Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCKS86
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:19 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une machine à laver de marque FAURE (1000 tours 5.5 kg, FWT 3102) et depuis quelques temps quand je l'utilise en mode normal la durée est vraiment longue (plus de 5 h000.....)
j'ai plusieurs mode : eco, synthetique, delicats, laine, lavage à la main , etc ....
Quand je l'utilise en eco, la machine fais son cycle en entier mais cela est tout de meme long (env 2h30) et dans les autres modes elle n essore plus.
Je pense qu'il s'agit de la carte electronique. Pouvez vous me confirmer cela? 
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 16:36 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'un controle visuel de la carte pourrait faire apparaitre des choses...
L'avez-vous démonté?

FRANCKS86
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:11 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les informations.
Comment dois je m y prendre pour controler la carte?
merci

ps : je precise que la machine marche correctement uniquement en mode eco

FRANCKS86
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 17:10 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

Avez vous une idée de la panne?
programmateur? carte electronique?

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:55 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'un controle visuel de la carte pourrait faire apparaitre des choses...
L'avez-vous démonté?

FRANCKS86
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 08:51 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

ok, comment le démonter?
merci

galinsrs6
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:56 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

bonjour
le mode eco est long d'origine,c 'est un mode ou l action de chauffage a été reduit pendant le cycle de lavage(pour reduire la consommation d energie)AA ,mais il on ralonger le cycle de lavage (moins de chauffage+de brassage)
un resistance consomme beaucoup plus qu un moteur
je pense que jpat a raison ,un demontage de la carte de puissance et un controle visuel des composant simpose
si ton cycle eco se fait entierement,s est que tout tes differents coposant de la machine fonctionne(selecteur de programme,resistance,moteur,etc),
je pense que tu dois avoir un composant electrique sur ta carte qui gere le circuit electrique du chauffage qui est deffectueux(un relais qui se colle part exemple,ce sont des coposant rectangulaire noir)celui qui gere l alimentation de ta resitance,s il n a rien de visuel sur ta carte,verifie tes termostat et ta rsistance
si ta machine fonctionne normalement en eco (50 degres maximum) mais quel dur plus de 5 heures en cycle normal,il y a un probleme de montée en temperature ,peu etre une resistance recouverte de calcaire
pour la carte de puissance,generalement elle se trouve ou en haut sur le coté droite ou derriere en bas,pense a debrancher avant de regardé
j espere t avoir aidez,bon courage

terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 07:08 (2013)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

avez vous verifiez la vidange (tuyaux trop bas et la machine s'auto siphone et le cycle dure un temp fou

Cédric électronique
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:31 (2015)    Sujet du message: fwt 3102 Répondre en citant

Bonjour, c'est le programmateur ça coûte 168,90€.

lucas69
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:58 (2015)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102 Répondre en citant

Bonjour oui c'est la carte 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Probleme avec ma machine à laver FAURE FWT 3102

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation