Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Bonjour à tous, je vient vers vous car ma tv à un soucis.
Environ 1 fois par semaine, quand j'allume mon tv, j'ai pas de rétro éclairage, mais j'ai du son. Il me suffit alors de l'éteindre et de la rallumer pour que tout redevienne dans l'ordre. Une semaine après (de préférence après un long week end ou je n'étais pas chez moi) rebelotte : pas de retro éclairage mais du son.

Pour l'instant ce n'est pas trop gênant me direz vous mais j'aimerais réparer cette panne avant que cela empire.
J'ai lut sur le forum que cela devait surement provenir des condensateurs sur l'inverter.
Par contre j'ai ouvert mon tv et je ne trouves pas la carte inverter. Pouvez vous me dire où elle se trouve ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:43 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Bonjour

commences par remplacer les condos entourés en rouge et vérifies les soudures

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:27 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Merci pour l'info, je tiens juste à préciser que la carte alim à été remplacée par une neuve il y a un an par un technicien de chez boulanger (grâce à l'extension de garantie) mais cela n'a jamais rien changé.
Maintenant la tv n'est plus du tout garantie mais si vous me dites qu'il faut que je remplace ces condos je le ferais. En tout cas cela voudrais dire que la carte alim qu'ils m'ont remplacée serait défectueuse avec le même problème ?

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:34 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Bonjour

qd vous dites que apres l'intervention de Boulanger ''mais cela n'a jamais rien changé"
pourquoi ne l'avez vous pas renvoyé? en garantie réparation?

à moins que la réparation ai été fructuante mais que apres 1 an ca récidive?
si c'est le 2 ieme cas de figure, alors ca s'explique par le fait que ces alims neuve ne durent pas longtemps.
Ca m’incombe pas à BOULANGER mais au constructeur LG.

crdt

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:43 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Bonjour Callofduty
Effectivement la réparation de boulanger faites à mon domicile (changement d'alim) n'a rien changé du tout au problème hélas.
J'ai recontacter les techniciens qui m'ont dit que dans ce cas là ça viendrais de la dalle (là je pense qu'ils m'ont pris pour une bille) et j'étais déjà arriver en fin de garantie donc trop tard pour faire continuer les réparations...

J'étais tout content de lire sur ce forum que cela pouvait venir de la carte inverter et que les techniciens s'étaient trompé et avaient changer l'alim au lieu de l'inverter mais je commence à croire que l'inverter est intégré à cette alim si j'en crois les conseils de D²EM...

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:07 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Bonsur

C'est une alim-inverter
les 2 sont reunis dans une seule
et les départs vers les tubes fluorescent se font par les cables roses gainée transparente.

les tech ne peuvent pas faire plus.
c'est tres certainement votre dalle qui est défectueuse.

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Ca se présente comme ceci

jb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:20 (2013)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75 Répondre en citant

Merci pour tous ces détails.
Je pense donc que je peux remonter mon tv et continuer de l'utiliser avec ce petit défaut.
Je reste simplement étonné que ça soit la dalle alors que je pensais que le rétro-éclairage était un élément séparé.
Quoi qu'il en soit je remercie tout ceux qui ont éclairé ma lanterne!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: Pas de rétroéclairage mais du son sur LG 42LF75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation