Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:02 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Bonjour,

Voila une panne sur mon plasma

lorsque j'allume l'ecran on entend un relais, la led verte s'allume, au bout de 3 seconde un nouveau bruit de ralis, la led s'eteint puis plus rien

au bout de 20 marche arret (avec la prise secteur) l'ecran s'allume et le plasma fonctionne parfaitement.

Le mois dernier lorsqu'il faisait chaud dans la pièce il s'allumait au bout de 3 ou 4 fois,
aujourd'hui il fait plus froid il demarre au bout de 20 fois.
Si je monte la temperature dans la pièce (radiateur) je demarre a nouveau au bout de 3 ou 4 fois

Si quelqu'un a une piste ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 12:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

bonjour ! il faut verifier l'alimentation y'as surement des chimiques gonfles ou en fuite

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:51 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la reponse, et non aprés verif pas un seul condo gonflé ou "bizarre" par contre j'ai avancé, aprés avoir acheté une bombe à froid, lorsque le plasma est allumé et que je refroidis un composant "rond" avec ecrit dessus 100. genre "self" le plasma s'eteint.

Je ne sais pas ce qu'est ce composant ni à quoi il sert ? il est rond noir hauteur 1cm et diametre 1cm
je joins une photo ...

si qqu'un connait ?
Les relais sont entourés en blanc, le composant en rouge.

Merci

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:55 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Voila la photo !

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:59 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Ouf !

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:48 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

sa doit ete plutot un condensateur autour de cette bobine car la c'est bien une bobine que tu refroidit mais a mon avis du a des petit condo autour sa doit etre l'un d'eu
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:15 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

bonjour!ce qu'il faut faire c'est l'inverse, rechauffer avec un seche cheuveux les differentes parties de l'alimentation (chimique ,soudure douteuse... faire attention au CI) lorsque le plasma est en difficulte de demarrage

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:27 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Bonsoir,

Aprés des demarrage au sechoir, plus la bombe a froid pour confirmer, le composant a laché, le plasma ne demarre plus qqsoit la temperature.... et bien sûr je ne sais toujours pas lequel.

Alors schema et metrix, chassis LC4 9E, et là sur une partie qui s'appelle PDP FHP Supply filter standby, je retrouve mes deux relais (SDTSS109DM) alimenté normalement en 9v (9v_Stby_SW) et là sur mon controleur numerique j'ai plus que 6,54v
Ces relais sont alimentés par un montage de 3 transistors qui s'appelle RelaY Control sur le schema
(Qt les relais se coupent et empeche le demarrage du plasma bien sûr la tension aux bornes des relais montés en serie est 0v)

Si qqun sait à quoi sert ce montage (2 relais + relay control) ? pourquoi ne pas laisser passer le 220 direct ?
est ce que je peux shunter les relais ?

Voila , si qqun connait ce chassis....bienvenue !!!

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:46 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'avance dans les recherches, voila le probleme se situe sur la partie "filter standby" (photo 1)

J'ai besoin d'un renseignement de pro sur la lecture d'un schema (photo 2)
Sur une alimentation il est noté "power supply", et là je suis pas avancé je ne sais pas d'ou ça vient pas ni d'indication de tension ?
Mes relais se coupent car cette tension chute...

Si qqun a une idée....

Merci

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:50 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Photo1

Photo2

Rolling Eyes

scarab12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:01 (2008)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Pardon .... il est noté Suplly_on et pas power supply !!!!!!!!!!!

Fricotin53
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2 Répondre en citant

Bonjour, j'ai la même panne sur un televiseur identique, as tu trouvé la panne si oui, peux tu me dires ce que tu as trouvé.
apparement tu as les plans de détail de ce televiseur, peux tu me les transmettre en pdf ou jpg.

merci d'avance pour ton aide , mon mel perso pokerfricotin@free.fr  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Panne sur philips plasma 42FP7520D chassis SD2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation