Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme y-sus sur PS50B451B2W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred10005
Observateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: probleme y-sus sur PS50B451B2W Répondre en citant

bonjour a tous, voilà mon probleme, j'ai recupéré un ecran plasma PS50B451B2W qui ne fonctionne pas, il a le son mais l'image est en negatif bizarre noir et blanc, la personne qui me la donner ma dit de changer la carte Y-sus et que le televiseur repartirai. cette carte y-sus a pété a plusieurs endroit au niveau de l'alim et surtout au niveau d'un driver qui a été changé mais le resultat n'a pas été a la hauteur du temps passé.... l'image est donc en negatif. j'ai donc trouvé une carte sur internet neuve, j'ai donc commandé cette carte lj41-05905a / LJ92-01601A Samsung DRIVE Y board and buffer board R1.16 50'U1 50HW-YB04.... la seule difference est la rev 2.01 au lieu de 1.15. j'ai branché la nouvelle carte et le plasma c'est mis a marché, mais ma joie fut courte, ca a duré 5 secondes ... j'ai entendu un clac et ecran totalement noir. j'ai eteind et rallumer, le plasma s'allume pendant une demi seconde en blanc pointilleux comme un tuner debranché puis ecran noir total mais avec le son. j'ai remis la premiere carte a moitié reparé et elle fonctionne comme avant, j'en conclue donc que c'est ma nouvelle carte Y-sus qui a laché. est ce un driver qui a repeter? la dalle qui est en court circuit? ou autre. j'ai pris quelque resistance a froid et effectivement, je trouve des chose bizarre d'une carte a l'autre, de l'ancienne qui marche pas bien à la nouvelle qui marche plus, j'ai marqué les difference sur les photos . quelqu'un pourrait 'il me dire ce qu'il en pense? bien a vous

;
;

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 14:35 (2013)    Sujet du message: probleme y-sus sur PS50B451B2W Répondre en citant

Je suis à peu prêt dans la même situation que toi, sauf que j'ai réparé la platine d'origine.
Et ce qu'il faut voir c'est l'autre indication de révision de la platine AA1 (l'ancienne comme la mienne) et l'autre qui doit être une AA6 [c'est marqué via une sorte de tampon].
Entre les 2 il y a des petits changements, et si tu passes en rev AA6, il te faudra aussi changer les autres cartes pour des versions prévues en AA6

J'ai aussi une AA1 avec la même résistance 6R2 qui a "visiblement "lâchée.

Pour ma part, j'ai commandé un kit complet (40E) et j'ai donc installé tout le kit. A ceci près que dans le kit les IRFP4332 ont été remplacé par des 80N33.

ça a redémarré mais ce n'est pas parfait.

Qu'as tu changé sur ta platine ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: probleme y-sus sur PS50B451B2W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation