Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rkarlou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:43 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Marque : Philips
Modèle : 32pfl9603h
Chassis : Q529.1eLA
SSB : 310432858533

Bonjour. Suite à une première panne sur mon tv philips (clignotement Led rouge 2 fois = FET 7Uxxhs), j'ai changé ma carte SSB. Pas de problème au redémarrage et l'écran fonctionne parfaitement.... sauf l'Ambilight !
J'ai le Service Manual du chassis et je passe en mode SAM. Toutes les options sont bonnes (même l'Ambilight). Je décide quand même de changer les codes options (carte SSB d'occase ne venant pas exactement du même chassis).
Et là, c'est le drame...... Après reboot, le voyant LightGuide clignote 8 fois et le téléviseur reboot sans arrêt avec le même clignotement.
Je suis bien conscient d'avoir fait une c......., mais j'aimerais avoir votre avis éclairé sur ce problème. Visiblement les données de la NVRAM sont corrompues.
Suis-je condamné à passer entre les griffes de "Compair" ?

Merci  d'éclairer ma lanterne et de votre disponibilité.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steelk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:04 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonjour,

Même soucis sur mon 42pfl9803h/10 sauf que le problème est apparu sans trop savoir comment.

Merci pour votre aide.

Steelk

rkarlou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:54 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonjour. Quel est le "même" problème ?2 clignotements de la LED rouge ou 8 clignotement de la LED blanche ?
Dans le premier cas c'est bien souvent un souci sur la carte SSb (convertisseurs DC-DC hs), dans le second il s'agirait plutôt d'un souci de cohérence des données de la NVRAM (mauvais codes options rentrés).

steelk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:43 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'historique:

Panne avec 2 clignotement LED rouge (DC/DC en panne mais pas seulement)
--> Echange de la carte SSB
Pas d'ambilight mais la TV fonctionne pendant 3 mois environs puis impossible de la rallumer. La led rouge est éteinte. Quand on veut démarrer la TV, le voyant blanc central sous le logo de la marque clignote (23 ou 24 fois) puis la TV s'éteint et toujours pas de code panne venant de la led rouge.
--> Accès forcé par la télécommande au menu pour la mise a jour firmware. Celui ci accessible mais l'image présente de nombreuses lignes verticales magenta.

--> après 1 appuis sur la touche on/off sur le coté de la TV, les relais claquent elle s'est mise en protection dirait-on. La led rouge clignote 1 fois long puis pause puis 1 fois long en boucle.

Il faut débrancher puis rebrancher du secteur ou appuyer qqs secondes sur le boutton on/off ou appuyer sur veille de la telecommande pour observer la suite:
--> le ligh guide clignote 11 fois, puis s'éteinds, la led rouge clignote 1 fois long puis pause puis 1 fois long en boucle

--> Le Light guide clignote en boucle sans arret
--> Le light guide clignote de facon prolongé sans arret

A quoi pourrait correspondre ce code erreur de LED rouge?

Cordialement.

rkarlou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonjour. Pas simple à interpréter, mais tous les codes erreur sont dans le service manual. Je peux vous l'envoyer par dl.free.fr si vous le voulez.
Cordialement.

steelk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le service manual mais comment interpréter ceci?
Pouvez vous m'aider?
Cdlt.

lesly972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:48 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

bonjour, pour votre premier problème avec la led qui clignotai 2 fois c'était quel composant qui était mort?

steelk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:47 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas mais on m'a parlé de la puce MIPS sur un autre forum.

Cdlt

rkarlou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:44 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

steelk a écrit:
Bonjour,

Cdlt

Bonjour. Effectivement, la(es) puce(s) MIPS sont peut être à l'origine de la panne, car elles sont alimentées par les convertisseurs DC-DC dont les transistors FET sont l'étage de puissance. Si les puces sont en court-circuit, alors les FET claquent...

steelk
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:54 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonsoir, 
effectivement l'étage DC DC était HS 2 ou 3 transistor avaient grillés.
Cdlt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:05 (2013)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA Répondre en citant

Bonsoir
rkarlou a écrit:
steelk a écrit:
Bonjour,

Cdlt

Bonjour. Effectivement, la(es) puce(s) MIPS sont peut être à l'origine de la panne, car elles sont alimentées par les convertisseurs DC-DC dont les transistors FET sont l'étage de puissance. Si les puces sont en court-circuit, alors les FET claquent...

et je rajouterai que les modules Ambilight sont a l'origine du pb, c'est eux qui font claquer la carte SSB.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Problème carte SSB 32PFL9603 Q529.1eLA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation