Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bloche59

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour !

Marque : Thomson
Modèle : 42M61FN21

Je me permet de mettre mon message à la suite pour expliquer mon problème . Je voudrais verifier les condensateurs de l'alimentation mais ...

Comment a-t-on acces à la carte d'alim' ? Mr. Green
J'ai devissé toutes les vis du dos de la télé , mais c'est la façade qui se retire et je ne trouve pas comment avoir accès à toute l'electronique qui se trouve derrière la dalle ...

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonsoir bloche59,

effectivement il faut d'abord elever la facade débrancher les enceintes
ensuite devisser les vis qui maintiennent l'ecran dans l'encadrement (genre de renfort noir tenu par 4 vis qui part derriere l'ecran)
ensuite retirer délicatement l'ecran et debrancher les cables LVDS et inverter...

bon courage,
sinon poste des photos je te guiderais
vincent

bloche59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 02:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Merci pour la reponse !

J'ai effectivement vu ces especes de renforts  mais j'hesitai à y toucher , je vais donc les devisser !

Suite au prochain numéro !

bloche59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 02:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bon ! Demontage reussi ! Plaque alim' trouvé et demonté , resultat : des condensateurs qui ont pris du volume !
Yapuka les changer et voir si c'est bien la cause de la panne !

lukyfish
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

J'ai les mêmes symptômes sur ma TV LCD (même référence).
Au début, il arrivait quelque fois que la TV s'allume sans l'image, je n'avais que le son.
Il suffisait d'éteindre et de rallumer pour que tout rentre dans l'ordre.
Maintenant, lorsque j'allume la TV, 9/10 elle refuse de s'allumer et la led rouge clignote.
A force de débrancher et de rebrancher, parfois elle veut bien se rallumer et tout fonctionne jusqu'à la prochaine mise en veille.
J'ai lu tout vos messages, je n'ai pas encore tenté le démontage pour accéder à l'électronique.

Pensez-vous que ce soit aussi le même problème avec des condos qui lâchent ?
Il vaut mieux que j'attende qu'elle ne s'allume plus du tout ou intervenir maintenant en pensant qu'il y aura moins de dégâts ?

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonsoir Lukyfish,

Oui ca sent le condo a plein nez...
par contre il vaut mieux traiter le problème avant que cela ne touche autre chose...

bon courage,
Vincent

lukyfish
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Merci à toi.
Comment se fait-il que des condos lâchent sur cette TV ?
Composants de mauvaise qualité ?
Il faut les remplacer par des condos du même modèle ou d'autres condos avec les mêmes valeurs ?

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 05:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

De rien,

Comment se fait-il que des condos lâchent sur cette TV ?

sans être réellement sur je pense qu'ils ne sont pas assé costaud et lache dans le temps...

Composants de mauvaise qualité ?

Peu étre mal adapté aussi..

Il faut les remplacer par des condos du même modèle ou d'autres condos avec les mêmes valeurs ?

Alors il faut impérativement que tu respecte la valeur en microfarad, ensuite tu doit prendre
au minimum le même voltage, plus haut c'est mieux mais la taille change et pour la marque
ca n'a pas vraiment d'importance sachant qu'il y a des condo de 85°c et 105°c.

Voila,
je pense que tu peux reparer cette télé facilement pour pas chére.

lukyfish
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 12:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Ok merci
Je vais déjà essayer de la démonter, repérer les condos à changer et les commander.
Il ne faut changer que les condos gonflés ?
Un site de référence pour les composants ? Sélectronic ? Conrad ? Ou autre ?

lukyfish
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Ca y est, j'ai démonté la façade de la TV et la dalle, pas de difficultés particulières.
On accède alors à la carte d'alimentation.
Le problème vient uniquement des composants sur cette carte ?

J'ai repéré quelques condos dont le dessus est gonflé.
En fait, je pense que je vais changé les 6 verts et les 3 noirs.

Je pense qu'il est nécessaire de démonter le radiateur pour déssouder les condos, ça n'a pas l'air évident, certains composants vissés sur le radiateur sont derrière les condos.

lukyfish
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Il m'a fallu démonter plusieurs condos pour pouvoir enfin démonter le radiateur.
J'ai déssoudé avant les : 
CS3 : 680 microfarads 25 volts 105°C8
CS11 : 1000 microfarads 35 volts 105°C8
CS1 : 680 microfarads 25 volts 105°C8
CS34 : 1000 microfarads 35 volts 105°C8
CS8 : 1000 microfarads 35 volts 105°C8
CS 6 : 1000 microfarads 35 volts 105°C8
Et maintenant après démontage du radiateur :
CS7 : 1000 microfarads 16 volts 105°C8
CS10 : 1000 microfarads 16 volts 105°C8
CS9 : 1000 microfarads 35 volts 105°C8

lukyfish
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

C'est bon, tout est remonté et ça marche.
Merci pour vos conseils et pour ce post.

ashanadou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour à tous. Laughing
 Je suis nouveau sur ce forum donc je sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique  Confused
Mon sujet concerne une panne d'image sur la même télé sité ci dessus.jai constaté pas mal de composants gonflés que j'ai commandé mais je ne teouve pas le composant Samxon 680 ùF 25v  Evil or Very Mad Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrai acheter ce composant ?? Est ce possible de remplacer ce dernier par un autre type de composant ?? Si oui auriez vous une référence ?? 
Merci à tous et merci pour toutes ces informations sur ce site qui permette une grosse économie 

ashanadou 

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

bonjour ashanadou,

Bienvenu sur le forum.

ne te prend pas la tête sur les condenstateurs tu prend une autre marque
et ca vas aller Smile

tu trouve le condensateur que tu cite dans toutes les boutiques d'electronique...

bonne reparation,
Vincent

ashanadou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide mais je ne trouve pas ce composant. J'ai regardé Conrad tme et d'autres site marchand mais rien :-( Peut être aurai tu un lien ou se trouve ce composant. ? 
Merci 

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 14:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

bonjour,

voici le liens chez conrad :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/445099/Condensateur-lectrolytique-680-F-…

ou alors Code produit: 445099

bon courage,
Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation