Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ysus sur plasma 50pb4dt-ub
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Bonjour!

Je cherche le bobo sur ma plasma 50 pouces

Marque : LG
Model : 50pb4dt-ub
Chassis : PA72A

Dale : 3315Q-C008M ?
Default constaté : Son ok, Tuner fonctionnel, s'allume et s'éteint parfaitement (aucune image parcontre)
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok. J'ai trouvé un fusible grillé

sur le ysus (fs104) Je l'ai changé mais il grille aussi tôt.

Puis-je espérer réparrer ce board moi même? Dois-je changer le Ysus et le Zsus?
Merci!

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:48 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Alors je ne sais pas si ça va t'aider, jamais vue de dalle PDP50X4.

Le fusible fs104 (1,5A) est sur le M5V qui alimente le convertisseur un DC/DC (voir les 2 régulateurs après le transfo).
Vérifie le 18V sur fs105, je pense qu'il doit être absent.
Sauf erreur cette tension doit aussi aller sur la carte Z-sus via la carte Ctrl.
Si tu veux essayer de réparer, vérifie tous les composants autour du fusible (fs104) voir même changer l'IC LM2585S.
Maintenant si tu souhaites changer les cartes Y-sus et Z-sus, vérifie aussi les Y-buffer.
Désolé de ne pas maitriser mieux le sujet.
Bon dépannage.
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:43 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Merci Jules!
J'avais déja pris l'initiative de changer le "lm2585s" mais ça na rien donné. le fusible saute a tout coup!
Sur fs 105 j'obtiens 5v, le lm2585s ne peut travailler, le fusible saute!
Les regulateurs, un seul me donne 60 v , et il y en a trois!
Dis, tu as le shéma? tu peux le partager?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:55 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Re RedPat,

Non pas de schéma de ces cartes, chez LG même les schéma des cartes alim sont rares.
Comme je disais plus haut, jamais cette bête.

Voilà la seul info que j'ai :

Le fusible est sur le primaire du convertisseur avec le "lm2585s" => voir si pas de c/c ou de surcharge sur le secondaire.
Désolé sur la photo j'ai loupé 1 régulateur Cool .
Maintenant 60V ça me parait bizarre ! Attention aux masses différentes !
C'est quoi la référence des régulateurs ?

Regarde si ce bout de schéma peut t'aider :

J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:50 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Re bonjour Jules,

Et merci pour ton aide, je vois que t'es présent pour plusieurs et c'est apprécié.

La référence des régulateur est 178m15. Le 60v, je sais pas ou j'ai pêché ça! lol
Il est vrai que le 18 v n'y est pas sur fs105, par contre j’obtiens un beau 5v. 
Maintenant, pour vérifier les régulateurs, comment je fais? J'ai bien essayer de voir si les broche 1 et 3 sont a la masse, un seul me semble problématique. Sur la broche 3 il me donne presque infini et le capa a coté, la même chose. Je touche a la solution? J"espère

A+! 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:27 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Bonsoir RedPat,

Ok donc 3 régulateurs de 15V/0,5A.
Comment faire pour vérifier les régulateurs si le fusible saute à tout coup ?
Dessoude et lève la patte 1 des 3 régulateurs et vérifie déjà si le fusible tient.
Voilà le brochage du 178Mxx et leurs mesures :

Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 00:15 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

He! mon ami!

Ça a fonctionné!

J'ai levé la patte numéro un du régulateur qui me donnait des doutes et les voltages sur les autres on augmenté a 16~18v. Le fusible tien bon!
Je n'ai toujours pas mon 18v sur fs105, et a la sortie du lm2585s seulement 1.5v. 

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 00:30 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Comme pièce de remplacement pour 178m15. 78t15ct es-ce bon?
Et pour une diode portant la référence "S6N" es-ce que 5819 fait l'affaire?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Bonjour RedPat,

Oui le 78T15CT est bon, moi je n'avais que ça sous la main sinon  il y on a d'autres.

La diode "S6N" est placé ou sur le circuit ?
La diode 5819 est une Schottky 40V/1A.
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:57 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Bon matin,

La "s6n" est située tout près du régulateur. Si je me fie au shema plus haut, se serait "m1fs4"
Hier, je n'ai pas tout dis  Embarassed , en levant la patte  le régulateur a cassé sec! et j'ai dégommé cette diode.

Donc j'attend que mon magasin ouvre et je ramasserai un "l7815cv" la diode "5819"je l'ai déja.
Je vous reviens avec mes résultat!  Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Re RedPat,

OK.

Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:43 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

J'ai fait les changement et le fusible n'a pas tenu, retour a la case départ!  Sad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Re RedPat,

Tu dois avoir un c/c ou une surcharge derrière le régulateur (patte 3).
Fait un essais dessoude et lève la patte 3 de ce régulateur.
Si fusible OK vérifie la tension sur la patte 3 (en l'air).
Hors tension fait une mesure de résistance entre la masse du régul et la pastille ou la patte 3 est soudée.
* Les tensions des autres régulateurs étaient bonnes ?
Tiens-nous informé.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

RedPat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:23 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Salut Jules,
J'obtiens 0.02 ohm tester a 20k
Si je suis la pastille de la patte 3, j'arrive a coté du petit heat sink

Ok, j'ai de bonne mesure, 15v sur celui la, un a 18v et l'autre a 15v
Et le fusible tiens le coup.
Donc on arrive au module imp? il est c/c ?
J'ai encerclé deux petit ic portant la reference "34h" si je regarde la continuité entre pin 1 et 4 j'ai c/c 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:43 (2013)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub Répondre en citant

Bonjour RedPat,

En effet avec 0.02 ohm, il s'agit bien d'un c/c.

Une mauvaise tension (15 ou 18V) sur la commande du module IPM peut le détruire.
Comme déjà dit, vérifie "Sauf erreur cette tension doit aussi aller sur la carte Z-sus via la carte Ctrl."

Pour la référence "34h", rien trouvé.

A toi de voir mais Je pense que le mieux est de changer cette carte.
Attends d'autres avis.
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Ysus sur plasma 50pb4dt-ub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation