bathynome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous.
Jai récupéré un ecran plasma de 107 cm.
j'ai beaucoup de mal a me resoudre à le jeter.
Je bricole un peu, et j'aimerai essayer de le dépanner.
Pouvez vous m'aider à diagnostiquer la panne?
Pour le moment lorsque j'appuie sur le voyant power, la voyant passe au vert, j'entend le petit clic de mise en marche mais l'écran reste tel qu'il était lorsque la Tv etait eteinte.
rien.
je vais commencer par vérifier les fusibles des différentes cartes que j'ai pu voir.
Ysus, et autre.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 22:04 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Oui vérifie les fusibles et contrôle les tensions.
Regarde ce lien : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=42PC1D&search_terms=any&se…
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

bathynome
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 08:56 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

Bonjour Jules. Merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc commencer par ce que tu m a donné comme indications.
Je tiens informé de l'évolution sur le post.
Merci

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:21 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

Bonjour

comme c'est de la récup vérifies aussi que toutes les nappes et connecteurs soient bien connectées, car quand on passe derrière quelqu'un on ne sait pas toujours ce qui a été fait et je t'en parle en connaissances de cause
ensuite si tous les fusibles sont OK tu peux faire un test en déconnectant modules Y et Z et voir si l'alim fonctionne ou passe en sécurité

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
bathynome
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:26 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

Le fusible FS2 du module Ysus est HS.
Est ce que je dois le remplacer tout de suite?

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:50 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

bonjourregarde s'il y'a un court circuit sur les condensateurs (250v...uf) de se module si oui il faut changer la carte ou bien le ci hybride sous le gros radiateur (stkxxxx) si disponible 
verifis aussi les deux buffers 

crdt  aziz

bathynome
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

La carte Ysus est sorti. Je vais dessouder le ci, regarder en dessous et je vous tiens au courant.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:57 (2013)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D Répondre en citant

Bonjour

avant de dessouder le module IPM regarde si dessus tu as un CC entre VS et GND ou une autre broche et GND pour confirmer qu'il est HS et une fois dessoudé regarde si tu as encore un CC pour confirmer qu'il n'y a rien d'autre

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
bathynome
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: Panne ecran LG 42PC1D Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bon et bien, merci à ce forum et aux cyberdépanneurs qui m'ont aiguiller sur la panne.
C'etait bien le circuit hybride qui etait HS, c'est tres dur à déssouder, et pour replacer le nouveau CI, acheter sur ebay china.
j'ai changé le fusible Fs2 et le CI, et tout est reparti.
Par contre j'ai un gros probleme de rémanence sur l'ecran.
par exemple le menu, reste imprimé de pixel rouge apres l'affichage. en nuage parfois.

bcp de pixel rouge sur le noir, qui affiche une ancienne image, ou le logo précédent par exemple....
j'ai besoin à nouveau d'aide pour ce probleme.
J'ai vu que l'on pouvait toucher à des potars derriere la carte YSus???
Encore merci à tous pour mon dépannage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: panne ecran plasma LG 42PC1D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation