Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockett
Observateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour a tous.
voici la description du souci que j'ai avec ma TV

Marque : Thomson
Modèle : 42M61NF21
Châssis : pas trouvé
référence de la dalle : LC420W45
Référence de l'alim: Jsk4338-007

Défaut constaté :
La TV ne s'allume plus ,mais quand j'appuie sur le bouton power le voyant se met clignoter sans s’arrêter.
autre détail dès que j'appuie sur le bouton power j’entends un bruit au niveau de l'alim (genre un relais qui claque)
travaux deja réalisés:
changement de 7 condensateur ( 4*1000uf35v et 3 1000uf16v) ceux qui sont au milieu de la deuxième photo de la carte

les autres condensateur n’étant pas gonflés je les est laissé.

Les mesures effectuées :

l'alim de veille donne 5.01V (connecteur sur la photo n°3 de l'alim en bas a droite)

mais pour ce qui est du 24 V et du 12 V je n'obtient rien (connecteur sur la photo n°3 de l'alim en bas a gauche)
sur le on/off j’obtiens 3,06V (connecteur sur la photo n°3 de l'alim en bas a gauche)

Image du modèle de la TV:

Image de la carte d'alim:

Voila pour la description de mon problème.
je vous remercie par avance des conseils et solutions que vous pourrez m'apporter afin de refaire fonctionner ma TV.

Dernière édition par Rockett le Mer 30 Jan - 13:59 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour

vérifie les condos et fusibles sur les 2 cartes inverter, si les fusibles sont HS voir si il y a pas de mosfet HS, panne classique sur ce modèle

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Rockett
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse D²EM
j'ai suivi tes instructions et je n'ai rien observé d'anormal
les fusibles et condensateurs sont OK
il n'y a aucune trace de brulé sur au niveau des autres composants

photos de l'inverter Master:

Photos de l'inverter slave:

je suppose que c'est au niveau de l'alim qu'est le souci puisque je n'est ni le 12V ni le 24V mais je ne vois pas a quel niveau.

Rockett
Observateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

souci résolu , la TV remarche .
Suite à diférentes inspections et test sur la carte d'alim, j'ai constater que le problème venais d'une de mes soudures sur un des nouveaux condensateurs.
En espérant que ce sujet puisse aider les possesseurs de ce modèle de chez thomson.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonsoir

sur ce modèle d'alim je te conseille de remplacer tous les chimiques du secondaire qui sont sous le radiateur même celui qui filtre le +5v car je l'ai déjà eu plusieurs fois HS  en plus de ceux qui sont sur le 12v et 24v

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Re,

ravi de voir que tout est rentré dans l'ordre et que ton TV fonctionne à nouveau

Rockett
Observateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

D²EM a écrit:

Bonsoir

sur ce modèle d'alim je te conseille de remplacer tous les chimiques du secondaire qui sont sous le radiateur même celui qui filtre le +5v car je l'ai déjà eu plusieurs fois HS  en plus de ceux qui sont sur le 12v et 24v
Suite à ton conseil j'ai commandé les autres condensateurs du secondaire ( 2* 680uf 25v & 2* 1000uf16v)
donc ce Week end je ré-ouvre la "Bête"  pour remettre tout à neuf.
Merci pour tout D²EM

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonsoir

pas de quoi, ravi d'avoir pu t'aider

The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai a peu près le même souci que Rockett, à savoir que j'ai le son mais pas l'image. J'ai déjà changé cinq condensateurs sur la carte d'alimentation (3X1000uF 35V, 2X1000uF 16V) et deux condensateurs sur la carte inventer master (2X 470uF 35V) et toujours rien quelqu'un aurait-il la solution pour m'aider ?

Merci d'avance

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour
vérifier les fusibles sur les inverter si HS alors les mosfet sont HS

The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Ok je vais vérifier les fusibles si c'est bien cela, trouve t-on ces composants dans un magasin d'électronique ? 

Merci pour votre réponse je vous tiens informé, cordialement

The cameleon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 18:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

J'ai vérifié les fusibles (il y en a 1 par carte ?) et celui de la carte master est HS, donc les mosfet sont HS aussi. Connaissez vous la référence des mosfet et fusibles SVP car j'ai du mal à les lire et en espérant que cela se vende dans un magasin d'électronique.

Encore merci de votre aide, cordialement

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 09:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour

je t'ai envoyé un MP

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour,

J'apporte une petite précision :

si vous avez du mal a souder les condensateurs, vous pouvez retirer le gros radiateurs mais attention au vis
qui tienne les diodes sur le radiateurs ; Elles ne doivents pas établir un contact entre la diode et le radiateur...

J'ai eu le soucis sur le même ecran, la vis faisait contact entre la diode et le radiateur et donnait un court circuit
avec pour résultats la tension 5V et 3V mais toutes les autres a 0 VDC.

Voila,
bonne journée,
Vincent

bloche59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage Répondre en citant

Bonjour !

Marque : Thomson
Modèle : 42M61FN21

Je me permet de mettre mon message à la suite pour expliquer mon problème . Je voudrais verifier les condensateurs de l'alimentation mais ...

Comment a-t-on acces à la carte d'alim' ? Mr. Green
J'ai devissé toutes les vis du dos de la télé , mais c'est la façade qui se retire et je ne trouve pas comment avoir accès à toute l'electronique qui se trouve derrière la dalle ...

Merci d'avance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NF21: panne d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation