Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32s86BD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krok

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:33 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir CC, 

Effectivement la t-con est raide, elle a bien cramé et je ne pense pas que ce soit réparable donc je vais regarder sur le net pour en trouver une.

Pour ce qui est du souci sur l'inverter, alors voila mes mesures : 

Présence du 24V au point de touche suivant : 

- Nappe d'arrivée : OK
- Chaque condensateur, sur le + : OK
- les 4 bornes intérieur des transfo : OK

Teste des condos hors tension a l'hometre : Ça part de 2Kohms et bais progressivement, donc il se charge bien apparemment.

Pour les fusibles, il y en a 4, je les ai tous tester hors tension a l'hometre valeur = 0 ohm , sous tension valeur au voltmetre a chaque bornes = 0 

Donc ils sont bon.

Par contre 2 remarques que j'ai pu constater : 
- En sortie des 4 transfo, alors qu'ils sont alimentés en 24v aux bornes 2 3 4 5 , il n'y en ressort rien, sur aucun
- Autre souci, sur mon alim, les 3 tensions qui devraient être à 13v sont à 11.9, est ce grave ? 

Pour la carte inverter, changer les condo alors qu'ils me paraissent bon peuvent avoir une influence malgré tout ? je ne pense quand même pas que cela vienne des lampes 
Pour mon alim, le 11.9v a la place du 13v est-il grave  ? 

Petite photo d'un des 4 condos de la carte inverter que j'aimerai essayer de changer lais alors pour trouver sa reference ... j'ai besoin de vous la, merci

Merci beaucoup de m'aider pour ma 1 ère réparation.

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 00:17 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir Krok, salut CC,

Sur l'inverter il y a que du 24V.
Donc tension et fusibles OK.

Le rétro-éclairage ne s'allume même pas une demie seconde?
"- En sortie des 4 transfo, alors qu'ils sont alimentés en 24v aux bornes 2 3 4 5 , il n'y en ressort rien, sur aucun" Alors ATTENTION danger pour le multimètre =>

CC avait demander "Les transfos sont OK" ?
Hors tension, il faut vérifier la résistance de tous les transfos.

Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

krok
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 00:30 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonqoir Jules150

Alors j'ai fait les mesures 

Transfo 1 : 1.96 Kohm
Transfo 2 : 1.95
Transfo 3 : 1.95
Transfo 4 : 1.96
Transfo 5 : 1.96
Transfo 6 : 1.96
Transfo 7 : 1.96
Transfo 8: 1.97

Je comprends plus rien ... et non rien ne s'allume, meme pas une demi seconde, j'ai essayer dans le noir

Mais par contre j'ai plus de carte t-con et les connecteur a la main ne sont pas branché, juste shinté

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 09:18 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonjour Krok, Salut Jules,

Les transfos sont OK d'après tes mesures. C'est quoi la réf du module inverter ? 
Tu dois avoir un régulateur de tension 12 ou 5v, il serai bon de contrôler....
Cdt.

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:22 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Salut, alors pour la ref du module inverter, c'est I1315B1 - 16A en espérant te donner une bonne référence. 

Quand tu me dis "Tu dois avoir un régulateur de tension 12 ou 5v, il serai bon de contrôler.... " je dois faire quoi ou et comment stp ? 

J'ai commandé une t-con aussi car elle, sur elle est HS et irréparable, ce ne serait pas elle qui empêcherait a la tv de lancer le rétroéclairage ? 

Encore merci pour l'aide

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonjour Krok, salut CC,

Fait-nous une photo de la carte inverter (surtout vers le connecteur d'alim).

Cordialement Jules

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:21 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Salut Jules150, alors voici les photos, j’espère qu'elles pourront t'aider à m'aider ...

Juste avant ça, reprise des mesures du connecteur d’entrée :

VCC : 24.3
GND : 0
Error : 0
ON / OFF : 5.2
I-PWM : 2.2
E-PWM : 0

Mesures prise avec le moins sur la masse relié au châssis.

Pour les photos, idem, je les laisse en lien pour garder la taille originale pour une meilleure résolution.

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7

Je ne saurai que vous dire merci pour le temps que vous passez à m'aider Okay

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:18 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Alors petite nouveauté, j'ai réussi a faire fonctionner le rétro éclairage mais voici la seule façon pour avoir un rétroéclairage de quelques secondes :

Alim branchée en 230V, je débranche le connecteur blanc de l'inverter, et le rebranche, le tout sous tension et la ... magique, quelques secondaires de rétro éclairage puis ça s'éteins.

Par contre, connecteur branché, et si je branche le 230v, rien ne se passe ...

J'entrevoie un petit espoir ... Laughing

A votre avis ? Normal ou pas Question

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 00:16 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonsoir krok , salut Jules et CC ,

comme a dit CC , tu doit vérifier si le ic oz964 reste  alimenté  , pour les fussibles je crois qu'ils sont plus de 4 . 

je te propose de faire des petits tests et voir a chaque fois ce qui ce passe ,peut étre vont éclairées quelque chose ,

1) enlevé les files i-pwm et e-pwm .

2) enlevé les connecteurs des néons successive 2 par 2 .ou bien les 4 en haut et ensuite les 4 en bas

si ces testes ne donnent rien et seulement si tu lève les mais (rien a faire carte inverter a changer) je te propose de faire un court circuit à la masse du pin1 du oz964 . (enlèvement du détections des neons ).je te précise que c'est risqué pour ton inverter et ce n'est pas une solutions mais une étape pour voir d'ou vient le probléme .

bon courage et j'éspaire que tu ne serra pas besoin du dernier test .

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonjour Jamal, 

Merci pour ces tests a effectuer. J'ai trouvé une carte T-con et elle ne devrait pas tarder à arriver. Je stop pour le moment la mes tests.

J'ai peur de faire plus de mal que de bien en faisant "joujou" avec la carte inverter.
J'attends déjà de monter la carte T-con qui elle a eu un réel problème et cela de façon visible.

Je me demande si ce n'est pas l'absence de cette carte qui fait que mon rétro éclairage ne fonctionne pas quand je branche l'alim mais j'ai bien vu que ma carte inverter pouvait allumer le retroeclairage.

Je patiente donc pour recevoir cette carte et de la je verrais si ça redémarre ou si je dois poursuivre mes investigations.

En tous cas, merci pour votre aide et dès que la t-con est montée, je vous donne des news afin de faire le point.

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

bonsoir krok ,

pour les 2 premiers tests sont des tests  sans aucun risque que le test que tu as fais :(Alim branchée en 230V, je débranche le connecteur blanc de l'inverter, et le rebrancher , le tout sous tension et la ....).

mais puisque tu as déja commandé une carte , oui ,je crois que tu as raison .

bon courage et bonne continuation

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir Jamal, 

Effectivement je ne suis plus à quelques jours à arts de et préfère attendre ma carte et voir après pour l'inverter du celui ci à une souci ou non. Je sais déjà que ma rampe de rétro eclairage fonctionne. 

On verra la suite avec la nouvelle carte. 

De toute façon je ne laisse pas le post sans réponse et vous tiendrez bien entendu au courant. 

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:36 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonjour à tous, alors me revoici,

J'ai changé ma carte t-con, depuis, plus le défaut d'origine, la télé s'allume mais pas de rétro éclairage. Je débranche le connecteur de la carte inverter, puis le rebranche, sous tension, j'ai bien l'image mais elle est très très clair et pas net ! , avec des traits apparaissanst par moment horizontalement, j’espère que cela ne revient pas de la carte t-con ... par contre pas moyen de garder mon rétro éclairage allumé, il se coupe au bout d'une seconde après avoir remis le connecteur.

A court d'idée la Sad

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:40 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

jamal a écrit:
bonsoir krok , salut Jules et CC ,

comme a dit CC , tu doit vérifier si le ic oz964 reste  alimenté  , pour les fussibles je crois qu'ils sont plus de 4 . 

je te propose de faire des petits tests et voir a chaque fois ce qui ce passe ,peut étre vont éclairées quelque chose ,

1) enlevé les files i-pwm et e-pwm .

2) enlevé les connecteurs des néons successive 2 par 2 .ou bien les 4 en haut et ensuite les 4 en bas

En enlevant ces 2 fils, quand je démarre la tv, elle s'allume puis le rétro éclairage se coupe au bout de 1 seconde. Par contre, l'image est très très très claire et les couleur, c'est pas ça du tout Shocked

Autre symptôme depuis que j'ai rebranché la carte t con et enlevé les 2 fils, la sortie optique de la main (voyant rouge) se coupe alors qu'avant, pendant mes précédents tests, elle restait allumé.

Je ne sais pas si tout ça peut vous aider...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:14 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir,

La T-Con est remplacée, mais le rétro éclairage ne fonctionne pas, tu as été un peu vite je pense...... je t'avais dis qu'elle ne pouvait pas bloquer le fonctionnement de l'inverter.....
Maintenant il faut se concentrer sur l'inverter, si le CI est un OZ964GN le datasheet est ici
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/226919/ETC2/OZ964GN.html

il faut voir si il est alimenté en pin 5.
A+

krok
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD Répondre en citant

Bonsoir cc, 

Pour la t con e pense pas avoir été trop vite, elle a cramée devant moi ... Le cp20 à fumé pendant les tests, donc fallait la remplacer. En plus je n'ai plus les bip d'erreurs à l allumage, la télé s'allume à présent excepté de rétro éclairage bien sur. 

Dois rebrzncher les i-Pwn et e-Pwn pour tester  le 964 ? 

Par contre j ai quand même un doute sur la puissance de mon alim, elle donne bien mais j'ai un Condo un brin gonflé, vous pensez que ce serait du luxe de changer les condos ? 

Edit : Je deviens fou avec cette télé, chaque essai ça change Evil or Very Mad

Maintenant le rétro éclairage ne fonctionne plus du tout du tout, super...
C'est bien un OZ964GN que j'ai. Tension au pin 5 = 0V a vrai dire, j'ai de la tension a aucun pin la ...

Vérification des tensions des condos :

Condo 1 : 24v
Condo 2 : 24v
Condo 3 : 24v
Condo 4 : 2.5 V !!!

J'hallucine complet.

J’espère au moins de pas vous faire perdre votre temps, mais j'aimerai bien trouver cette.... ou ces pannes ....

Enroule cas un vrai merci pour votre aide et aux connaissances que vous m'apportez. 

Dernière édition par krok le Jeu 14 Fév - 22:06 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32s86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation