Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32s86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamal

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

re ,

selon to fussible cramé f1 ou f4 , par exemple si f4 qui grillé tu dois voir les  ic u10 u11  entre les pin  de chaque ic ((((pin1,2 =     / pin1,8 =     /pin2,8 =    ))(((pin3,4=   /pin3,8=   /pin4,8=    ))))

si f1 qui est grillé tu vois les ic u4 et u5 .
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krok
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:30 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Re,

ok, je vois, je test tous les pins entre eux des U10 et U11, sur le mode diode... Ça va en faire des relevés lol.

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Salut, alors voila les resultats :

Pour U10 et U11, c'est relativement pareil - je n'ai pas relevé U11 sur papier mais j'ai comparé et ça semblait pareil. ça donne ça à peu près

Pour U4 et U5, pareil pour les deux - mais on voit bien qu'il y a un souci entre 1 et 3 sur U4 ainsi que U5

Verdict Question

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:22 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

re ,

bon relevé Okay  . je crois qu'ils sont bien . essaye de voir si tu resistance de 0,47 ohm pour remplacer le f1 ou f4 ( lequel est grillé ?) si tu ne trouve pas fair un shunt avec un fil mais lors du mise en marche soit prudent et attentif pour couper si quelque chose ne va pas bien .

a voir d'autre avis

bon courage

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:15 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Merci Jamal pour ton aide. Pour moi et mes mesures, je dirai que F1 et F5 sont morts, je vais tenter un shint des deux là et voir. Je vais me brancher directement sur mon tableau électrique, si souci, ça le coupera à la base comme ça sans engendrer de dommage. 

Par contre si j'ai fait un court circuit sur oz964gn, ça a générer quoi ? Ça la cramer tu penses ? 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:49 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

J'espère pouvoir t'aider ,

je n'avais pas compris se que tu veut dire par brancher directement sur le tableau , mais je crois que tu dois alimenté tv comme tu fais toujours .

bon, espérons que les fusibles f1 et f5 sont les seuls qui sont cramer

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 00:26 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Ben disons que je branché la Tv sur le même réseau que le Pc etc... Du coup j'ai peur d'une sur tension et de faire des dommages collatérales en shintant les fusibles. Du coup, si je me branche directement sur le tableau électrique, je ne risque rien pour mes autres appareils. 

La seule chose dont j ignore, c'est les conséquences d'un court circuit sur le oz964 du coup et des répercutions derrières. 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:36 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

a non , Mr. Green  , ce n'est pas a ce niveau  là . tu exagére un peu et je crois que c'est moi qui t'a pousser a ça . je t'ai demander de faire seulement attention  .

bon ,j'espére que tu n'a pas vue la video dans la page d'accueil  Razz  

crois moi , le pire serais qu'un autre fusible sera cramé ou transfo ou un des 4514 sur inverter qui fumera  et peut que tu ne le notera pas . tu peut alimenté ton tv comme toujours  . et si tu as peut alimante tv pour un bref instant.

Dernière édition par jamal le Sam 16 Fév - 02:01 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:52 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonsoir Krok ,salut Jules ,

et bien krok , quels sont les nouvelles ,

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonsoir Jamal,

ben la je bloque pour le moment. Disons que mon travail me prend pas mal de temps et que j'ai peu de temps pour me pencher dessus. Je vais, des que possible shinter les fusible F1 et F5 et voir comment ça va reagir.

mais j'ai peur que ce soit fini pour cette pauvre télé.  Rolling Eyes

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:22 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

salut krok ,

tu as maintenant un problème en inverter ,(image sombre ) .le pire serait que le inverter soit non réparable par toi mais tous le reste ne changera pas .

si tu veut travailler en tout sécurité il te suffit de commander les fusibles , si problème en inverter ils sauteront .  

et avant tous tu dois changer le condo gonflé . et surtout ne toucher pas au tableau électrique , s'insérement tu m'a fait peur de te faire mal . branche tv comme d'habitude

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:35 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

re Jamal,

Oui certain que mon inverter a un gros souci a présent, ou à toujours eu un souci puisque de toute façon, le retro eclerage n'as fonctionné qu'une fois, et cela le temps de quoi, 10 secondes, ce qui m'a inquieté, est que l'image que j'avais était super clair alors j'ai peur que ce ne soit pas le seul souci, et vu ce que vaut la télé, je n'envisage pas de payé un inverter surtout si il n'est pas seul responsable. si il n'est pas seul responsable.

Pour ce qui est des fusibles, ce sont des cms, mais je ne sais pas exactement quoi prendre et ou en prendre. Par contre, je ne vois pas de quel condo gonflé tu me parles ?? j'en ai vu auncun

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:54 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

krok a écrit:
Bonsoir cc, 

Pour la t con e pense pas avoir été trop vite, elle a cramée devant moi ... Le cp20 à fumé pendant les tests, donc fallait la remplacer. En plus je n'ai plus les bip d'erreurs à l allumage, la télé s'allume à présent excepté de rétro éclairage bien sur. 

Dois rebrzncher les i-Pwn et e-Pwn pour tester  le 964 ? 

Par contre j ai quand même un doute sur la puissance de mon alim, elle donne bien mais j'ai un Condo un brin gonflé, vous pensez que ce serait du luxe de changer les condos ? 

Edit : Je deviens fou avec cette télé, chaque essai ça change Evil or Very Mad

Maintenant le rétro éclairage ne fonctionne plus du tout du tout, super...
C'est bien un OZ964GN que j'ai. Tension au pin 5 = 0V a vrai dire, j'ai de la tension a aucun pin la ...

Vérification des tensions des condos :

Condo 1 : 24v
Condo 2 : 24v
Condo 3 : 24v
Condo 4 : 2.5 V !!!

J'hallucine complet.

J’espère au moins de pas vous faire perdre votre temps, mais j'aimerai bien trouver cette.... ou ces pannes ....

Enroule cas un vrai merci pour votre aide et aux connaissances que vous m'apportez. 

oui , tu as encore un probléme en t-con ou autre chose  , pour minimiser le gout , il vaut mieux essayé de réparer l'inverter pour voir l'image et son  problème .une photo du l'image serais  bien pour analyser . et je crois que CC  poura taider a ce niveau .

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:27 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Re jamal,

Un condo un brin gonflé, sur l'alim, je n'avais pas précisé  Embarassed  , disons que je vais changer tous les condos, alim et carte inverter, à cela les fusibles cms si j'arrive a en trouver quelque part ... je pense que je ne devrai pas trop me ruiner sur ces composants et permettre d'avancer un peu pour très peu de frais. 

En tout cas, merci de suivre mon post et merci de tes conseils et aide, ainsi qu'a Jules et CC

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:43 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir Krok, salut Jamal,

Pour les fusibles (3), tu peux mettre provisoirement des standards 5x20 de 3,15AT souder avec des fils.

Cordialement Jules

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir Jules, 

Je suppose que le 5x20 ça correspond à la taille ? 3.5 l amperage, pare contre AT c'est quoi ?? Temporisé c'est ça ? Si oui, pourquoi un temporise ? Désolé des défaillances que j'ai en électrotechnique mais au moins j apprends grâce à vous. 

Déjà je vais faire la liste de tous les condos de l alim et de l'inverter à changer. J pense pas que ça va me coûter des milles et des cents, pour les condos, je prends exactement la même valeur que d'origine ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation