Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

Bonjour

je souhaiterais de l'aide au sujet de mon plasma qui à du mal à redémarrer quand je l’éteins complètement ou s'il y a une panne de courant (quand il reste en veille aucun soucis) je ne sais pas depuis combien de temps il fait cela car il est toujours en veille je m'en suis rendu compte après l'avoir éteins 3 semaines pour un séjour à l'étranger, au retour après l'avoir allumé à chaque pression sur la télécommande un clac (type relais) la voyant de veille pass au bleu un bref instant puis repasse au rouge mais rien pas d'allumage il a fallut le laisser au moins 6/7 h en veille pour pouvoir le rallumer, et pareil avec un bref panne de courant où là une heure après j'ai pu le rallumer

je l'ai ouvert aucun condo de gonflés ou d'ouvert, je précise je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien en électronique, pas de zone où l'on pourrait suspecter une surchauffe, par contre je je n'ai pas fais de photos  Rolling Eyes

ce 42PQ3000 est d'avril 2009

ne me sentant pas capable de changer des composants j'aurais juste voulu savoir (si possible) quelle carte est incriminée pour la changer ou éventuellement la faire tester/réparer sans apporter l'écran

apparemment on peut trouver pour une centaine d'euros chacune des cartes, s'il y en a qu'une à changer ça va encore c'est certaine que s'il faut en changer plus d'une ça devient beaucoup moins intéressant à ce tarif

merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par Philippe75 le Sam 2 Fév - 23:21 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 15:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

Bonsoir,

Oui à première vue, je dirais un problème d'alim.
As-tu un multimètre ?
Fait-nous une belle photo de cette carte (au milieu, en haut) et des étiquettes sur la dalle également.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

Bonsoir,

c'est bien un pb de condos sur l'alimentation, pour confirmer, quand ton TV est arrété complètement, chauffe la carte d'alim avec un sèche cheveux, une fois chaude si elle démarre sans pb alors ça confirme les condos HS.
Fais le test et tiens moi informé du résultat. Merci

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 02:26 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

ok merci bien à vous pour les infos je ferais cela peut être d'ici une dizaine de jour quand je le décrocherai pour un mettre son remplaçant  Very Happy  et celui ci ira dans la chambre et je serais donc obligé de le débrancher
Bonne nuit
Philippe

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:53 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

j'avais oublié oui j'ai multimètre mais pas un super truc, un à 10€  Embarassed , il ne me sert quasiment que pour la mécanique auto en exagérant à peine un peu comme une lampe témoin améliorée  Laughing
et merci pour le tuto mais de ce coté là pas de soucis (je suis également administrateur, et modérateur)

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:05 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

bon ça y est j'ai reçu mon nouvel écran (lg 50pm670s) du coup j'ai du débrancher le 42pq3000 j'avais prévu le coup il est resté débranché 1s ça fait 5h qu'il est en veille et ne veux pas en sortir aucuns signes comme si il n'y avait pas de pile dans la télécommande  Confused  
on verra demain s'il redémarre
j'en profiterai pour prendre des photos et noter les références, et faire l'essai du sèche cheveux s'il ne démarre pas

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 23:39 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

bon je viens de réessayer il s'allume nickel après 5h30 de veille

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:57 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

voilà les photos 

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

si ça peut aider le clignotement de la led :
https://www.youtube.com/watch?v=hhz7DqSIb_0

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:32 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis quelques jours un nouveau symptôme peut être je ne pouvais plus la sortie de veille avec la télécommande mais uniquement en appuyant sur un des boutons de la tv (après cela aucun soucis avec la télécommande), pouvais car cette nuit panne de courant : elle est en veille depuis 13h et impossible de la sortir de veille, le voyant reste au rouge et rien ne ce passe.

Je veux bien prendre des mesures mais pas facile car elle est fixée à 2m du sol et la manœuvrer seul ça va être chaud... cependant n'ayant pas l'intention de réparer mais simplement de changer la carte en cause (chacun son métier) je veux bien que vous me disiez si cela vous est possible avec les éléments que je vous ai communiqués, si une carte peut être mise en cause de manière certaine et laquelle

merci d'avance pour votre aide et vos réponses 

si pas possible je verrai pour les mesures et le test du sèche cheveux

PS : quel est le dernier firmeware pour cette TV ? j'ai le 3.47

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:38 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

Bonjour

tu as une panne sur ta carte d'alim, il y a un condo de gonflé, il est entouré en rouge, remplaces aussi ceux qui sont entourés en orange et tout devrait rentrer dans l'odre

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:10 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

ok merci beaucoup pour cette réponse rapide
si juste condo je vais peut être quand même tenter...

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:54 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

Bonjour

vérifies aussi les 2 résistances céramique ( blanches ) qui sont en haut juste au dessus du transfo il y en a peut être une de coupée

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 05:18 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

D²EM a écrit:
Bonjour

vérifies aussi les 2 résistances céramique ( blanches ) qui sont en haut juste au dessus du transfo il y en a peut être une de coupée

Bonjour
n'arrivant plus à avoir de nouvelles, j'aimerai savoir où en est la réparation/ré-expédition de ma carte envoyée le 8 avril 2013 ? que vous m'avez dit avoir envoyé le 1er juin 2013 car à ce jour rien ni carte, ni avis de passage, et vous avez du également oublié de m'envoyer par mail numéro de suivi et facture comme promis
merci d'avance

Philippe75
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 19:03 (2013)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo) Répondre en citant

bon voilà la carte est bien arrivée, la tv redemarre bien par contre au bout de quelques minutes ou parfois quelques secondes l'image s'éteint et il ne reste que le son et ne revient pas, si je mets en veille et rallume ça fonctionne mais encore de quelques secondes à quelques minutes voir quelques dizaines de minutes et ainsi de suite  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2017)    Sujet du message: Lg 42PQ3000 redémarre difficilement (ajout de photos/vidéo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation