Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour les pros du LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD Répondre en citant

Bonjour,

Sur les dalles Samsung type LTA320AP02 (modele Thomson 32e92nh22w) il y a sur la carte T-CON une commande qui est utilisée en option.
pin 21 (option LVDS) 
si high 3.3v  = Normal (VESA) LVDS
si low  0v = JEIDA LVDS

Que signifie JEIDA et VESA ?

Merci, A+

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:20 (2013)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD Répondre en citant

Bonsoir,

Jeida et Vesa sont les deux normes existantes pour la communication de données numérique sur le câble LVDS, par contre je ne peux t'en dire
plus sur la différence entre les deux, a vrai dire je n'ai jamais cherché a savoir.... un petite recherche sur le net, pourra t'en dire certainement davantage  Wink

Il serai intéressant de mettre l'état opposé pour voir la réaction de l'image.
Bon dépannage, Cdt.

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 22:21 (2013)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD Répondre en citant

Salut CC,

C'est exactement ce que je vais faire sur mon LCD Thomson 32e92nh22w (avec la NandFlash du 40e92nh22).

Car le LCD fonctionne parfaitement sauf que la restitution des couleurs est complètement incohérentes.

Je ne pourrais répondre à cette question que vendredi seulement, car comme d'habitude je suis en déplacement la semaine pour mon travail.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:45 (2013)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD Répondre en citant

Salut,

Ok, suite au prochain épisode....
A+

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 13:58 (2013)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma réponse et le problème de couleur est résolu. Cool
 Il y a bien une différence entre JEIDA et VESA au niveau de la carte LVDS (pin21) gérée en fonction de la dalle et du firmware embarqué.

Rappel :
La carte vidéo de mon LCD 32e92NH22 (dalle : LTA320AP02) était en panne, écran bleu bloqué sans image)
J'avais récupérer la carte vidéo d'un LCD 40e92nh22 (dalle LTA400WT-L07), carte identique mais firmware différent à cause de la dalle.
Résultat, j'avais une image avec toutes les couleurs mais comme inversées.

Par le plus grand hasard j'ai remarqué la présence de cette pin 21 sur la carte LVDS, configurée à 0V.
D'où ce post dans le but de connaitre la signification de cette fonction.
Je l'ai mis à 3.3V et miracle, l'image est devenue impeccable.

A+

maxpower
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 22:01 (2013)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD Répondre en citant

Bonjour ,Dans quel sens rajoute tu ton 3.3volt car j'ai essayer sur la mienne en rajoutant 3.3v en direction de la dalle
 mais moi si je fais ça ya plus de rétroéclairage ni affichage
 alors que si je coupe juste le fils ça change rien ecran vert negatif bizarre  (normal ya déjà 0v)

Le  brancherai tu vers le processeur graphique ??pour passer en mode vesa 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: Question pour les pros du LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation