Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony KV29LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cédric19
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:56 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

Bonjour ,

Merci pour votre forum il est très instructif .

Je suis entrain de bricoler une borne d'arcade avec une TV Sony KV29LS35B  et  j'ai besoin d'aide pour régler l'image....

Comme on voit sur la photo, les enceintes sont passés au-dessus, or il y a des aimants dans les baffles et je me dis que mon problème peut venir de ce décalage, peu-être que le réglage de la géométrie de la TV  prend en compte leurs magnétismes ? ...

maintenant j'ai une distorsion que je tente de régler avec les régagles du menu service.....

J'ai pas mal touché les réglages dans le "menu service géométrie" .... d'ailleurs si vous avez les côtes d'usine je suis preneur pour repartir a zéro... mais je n'ai jamais réussi a corriger ou même a agir sur mon problème principal  qui est celui indiqué par la flèche rouge sur le manuel Sony

qui se traduit en "jeux", par une courbure plus accentuée en haut à droite qu’en haut à gauche, je dois dire que mes photos estompent l'effet "d'arc"

Donc j’ai deux demandes :
- dois je toucher au anaux de convergence sur le col du tube ? Dans quelle sens et de combien ? ( ou il y a t'il une autre solution)
- Avez vous les côtes de référence pour rétablir le réglage de géomètre d’origine ?

Merci Smile

to bee continued Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cédric19
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:38 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

Rebonjour

Je voulais préciser que je n’avais pas d’effet coussin positif sur la TV avant de la démonter et que comme indiquer sur le forum j’ai vérifié les soudures de la platine qui me semble clean …

J’ai plutôt eu un effet de coussin négatif une fois le démontage de la coque et montage dans la caisse en boit de la borne d’arcade qui appuis légèrement sur les coter de l’écran ...

Bonne Journée a tous

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:38 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

Bonjour,

je confirme que ton pb est lié à la présence des HP à proximité, tu n'arriveras pas à compenser par les réglages, il faut que tu mettes une plaque métallique pour essyer d'atténuer le champ magnétique ou remplacer les HP par des plus petits.

regarde cet article la partie sur le blindage magnétique:

http://hc.nextgeneration.free.fr/mon systeme/construction.htm

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Cédric19
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:14 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

ok je teste ça demain je te tiens au courant ...... merci Okay

Cédric19
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

Bonjour Didier

Merci pour le lien sur les enceintes et leur blindage c'est très instructif
...  mais après qu'elle que testes avec des plaques de métal ( qui accroche bien les aimants )
est même le démontage pur est simple des enceintes mon problème persiste
j’ai fait une photo des enceintes d'origine de la TV que j'utilise...

Est-il me semble quelles sont blindées ? ( par rapport aux infos du site sur les enceintes).... donc si c'est le cas, cella veux dire que mon problème ne vient pas de là,
mais peu être d'une mauvaise manipulation lors de démontage remontage,  car il faut dire qu’elle pesse ces 50 kg la bête comme même !! .
Car j'ai oublié de vous le dire, lors de l'installation j'ai la platine qui a glissé il n'y a pas eu de choc mais des branchements se sont un peu défait... 
je ne l'avais pas remarqué et lors du 1er allumage j'avais un écran vert avec un balayage en sinusoïdal horizontal...
puis j’ai vérifié tous les branchements et en appuyant un peu dessus c'est repartit...
Aussi, j’ai remarque que par rapport au doc Sony

j'ai peux être un aimant qui a bougé ?.... je n’ai pas bien comprit comment ont les règles

Merci
A bientôt

yoZe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 03:35 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

Le yoke à du légèrement bouger lorsque tu as déplacé ta tv.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:17 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

Bonjour

je ne pense pas qu'il ai pu bouger car la colle est de bonne qualité et soit il se décolle complètement et tombe soit il reste en place, à chaud on peut éventuellement le déplacer manuellement 
les marquages de couleurs sont là à titre indicatif pour l positionner les aimants à la fabrication et ils sont ajustés en fonction des caractéristiques de chaque tube et composants constituants le chassis à cause des tolérances

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Cédric19
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:54 (2013)    Sujet du message: Sony KV29LS35B Répondre en citant

je suis en train de me préparer une mire avec un lecteur dvd Sony en affichant un fichier jpg ,mais j'ai plus de dvd vierge .... je le grave lundi je vous tiens au courant avec une photo ....

Merci pour vos réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Sony KV29LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation