Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Image rémanente sur LG 42PG3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tippouce
Observateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image rémanente sur LG 42PG3000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

On m'a filé un ce plasma qui a survécu à un incendie mais pas l'eau projeté par les pompiers ! > plus d'image

Bon, je me dis foutu pour foutu, je regarde.
Je nettoie toutes les cartes un peu oxydée mais toujours pas d'image
Toutes les tensions sont OK sauf le 15V de la Ysus qui reste a 5V

J'arrive sur votre forum et on parle beaucoup de la carte Ysus et j'ai donc commandé cette carte (80€ c'est pas la mort !)
Bah le TV est reparti !!

Mais j'ai un petit soucis : la dalle marque tres vite.
Deja, quand j'ai allumé le TV pour la 1ere fois, le carré "pas de signal" se baladait mais en arriere plan, sur fond noir, on pouvait voir la rémanence de ce carré ainsi que de celui de la source (en haut a droite)

Par la suite, j'ai mis un film et j'ai fait autre chose.
Au bout d'un certain temps, je redescend pour voir si le TV fonctionnait toujours, le DVD était fini et revenu au menu du film (je ne sais pas trop combien de temps)
J'eteint le TV et le lendemain je le rallume et quelle fut ma surprise de voir en rémanence le menu du film (sur ecran noir) par contre, je n'avais plus les carré gris du "pas de signal".

Apres cet long exposé voici ma question :
Il est vrai que ce TV semble assez vieux mais le problème de la dalle qui marque assez facile me sidère un peu.
Pour vous est ce normal ou c'est le fait d'avoir changer la Ysus (occasion) qui a créer ce défaut ?

Le 42PG300 a t il une fonction pour éviter ce phénomène ? ( j'ai lu différent sur le net genre déplacement des images fixes,...)

Merci pour vos réponses

Laurent.

Dernière édition par tippouce le Mer 20 Fév - 18:56 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:11 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image rémanente sur LG 42PG3000 Répondre en citant

Bonjour

à mon avis regardes du côté de la Ctrl board ( celle qui commande les module Y et Z derrière la carte de gestion principale)

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
tippouce
Observateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 07:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image rémanente sur LG 42PG3000 Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je te donnerai des nouvelles du TV quand j'aurai reçu cette carte que j'ai aussi commandée.
En effet, j'ai du nettoyé au cutter le connecteur LVDS qui va jusqu’à la carte Ysus qui était oxydé sur les 6 premiers contacts
Et donc par acquis de conscience, je l'avais aussi commandé.

Donc dès que je la reçois, je la monte et te dirais ce qu'il en est.

Mais y a pas l'air d'avoir de réglage sur cette carte ?

Merci
Laurent.

Edit: n'étant pas très au fait des plasma, qu'est ce qui te fait dire que ce serait la Ctrl Board qui agirait sur la rémanence de l'image ?
Sachant que la rémanence est toujours présente même après un arrêt du TV pendant 8h.

Hier j'ai remarqué ceci : après avoir mis un film en boucle toute la journée et éteint le lecteur DVD, l’écran est passé noir (ce qui est normal) mais sans signe de rémanence. (ce qui est normal => le film a agit comme un "degauss" sur la dalle).
J'ai baissé le contraste à 30 et la luminosité à 50.

S'en est suivi du carré "pas de signal" qui se déplace toutes les 2 ou 3 secondes. 
Et bien, 2 sec suffisent pour marqué l'écran. On peut voir au bout de 2 min les différents endroit où s'est arrêté ce carré

Autre petite question : ce TV se trouve dans ma cave (mon "atelier") : est ce que le froid (env 10°)  pourrait agir sur ce phénomène ?

tippouce
Observateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Image rémanente sur LG 42PG3000 Répondre en citant

Bonsoir,

Recu et montée cette carte ce soir > aucun changement.

Mais bon, à part ce problème de rémanence le TV marche impec donc je vais laisser tel quel.

Merci

@+
Laurent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Image rémanente sur LG 42PG3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation