Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic VIERA TH50PZ700E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain06
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon téléviseur Viera Panasonic TH-50PZ700E ne s'allume plus. Lorsque je le mets sous tension le témoin lumineux clinote très vite vert, puis rouge par séquences de 6 clignotements.
En même temps les ventilos se mettent en marche, il y a quelques claquements puis tout s'arrête. La dalle ne s'allume pas du tout.

Merci de votre aide pour savoir si une réparation dans un budget raisonnable est possible.

Merci par avance,

Romain

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:04 (2013)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E Répondre en citant

bonjour

si vous êtes un peu bricoleur et sachez tenir un tournevis(pas de soudure) alors avec un peu de rigueur et mon aide vous pouvez effectuer le test suivant:

Je vous joins un schéma(du modèle th-42pz70) qui vous aidera à localiser les cartes.

http://www.sendspace.com/file/1zm3pa

votre problème doit avoir pour origine une des 2 cartes SU ,SD(avec la dalle hs) ....voire la carte SC seule.

Vous devez avant tout faire le test afin de lever le doute sur une des 3 cartes .

-débrancher la petite nappe intermédiaire entre les cartes SU et SD

-Vous débranchez COMPLÈTEMENT ET PHYSIQUEMENT( SANS ÔTER LES NAPPES ORANGES) la carte SU de la SC: Allumez le plasma et comptez les clignotements de la led rouge. (ou apparition de la 1/2 image inférieure?)

-Vous rebrancher la carte SU après avoir éteint le plasma

-Vous débranchez COMPLÈTEMENT ET PHYSIQUEMENT( SANS ÔTER LES NAPPES ORANGES) la carte SD de la SC: compter les clignotements de la led rouge. (ou apparition de la 1/2 image supérieure?)

-Si encore 7 clignotements alors la carte SC est HS.
-Si apparition ,durant ce test; d'une 1/2 image supérieure ou inférieure alors SD ou SU hs(voire dalle en cout circuit et hs!!)

merci de m'informer de vos observations à l'issu du test

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Romain06
Observateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:46 (2013)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E Répondre en citant

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre réponse rapide, précise et documentée.

J'ai suivi les étapes avec les remarques suivantes :
- je n'ai aucune nappe qui relie les cartes SU et SD
- carte SU débranchée complètement de la SC (sauf nappes oranges) : toujours 6 clignotements rouges, pas d'image
- carte SD débranchée complètement de la SC (sauf nappes oranges, après rebranchement de la carte SU) : toujours 6 clignotements rouges, pas d'image

Carte SC HS ? Y a-t-il possibilité d'identifier le composant qui a lâché, ou faut-il changer toute la SC ?

Merci par avance de votre éclairage,

Romain

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E Répondre en citant

bonjour

effectivement la petite nappe blanche n'existe pas sur cette taille d'écran.Pourriez vous mesurer(plasma éteint le connecteur débranché) la valeur ohmique sur le connecteur SC2 et me communiquer la valeur relevée.

cdt duvdu

Romain06
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 19:53 (2013)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E Répondre en citant

Bonsoir,

La valeur ohmique du connecteur SC2 est de 140 ohm environ.

Cordialement,

Romain

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:40 (2013)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E Répondre en citant

bonjour

donc la carte SC est en court circuit:je peux vous fournir cette carte ;merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Panasonic VIERA TH50PZ700E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation