Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Mon PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne. Pourriez- vous m’aider à trouver la panne.
La Carte mère est une MS7046, Pentium 4 Socket LGA775
L’image s’est figée sur l’écran, je l’ai arrêté, et il n’a pas redémarré.
On entend 2 ou 3 secondes le ventilateur de l’alimentation qui tourne et cela s’arrête et plus rien.
Si j’essaie de redémarrer, il ne se passe rien. Par contre si je débranche la prise d’alimentation, il se produit le même bruit du ventilateur pendant 2 ou 3 secondes et arrêt.
J’ai démonté un coté de la tour, le ventilateur du CPU tourne aussi quelques instants
J’ai lu des blogs : Es-ce qu’un Clear CMOS pourrait m’apporter quelque chose.
Merci de m’aiguiller

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonjour Lucas62!

Le clear CMOS ne changera pas grand chose pour moi!

Je pencherais dans un premier temps pour la carte graphique/barrette de rams , après si il n'y a pas de changements, voir du côté de l'alimentation ou au pire des cas, la carte mére/processeur.

Jamais eut ce symptôme mais tu peux essayer ceci:

Dans un premier temps enlever carte graphique (si tu en as une)ou la remplacer par une fonctionnelle, enlever barette de RAM! Bref laisser que le minimum! Faire tourner la carte mére comme ça! Tu as des bips? Tu as encore les coupures!
Si pas de changement, regarder au niveau de l'alimentation. Faire un shunt sur le connecteur de la CM entre le vert et un noir, pour vérifier les tensions +12v, +5v.... ou la mettre sur un autre PC.

Tiens nous au courant!

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

J'ai démonté l'alimentatio, il y a plusieurs condos qui semble HS.
J'essaie de trouver une autre alimentation, et vous tiens au courant

Merci pour tout

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:12 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonjours à Tous
- Gros problème:
- J'ai installé une nouvelle alimentation: FORTRON FSP 350/60PN (PF), remis en marche, et toujours le même problème: L'alimentation, ainsi que le ventilateur du CPU, tournent, environ 30 secondes, et tout s’arrête.
Que faire?

MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:10 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonjour,

Avant de démonter ton alimentation, as-tu enlevé  la carte graphique (si tu en as une)ou la remplacer par une fonctionnelle, enlever barette de RAM! Bref laisser que le minimum! Faire tourner la carte mére comme ça! Tu as des bips? Tu as encore les coupures!

Tu es parti sur l'alimentation (qui devait lâcher dans pas longtemps!) mais il y a d'autres possibilitées!

Retiens nous au courant!
Cordialement

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:29 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonjours a Tous:
Au sujet de mon PC MEDION MT6: J'ai acheté via Internet une nouvelle carte Mere, identique à celle de mon PC. Cela a pris du temps, je l'ai recu ce matin.
Je viens de la monter, et remonté CPU, Ventirad, Disque Dur, etc.
A l’allumage, tout fonctionne très bien, mais l'écran affiche "Pas d'entrée Vidéo": Que dois-je faire maintenant?
Merci pour les réponses

Ci joint scanner de la carte mere HS (a gauche) et de la nouvelle (a droite)

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:36 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonne nouvelle: J'ai retiré, puis réinstaller la carte graphique, et "miracle", tout s'est remis à fonctionner.
Le seul problème: Le ventilateur du CPU, tourne en permanence et fait beaucoup de bruit.

Que dois-je vérifier?

Merci

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 16:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

J'arrive a rentrer dans le BIOS, touche "Suppr", mais je ne trouve aucune infos concernant le CPU ou Ventilateur.
J'ai donc restauré, via le BIOS, les paramètres Usine du BIOS.
Mais le ventilateur fait toujours autant de bruit

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonsoir LUCAS62,

Combien de fils sur ventilateur du CPU ?
Tiens-nous informé.

Cordialement Jules

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 10:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Il s'agit bien d'une carte d'occasion que j'ai acheté sur Internet (en Allemagne)
J'ai vérifié le ventilateur CPU, il n'a bien que 3 fils. Par contre sur la carte mére, le connecteur à 4 broches.
Je l'ai redémonté pour vérifier la pâte thermique.
Ci joint 2 scanners.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 12:32 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonjour LUCAS62,

Merci pour les photos.
Alors déjà normal que ton ventilo tourne à fond puisque 3 fils.
Aucun problème de brancher un ventilo 3 fils sur un connecteur à 4 broches.
Maintenant si bruit pas normal, voir le changer.

Sauf erreur, pour infos:
Dans le cas d'un ventilo PC à 4 pins tu as 2 fils d'alimentation (12v), un fil pour l'indication de vitesse et un fil pour le réglage de la vitesse (c'est celui qui te manque).

Je ne connais pas ta carte Mère ... mais comme tu as un connecteur à 4 broches.
Vérifie dans le Bios si tu n'as pas une rubrique du style "Monitor" avec "CPU Fan Speed" (info vitesse), "Target Fan Speed" (réglage vitesse) ...

Cordialement Jules

LUCAS62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 16:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Pas de rubrique Monitor dans le Bios.
J'ai donc démonté le ventirad, bien nettoyé les 2 parties, remonté en utilisant une pâte thermique; Il fait beaucoup moins de bruit.
Tout fonctionne bien
Merci a tous pour votre aide

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne Répondre en citant

Bonsoir LUCAS62,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue  Okay  avec moins de bruit  Very Happy  .

Je met ton sujet en résolu.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PC MEDION MT6 Med MT 273 est en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation