Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teytey
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V Répondre en citant

Bonjour à tous,
alors voilà j'ai un écran de pc 20" lcd HP W2007V qui est en panne.

Lors de la mise sous tension on voit l'image mais au bout de 3 seconde l'image s’assombrit et devient noire.

J'ai donc démonté l'écran pour voir si c'était la carte d'alimentation comme d'habitude sur les écrans de pc mais la carte est propre, les condensateurs pas gonflés, pas de trace de chauffe..

Je pencherai pour la carte qui gère la vidéo mais pas sur du tout.

Merci de m'aider en me donnant peut être des pistes de dépannage.
Je pense que la panne est courante et est la même sur les autres marques.

Théo.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V Répondre en citant

Bonjour teytey,

As-tu validé les tensions d'alim 5 et 12V ?
Et la commande ON/OFF ?
Tu dis "l'image s’assombrit et devient noire" et le rétro-éclairage est Ok ?
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

teytey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:54 (2013)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V Répondre en citant

la commande marche bien, les tension sont bonnes vu qu'il y à l'image quand même au début.

En fait on voit sur l'écran quand il est noir avec le message "no VGA Input" (car je n'ai pas le câble sous la main), il y a des lignes verticales blanchâtres irrégulières.

Comment voir si le rétro éclairage marche ? si la dalle est toute noire ou si il y a un peu d'éclairage ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:57 (2013)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V Répondre en citant

Re teytey,

Si tu vois le message "no VGA Input", je pense que le rétro-éclairage est Ok.
Tu peu nous mettre des photos du défaut "des lignes verticales blanchâtres irrégulières" et des cartes.

Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

teytey
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 15:40 (2013)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V Répondre en citant

Effectivement le rétro éclairage marche sinon je ne verrai pas le message.

sur cette photo on voit un peu ces fameuses traînées blanches:

Donc je ne sais pas trop pourquoi l'écran scintille un peu et l'image disparaît.

Pour les cartes je vais le démonter dans l'aprem je post ça ce soir.

Merci d'avance.
Théo

MathSACO
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:46 (2015)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V Répondre en citant

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. As-tu trouvé la solution ?

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: Problème d'image qui part sur écran lcd HP W2007V

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation