Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:27 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

J'ai une image neigeuse sur mon tv plasma avec un fond rose sur les images claires. Toutes mes tensions sont bonnes sur l'alim, y-sus, et z-sus. Vers quel endroit je pourrai appronfondir mes recherches de panne. je suis novice dans la matiere mais j'ai quelques connaissances et un bon multimetre. Je n'ai pas d'appareil photo.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur mon tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

J'ai oublié mon bonjour a tous, pouvez m'indiquer comment faire pour obtenir la mire sur mon tv pour comparer l'image et voir si la neige se trouve aussi sur cette mire.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour,

Messages fusionnés, merci de continuer a la suite du premier pour la bonne compréhension de tous. 

Regarde ce sujet : http://teleservice.xooit.fr/t8035-50PS3000-reste-en-diode-rouge-pas-de-clic…
Bon dépannage.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 15:25 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour a tous, merci Jules pour ta réponse mais ma tv s'allume normalement j'ai seulement un problème d'image qui présente un fourmillement dans les images plus claires avec du rose, du vert et ??? j'ai eu un appareil photo a préter donc voici quelques exemples :
Bon je n'arrive pas a joindres mes images, je vais voir le problème. A bientot.  

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:26 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour a tous, et voici mes images si cela fonctionne, je ne sais pas trop comment faire :

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:36 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

RE ...

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 16:53 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

RE ...
http://teles
ervice.xooit.fr/image/92/f/f/8/imgp0019-3b4e73
b.jpg.htm]
[/url]/img92.xooimage.com/files/f/f/8/imgp0019-3b4e73b.jpg[/
img][/u
http://teleservice.xooit.fr/image/93/7/7/3/imgp0012-3b4e
6cd.jpg.htm][img:835afd067e]http://http[/url]://img93.xooimage.com/files/7/7/3/imgp0012-3b4e6c
d.jpg[/img]rl]

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

J'ai enfin réussi a poster les photos, si il en faut d'autres plus précises pas de problèmes. D'aprés l'image sur l'écran vous pouvez peut étre me dire ou se situerai la panne, sur y-sus ou z-sus ou ailleurs. Toutes mes tensions sont bonnes en comparaison avec celles inscritres sur les cartes. Dans l'attente de vous lire, un grand merci a vous.  

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:21 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonsoir,

renard3 a écrit:
J'ai oublié mon bonjour a tous, pouvez m'indiquer comment faire pour obtenir la mire sur mon tv pour comparer l'image et voir si la neige se trouve aussi sur cette mire.

Alors essaye de regarder le sujet jusqu'au bout !!!
Pour les tensions à vérifier, elles sont inscrites sur l'étiquette collée à la dalle.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:08 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour a tous

Bonjour Jules, j'ai regarder le sujet jusqu'au bout et effectuer les manips pour obtenir les mires, hélas elles sont comme l'image pleines de fourmillement avec des taches vertes. Voir photos jointes.

Pouvez vous me conseiller sur quelle carte je dois regarder de plus prés, si panne il y a, ou si ce phénomène est du au vieillissement prématuré de certains composants. TV de 2009 pas trop vieux a mon avis, voir également quelle carte je dois remplacer. Merci à tous.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 13:24 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour,

Eh bien voilà tu as réussi à mettre la mire !
Maintenant reste à voir toutes tes tensions.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 21:14 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonsoir, Salut Jules,

Jules a raison, commence par vérifier toutes tes tensions, surtout sur le module YSUS....
Cdt.

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 23:58 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonsoir a tous.

J'ai été trés occupé, aujourd'hui j'ai vérifié comme je l'avais dis auparavant toutes mes tensions et elles sont toutes bonnes, j'ai vu le message posté par Mario disant d'ajuster les potars VR2 (set-up) et VR3 (set-dn) sur le module Y-SUS, ce que j'ai fais et j'ai réussi a atténuer considérablement les fourmillements dans l'image. Bien sur ce n'est pas le top du top mais c'est trés regardable par rapport à l'image que j'avais auparavant. Je me doute que cela ne va pas durer et que je vais devoir envisager de remplacer le module Y-SUS en supposant que c'est celui là qui est déficiant. Merci a tous pour vos réponses et de votre amabilité.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:21 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que le module YSUS soit défectueux, ce défaut est apparu d'un seul coup ou progressivement ?
Je pense plus a une usure prématurée de la dalle, essaye d'augmenter la tension VS d'une dizaine de volts maximum....
Cdt.

renard3
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 07:44 (2013)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb Répondre en citant

Bonjour a tous,

Oui je pense aussi que la dalle doit y ètre pour quelque chose, pour l'instant j'ai tout remonté et je verrai plus tard si l'image se dégrade encore a augmenter la tension Vs. Merci CC pour tout ces précieux renseignements, ainsi que tous les autres interlocuteurs. Peut ètre a bientot pour un autre dépannage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Image neigeuse sur tv plasma lg 50ps3000zb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation