Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
srox
Observateur

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E Répondre en citant

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours des problèmes de réception sur mon téléviseur. Ce dernier fonctionne correctement pendant 1h - 1h30 puis se met subitement à avoir des dégradations de signal.
Du coup, l'image se pixélise par endroit sur l'écran, le son saute et le programme TV devient incompréhensible.
Je ne dispose pas vraiment d'équipement pour mesurer la qualité du signal arrivant chez nous et définir si cela vient de l'externe ou du téléviseur. Néanmoins, j'aurais tendance a pencher pour un problème qui apparaîtrait sur le tuner.
Auriez vous connaissance de problèmes équivalent?
Que puis-je entreprendre pour tenter d'isoler la source du problème?
Merci par avance
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:18 (2013)    Sujet du message: Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E Répondre en citant

Bonjour

Il est très rare d observer sur ce plasma un problème de tuner.avez vous un autre Tv dans votre domicile branché sur la même antenne?êtes vous dans un collectif ou maison individuelle? Votre antenne est ancienne?le phénomène est visible sur toutes les chaînes ?je commencerai peut être par faire vérifier votre antenne par un antenniste confirmée.  

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
srox
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:56 (2013)    Sujet du message: Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je ne dispose pas d'autre télévision à brancher (hormis un vieux cathodique non tnt qui dort au garage)
L'ampli de l'antenne a déjà été changé en 2009, il n'est donc pas très ancien. Je ne connais pas l'âge de l'antenne (je suis dans les lieux depuis 2008)
Je suis en maison individuelle et le phénomène est visible sur toutes les chaines.

Je vais explorer la piste d'un antenniste mais j'aurais aimé pouvoir isoler en préalable  qui de l'antenne ou de la tv débloque....

Cordialement

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 22:10 (2013)    Sujet du message: Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E Répondre en citant

Bonsoir

Je commencerai par le contrôle de l'antenne.....par un antenniste te sérieux disposant d'un mesureur de champs!(appareil de mesure et diagnostic  du signal antenne).

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
srox
Observateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:28 (2013)    Sujet du message: Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de votre retour.
Curieusement, sans disparaître, les problèmes s'atténue. Regardez un programme tv redevient possible. (simple saut du son de temps à autre)
J'habite à proximité d'une base militaire aérienne en cours d'agrandissement. Je m'interroge sur la possibilité que les travaux (dont on ne connais pas forcément l'ampleur et toute la nature) puissent éventuellement provoquer des interférences? 
Quoi qu'il en soit, si les problématique reviennent, je suivrais vos recommandations.
Merci de votre aide.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Problème de réception sur Panasonic TH42 px71E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation