Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCIS59400

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok merci beaucoup a demain
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRANCIS59400
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir CC alors as-tu une bonne nouvelle pour moi?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:53 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,
FRANCIS59400 a écrit:
alors as-tu une bonne nouvelle pour moi?

Et ben non je ne dispose pas de cette alim, j'en ai une pour une dalle 50X3 mais c'est une Sanken, les connecteurs ne sont pas les mêmes, donc pas compatible...
par contre, il va falloir confirmer que la panne est bien sur l'alim, pour cela tu vas devoir faire quelque manipulations.

Sur le module alim, tu déconnecte tous les connecteurs sauf le 220v secteur.
Ensuite tu va relier RL_ON pin 2 de P800 et VS_ON pin 5 de P800 au 5v stby noté S5v (il me semble) dans ce cas de figure, toutes les tensions doivent être
présentes.
Tiens nous au courant.
Cdt.

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Re,
meme resultat vs = 0   va=60

le relais clack et trois seconde aprés il re clack!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Re,

Et bien ton alim est bien en panne......
Cdt.

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:31 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

tu pense quel est reparable ou alors je doit la changer, si je la change il y a t'il un risque que d'autre module soit hs?

Merci

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:16 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir CC

j'ai du nouveau

j'ai repéré un transistor en court circuit, après changement de celui-ci j'ai retrouver une tension sur V-S mais supérieur a 210v or celle ci doit être de 190v
aucun effet sur le potentiomètre

dés que je rebanche les carte y et z le transistor crame

peu tu m'aider stp?

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 06:49 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

voila le transistor que j'ai changer il est entourer en rouge

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 06:51 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir

la carte est en court circuit

Personne pour m'aider?

Kiriak
Observateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai EXACTEMENT la même panne que toi sur EXACTEMENT le même téléviseur (même dalle, même alim, mêmes symptômes, mêmes comportements durant le diagnostique, mêmes tensions, etc...).

Je me suis pourtant arrêter à cette étape :

-citation-
j'ai repéré un transistor en court circuit, après changement de celui-ci j'ai retrouver une tension sur V-S mais supérieur a 210v or celle ci doit être de 190v
aucun effet sur le potentiomètre

-fin de citation-

car comme je suis un très grand débutant je ne sais pas comment tester les transistors...

Un p'tit coup de main, svp ?

Ensuite, je suivrai avec bcp d'intérêt la suite de la discussion !

FRANCIS59400
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 20:13 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir kiriak

Alors tout d'abord ma panne est résolue

Pour toi tester un mosfet 
Prend un multimètre sur la fonction continuité pointe le fil noir sur la patte du milieu et le rouge sur la patte de gauche ensuite sur celle de droite ton multimètre doit émettre un son très bref voir aucun s'il sonne en continu ton mosfet est en C/C

Pour ma panne j'ai changé les 2 mosfets car ça va par paire
Ainsi que 2 CI car n'ayant pas d'oscilloscope pour savoir lequel était naze j'ai préféré tout changer.

N'hésite pas pour plus d'info

Cdlt 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Francis,

Je suis content pour toi que ton télé fonctionne, félicitations pour le dépannage de l'alim aux composants  Okay
Je passe le sujet en résolu.
Cdt.

Kiriak
Observateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus Répondre en citant

Salut Francis,

Merci pour le coup de main !

Mais j'ai besoin de savoir précisément quels sont les composants que tu as changé ! tu pourrais soit me les nommer (à l'aide de la référence écrite sur la carte ) soit me les pointer sur une photo.

Dès mardi (magasin fermé le lundi) j'achète ce qu'il faut, je remplace, je teste et j'espère partager ta joie et ta réussite !

En tous cas félicitations pour ta réparation.

Cordialement,

Kiriak

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] lg 50PC1R ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation