Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] 42LG5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samygti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelque temps ma TV LCD a du mal à s'allumer (sortie de veille), la LED rouge clignote 3 fois puis passe au bleu (fonctionnement normal) mais pas de son pas d'image et pas de rétro-éclairage.
Je suis obligé de l'éteindre via la télécommande puis de la rallumer plusieurs fois pour qu'enfin elle se mette à marcher.

2ème problème ou peut-être lié au 1er, en fonctionnement elle grésille d'un côté, je ne sais pas si c'est la platine alim ou la carte inverter à proximité. Le grésillement est variable suivant le niveau de luminosité.
Merci pour vos avis, dans un 1er temps je pensais changer les condos de l'alim, ils ne sont pas bombés mais bon apparemment c'est une panne courante sur ces TV.

Dernière édition par samygti le Lun 18 Fév - 15:31 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 11:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samygti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

J'ai changé tous les condos chimiques de la platine alim, même problème ! Du coup j'en ai commandé une à 37E livrée depuis l'Angleterre.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:06 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

Bonsoir,

tu aurais peut être pu prendre des mesures avant de commander une carte ?

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
samygti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

Si si je les ai prises, c'est précisément le 24 v qui fait défaut de manière aléatoire. Le problème majeur pour moi était de me procurer les semi-conducteurs chinois (diodes de puissance, transistors mosfet...). Je n'ai pas trouvé de web marchands. Si vous en connaissez je suis preneur. Puis je me suis dis que vu le tarif de la carte livrée cela me fera des pièces de rechanges au cas ou ça repete.

Dernière édition par samygti le Lun 25 Fév - 10:31 (2013); édité 1 fois
francobelge1
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

samygti a écrit:
J'ai changé tous les condos chimiques de la platine alim, même problème ! Du coup j'en ai commandé une à 37E livrée depuis l'Angleterre.

Bonjour,

Ta réponse attire mon attention
Aurez-tu la gentillesse de faire passer les références du site anglais auprès de qui tu as effectué la commande ?

Cdlt 

samygti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:41 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

Fin : 16 févr. 2013 11:12:31 UTC+01:00

URL pour iPhone/iPad
LG 42LG5000 Power Supply Board EAY4050520 2, EAX40157601/17 REV 2.0
URL pour le navigateur :
LG 42LG5000 Power Supply Board EAY4050520 2, EAX40157601/17 REV 2.0

samygti
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

Voilà, carte reçue et changée ce jour m'a tv marche nickel

jeanazerty
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500 Répondre en citant

Salut Samygti
J'ai eu le même souci que toi concernant l'allumage de ma tv,j'ai changé 7 condos et tout est rentre ds l'ordre , puis j'ai depuis quelque temps ce problème de résonance ou de grésillement à un certain niveau qui rend presque la TV inaudible!! Si j'ai bien compris ton message, sur ta TV cela venait de la luminosité ?? Quelle est la pièce que tu as remplacée , je vais la vérifier pour m'assurer ou pas de son bon fonctionnement.
Je te remercie par avance
Jean Pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] 42LG5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation