Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD philips 23PFL5522D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christiti56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

bonsoir a toutes et a tous

philips 23 PFL 5522D/12
modele SLC7.2E.LB
alim DAC-12M58AF

je vous expose mon problème j'ai un téléviseur Phillips dont les numéros sont citer plus haut,
au depart le televiseur ne voulais plus demarrer a froid je m'explique après plusieur heure d'arret le soir il fallait s'y reprendre a plusieur fois si on voulais regarder le film, mais il repartait toujours, jusqu'au jour ou il n'as plus rien voulu savoir clignotement de la led veille en façade je n'est pas retenu le fréquence de clignotement de cette led.
j'ai donc parcouru pas mal de forum pour situer le problème, il s’avère que la carte alim est en default je l'ai donc déposer c'est une carte delta DAC-12M58AF
seulement voila c'est carte n’hésite plus a la vente il faut faire une réparation au composant, pas de souci je suis équiper pour la soudure et quelque contrôle au multimètre, je fais un contrôle visuel des condos et effectivement 11 condos sont hs, je commande donc le pièces pour pouvoir réparer, je ressoude a l'emplacement les nouveaux condensateurs, remontage de la carte, et la pas de son, la led reste bien verte donc sous tension, par contre j’aperçois bien l'image en arrière plan c'est comme si la dalle lcd n’était plus alimenter en rétroéclairage (je ne sais pas si c'est le bon terme), voila donc ou j'en suis plus de son et image en arrière plan, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce, sa serai vraiment très sympathique.

Merci a toutes personnes pouvant me donner un coup de main et qui aura prit le temps de lire mon sujet.

cordialement Christophe.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:16 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonsoir

regardes si la partie inverter est bien alimentée en +12v ou +24v et vérifies le fusible sur l' inverter et l'état des condos et soudures vérifies aussi les enroulements du transfo

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
christiti56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 17:12 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

bonsoir
merci d'avoir prit le temps de me répondre, les condos sont ok je pense car je les ai pratiquement tous changer mais pas de souci je recontrôle, par contre comment vérifier les enroulements du transfo? pour le controle des tension +12 et +24 la carte doit etre raccorder a la carte mère ou ce n'est pas une obligation??
je peut vous joindre éventuellement une photo de la carte d'alim ??

a bientôt

christiti56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:32 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

bonsoir,
personne pour me donner plus d'infos??
@bientot

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 23:14 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonsoir, salut DIDIER,

Des questions sans réponses ... si avec des questions ,
Ce n’est pas comme ça que tu vas avancer ...
Valide tes tensions avec et/ou sans carte mère.
Met-nous éventuellement des photos ...
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

christiti56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 11:50 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

bonjour,
j'ai donc contrôler les tensions, elles sont toutes ok sauf le 24v qui alimente la carte inverter la tension n'est pas stable a pas plus de 15v je ne sais plus trop ou chercher car les condos ont été remplacés!!

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

bonjour 
voici le schema de cet alimentation il  faut verifier la te nsion de 24v a partier de son depart du T1 et le CR201A CR2011B R204A 204B 204C.....204H

crdt aziz

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:35 (2013)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour,

il n'y a pas de schéma dans ton post

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: LCD philips 23PFL5522D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation