Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

J'ai depuis 2009 ce TV LCD et depuis plus d'un an il a du mal à démarrer ......... donc en le débranchant et en le rebranchant il repartait ........ au fil du temps cela c'est dégradé ......... et maintenant quand il veut bien démarrer si j'ai le malheur de le mettre en veille (bouton rouge) il ne redémarre pas par la suite que ce soit avec la TC ou le clavier......... si je le laisse débranché pendant au moins une heure j'ai après une chance sur deux pour qu'il redécolle normalement.

J'ai contrôler toute la carte d'alimentation  ....... aucun défaut visuel ........ j'ai testé toutes les capas ....... elles sont toutes bonnes....... j'en ai profité pour refaire un cinquantaine de soudure par sécurité ........ mais le problème reste le même.

quelles investigations me conseillez vous de faire maintenant.

Merci pour votre aide et longue vie à ce forum que je trouve super.

Dernière édition par zozo01 le Dim 24 Mar - 11:38 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:13 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

slt
tu a vérifier les capas une fois déssouder?

Visiter le site web du posteur
zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:48 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

re bonjour
oui toutes les capas ont été vérifiées bien qu'aucune ne soit bombée .......... toutes sont OK sauf une qui semblait litigieuse ...... de mémoire une 470microF qui à la mesure donnait de 450 ....puis semblait chuter ........ donc elle a été remplacée.
Malgré cela le problème reste entier.
à la mise sous tension les leds montent en intensité trois fois ... puis semble se couper ........ puis remontent 3 fois en intensité ....... et si la chance est de mon coté elles passent au bleu et le TV fonctionne normalement ........... si pas de chance alors le processus des leds restent au rouge et continue en boucle les 3 montées en intensité.

zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:35 (2013)    Sujet du message: nouvelles investigations Répondre en citant

J'ai vérifier les condos de la carte inverter ...... ils sont OK.
Reset manuel de la main board ........... aucune avancée ...... même punition.
Utilisation du séchoir chauffant par zone que se soit sur la carte d'alimentation ou sur la main board........... aucun résultat sauf une fois ........ mais je pense que c'était un pur hasard ......... car je n'ai pas pu le reproduire.
Utilisation de la bombe de froid à iso du séchoir chauffant ....... aucun résultat.
En l'état de l'analyse ne reste plus qu'un problème de software sur le microcontrôleur de démarrage .......... et là pas de solution ......... sauf à changer la main board.

Si vous avez des idées ....... je suis preneur .....car je deviens secs comme certains condos ....... mais pas les miens.
Merci pour votre aide

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir

le mot clef dans votre commentaire est:
"au fil du temps cela c'est dégradé" ca me fait Serieusement pensé à un probleme de condensateur, qui se dégrade. on le sait c'est pas un marathonien.

Je serais à votre place, je remplacerai intégralement les chimiques au secondaire.
et procederai au test.
Les signes ostensible d'un condo HS n'est pas forcement un état bombé. car il peut etre en fuite aussi, ou en Court circuit

crdt

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

placez nous une photo de votre carte d'alim

crdt

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:51 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui suit les conseils de CALLOFDUTY.

zozo01:
Tu dis "oui toutes les capas ont été vérifiées ..." Et les tensions de cette carte d'alim ?

Cordialement Jules

zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:30 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

les tensions sont toutes bonnes quand le TV décolle ......... quand il ne décolle pas j'ai bien le 5v pour le on off.
Jeudi je vais changer tous les condos au secondaire  ........ et après je referais les tests  ....... sans oublier de vous mettre au courant.
Merci à Callofduty et à Jules150 pour leurs conseils éclairés.
A bientôt

zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:17 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

Ce vendredi j'ai donc changé tous les condo au primaire et au secondaire  .......... et toujours  le même problème.
Si je branche électriquement le TV ......... il clignote rouge 3 fois (avec une montée d'intensité) , puis il passe au bleu et le TV fonctionne parfaitement ....... puis je le mets en veille avec la TC ....... il repasse au rouge fixe ........ puis je le rallume à la TC ou au clavier ....... il clignote 3 fois rouge  .... comme lorsque je le branche électriquement ....... puis comme il ne décolle pas (pas de passage au bleu) ....... il y a une micro coupure ...... et il repart en boucle ...... clignotement rouge 3 fois.
Je le débranche ....... puis le rebranche  ...... et là il redécolle.
En l'état je ne vois pas quoi faire d'autre que de changer la main board........ si l'un de vous en avait une à me proposer ........ en voici la référence .... EBR40479203

zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:14 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

J'ai changé la main board ....... le problème persiste
J'ai changé la carte inverter ......... et toujours la même punition.
je vais donc ré investiguer sur la carte d'alimentation.

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:22 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

slt
c'est quoi ta ref de l'alim?

zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:21 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

Voici la reference de la carte d'alimentation: EAX40157601/17 Rev 2.0

chafi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:52 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

si tu as les 5V on off ton main board est ok change l'alimentation salut

zozo01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 11:37 (2013)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU) Répondre en citant

J'ai refait le contrôle integral de la carte d'alimentation et j'ai trouvé une soudure litigieuse sur un transistor ....... j'ai refait par précaution toutes les soudures des transistors .......... remonté la carte d'alimentation .......... et là ....... miracle ......... le TV remarche comme à l'origine.
En conclusion si les condensateurs de votre carte d'alimentation ne sont pas boursoufflés alors avant de les changer faite d'abord un contrôle poussé sur toutes les soudures.

Merci à tous ceux qui en tenter de m'aider ..... et longue vie à ce forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: LCD 42LG5500-ZB reste bloqué sur bouton rouge (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation