Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32s86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krok

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir cc, 

Pour la t con e pense pas avoir été trop vite, elle a cramée devant moi ... Le cp20 à fumé pendant les tests, donc fallait la remplacer. En plus je n'ai plus les bip d'erreurs à l allumage, la télé s'allume à présent excepté de rétro éclairage bien sur. 

Dois rebrzncher les i-Pwn et e-Pwn pour tester  le 964 ? 

Par contre j ai quand même un doute sur la puissance de mon alim, elle donne bien mais j'ai un Condo un brin gonflé, vous pensez que ce serait du luxe de changer les condos ? 

Edit : Je deviens fou avec cette télé, chaque essai ça change Evil or Very Mad

Maintenant le rétro éclairage ne fonctionne plus du tout du tout, super...
C'est bien un OZ964GN que j'ai. Tension au pin 5 = 0V a vrai dire, j'ai de la tension a aucun pin la ...

Vérification des tensions des condos :

Condo 1 : 24v
Condo 2 : 24v
Condo 3 : 24v
Condo 4 : 2.5 V !!!

J'hallucine complet.

J’espère au moins de pas vous faire perdre votre temps, mais j'aimerai bien trouver cette.... ou ces pannes ....

Enroule cas un vrai merci pour votre aide et aux connaissances que vous m'apportez. 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:45 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonjours a tous ,

Embarassed  ,désolé , je croyais que tu  changera la carte  l'inverter Cool  ,

oui bien sur sans la carte t-con le rectroéclairage doit fonctionner . il est mieux de deconnecter la t-con et de se concentrer sur l'inverter comme a dit CC .

pour la tention en pin5 du oz964gn il passe bien en 5v pour le 1 second , laq uestion est si elle reste bien ?

les deux fils tu peut les laisser comme çà pour l'instant ( c'est mieux de que de brancher le connecteur sous tentions ).

fait un test avec seulement  les quatre connecteurs néons haut  (ou bas )

j'ai pas vus ton dernier message , oui tu doit remplacer dabord le condo .

je ne comprend pas le bipment d'erreur , il n'y a pas en samsung il y 'a seulement le bipment marche ou eteindre.

krok
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir Jamal,

Je crois que la carte est grillée aussi, j'ai eu un instant du rétro éclairage, mais depuis 1h, ça ne marche plus, j'ai des fusible cms qui ont apparemment claqué, sur le oz964gn, je n'ai plus rien du tout comme tension.

Les seules tensions que j'ai, c'est l'arrivée du 24V, le 24V sur les 3 condos et plus sur le 4eme (que j'avais avant) et un pauvre 2V sur l'arrivée du dernier transfo.

Je pense que c'est mort pour cette carte.

Par contre, ce que j'aimerai bien, c'est savoir reconnaître les composants cms déjà, à quoi correspond CP, C, R etc... ainsi que leur caractéristiques et pouvoir les tester. Et peut on les changer ?

Pour les bips, j'ai aussi trouvé ça bizarre mais pourtant, ça me l'a fait avec mon autre t con, plus avec la nouvelle. J'ai éclairé la dalle avec une lumière forte et j'ai bien une image maintenant derrière que je n'avais pas avec l'autre carte.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 01:18 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

re ,
peut étre réparable avec un peu de patience et des  mesures .

des photos seront bien .

comment est passer ça ?lors du mesure ou quoi ? et ou ?

peut etre un mos-fet grillé , mesurer  hors tentions les les impedances  entre les pins  des 2  circuits fds4514 comme u8 correspondant au fusible grilé. ((((pin1,2 /pin1,8 /pin2,8 ))(((pin3,4/pin3,8/pin4, Cool )).

les cp sont en générale des fusibles ils donne une continuité en mesure par ohmetre . les c sont des  condo qui se mesure par un capacimetre et les resistances donnes des valeurs qui sont ectites sur elles par ohmetre.

bon courage .

Dernière édition par jamal le Ven 15 Fév - 13:13 (2013); édité 1 fois
krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 07:41 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonjour Jamal. 

Ben les mesures furent rapides, j'ai changer ma t con, de la la télé s'est rallumée sans le bruit d'erreur. Déjà j'etait bien. Mais pas contre pas de rétro éclairage. Du coup, j'ai fait ton test. J'ai enlevé le i-Pwn et e-Pwn. J'ai rebranché sans plus rien toucher. 

Le rétro éclairage à fonctionner une fois, j'ai vu l'image "pas de signal" qui au passage était très très clair. La télé est restée allumée, avec une lampe de poche j'ai pu voir le message à travers. J'ai voulu prendre la mesure sur oz964gn en pin 5 et rien. Je n'ai aucune valeur sur aucune pin. 

Je recoupe la télé, rallume et plus du tout de rétro éclairage. Je remet hors tension et recommence tout et la catastrophe : 

J'ai bien le 24v, mais j'ai le fusible F4 et F5 qui ont une tension à leur borne, j'ai toujours le 5,2v qui arrive sur la nappe pour le on. 

Pour les composants, merci pour ta réponse. Mais ce que je voulais savoir c'est comment physiquement on les reconnaît, rien n'est marqué dessus hormis cp c f r. C'est vachement vague pour savoir ce qu'on mesure en fait. 

Merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:03 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonjour krok ,

je crains que tu as fais un court circuit lors de mesure .pour le test que je t'ai demander de faire est un test qui se fait  sur tout les inverters pour voir s'il fonctionne ou non . ce qu'on appel le forçage du réctroéclairage par donner un 5v au bl-on . dans ton cas le bl-on est donner par la carte main. pas de souci de cette part .

je crois que  f5 du 0,75a  est celui qui alimente la parti  du oz964 , (voir continuité entre l'extrémité du f5 avec Q2)et (pin5 du oz964 avec Q3 ).pour savoir d'ou vient l'alimentation du oz964 .

vérifier le U10 et  U11.

bon courage .

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:47 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Salut Jamal, 

J'ai pourtant fait attention mais pas impossible que malencontreusement j'ai provoqué un court circuit. Je regardera la continuité en rentrant. Si court circuit il y a, c'est mort ? 

Merci. 

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:18 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

salut ,

jai éditer un message ou j'avais fais une err , pour les cp que tu parlais comme cp20 sont des condensateurs et non des fusibles . je note que dans des montages differents  les cp sont des fusibles , et d'ou le confondement de ma part .

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Merci Jamal. 

Je ais voir pour trouver un capacimètre pour tester mes condos. 

Pour l'oz964, si court circuit il y a eu, c'est mort ? 

Merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:32 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

re,

pas besoin je crois pour le capacimètre pour le moment , tu change le condo gonflé en alimentation .

peut etre un court circuit a bref instant qui est passer . ce que tu doit mesurer est le impédance entre masse et pin5 du oz et l'impédance entre pin des u10 et u11 . ainsi les continuités déja cité .

et fait nous un relevé .

bon courage

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:24 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Re Jamal, alors voila mes relevés :

GND - PIN 5 : 10.98 Kohm
F5 - Q2 : 0 ohm (c'est pour la continuité)
Pin5 - Q3 : 0 ohm

Pour U10 zt U11, j'ai de l’impédance entre tous, j'ai tenté une prise de mesure mais ça change tous le temps de valeur Wink

Par contre, je confirme que F1 et F5 sont hs, je dois les shinter ? Embarassed

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:02 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Re Krok ,

je crois que tu peux shinter le f5 , pour un test si s'est bien  si tu as une grand inpédance entre masse et (f5-q2) .

par contre tu dois donner l'impédance en les deux ic (selon ton fusible F1 ou F4 ) avec multimetre en position diode .(bien sur hors tention )

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Re Jamal,

Ok pour le shint de F5, je vais souder un fil entre ses pattes.

Citation:
par contre tu dois donner l'impédance en les deux ic (selon ton fusible F1 ou F4 ) avec multimètre en position diode .(bien sur hors tension )

Sur cette phrase, et j'en suis désolé, mais je n'ai rien compris Embarassed , l’impédance ce n'est pas en ohmetre ?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:53 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Re ,

oui c'est comme l'impédance en ohmérte , tu position le multimétre sur position diode , prés du calibre 200 du ohmetre  ,

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:00 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

re,

mais tu entends quoi par "tu dois donner l’impédance en les deux IC " c'est la que j'ai perdu le fil.

Je mets les pointes ou exactement ? pour prendre quelles mesures ? Désolé d'avoir laché mais la je suis paumé

Merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

re ,

selon to fussible cramé f1 ou f4 , par exemple si f4 qui grillé tu dois voir les  ic u10 u11  entre les pin  de chaque ic ((((pin1,2 =     / pin1,8 =     /pin2,8 =    ))(((pin3,4=   /pin3,8=   /pin4,8=    ))))

si f1 qui est grillé tu vois les ic u4 et u5 .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation