Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV 37pfl5405h Problème couleur image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JohnJohn33
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: TV 37pfl5405h Problème couleur image Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur le site, je me suis inscrit pour demander un coup de main.  Voici le topo, le chat de mon père a uriné sur la base de sa tv. Résultat, la tv fonctionne mais les couleurs sont pâles. Étant toujours sous garantie on décide de l'envoyer au sav (sans grande conviction). Le sav nous indique que la panne est due à une oxydation donc non pris dans la garantie et qu'il faut changer la dalle pour 550€ (prix de la tv). Il refuse et récupère la tv. On la rebranche et là plus d'image.

Je décide de démonter la tv pour voir ce que je peux faire. Les 2 nappes entre les cartes sont débranchées. Je réessaye, l'image est revenue mais toujours pâle. Je décide d'attendre le lendemain pour démonter plus et prendre les photos. Ce matin, je branché la tv pour prendre les photos de l'image pour les joindre à ma demande, résultat l'image est nickel, plus de problème de couleur.  À n'y rien comprendre. 

Quelques pistes, la tv est restée à l'envers toute la nuit, est ce que cela a permis d'évacuer du liquide ?

Tout cela pour demander si je dois essayer de continuer à démonter la tv pour voir s'il reste du liquide ? Le risque étant que je fasse une bêtise. 

Marque : PHILIPS
Model : 37PFL5405H
Chassis :

Dans tous les cas peut être que cela servira à d'autres. 

En vous rermerciant. 

Jonathan

Edit: on a mangé le chat

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 21:53 (2013)    Sujet du message: TV 37pfl5405h Problème couleur image Répondre en citant

Bonsoir

Je te remercie de nous faire partager ton aventure et oui cela pourra servir a d'autre

Pour ma part lorsqu'un liquide tombe par inadvertance sur un matériel électronique la première chose a faire c'est de débrancher et de laisser sécher bien longtemps cela met souvent arrive d'être presser et de faire une sur panne donc plusieurs panne mieux vaux attendre un temps plus long
De l'urine n'est pas de l'eau? C'est peux être pour cela qu'elle a redémarre

A suivre si ton problème ne reviendra pas

Passez une bonne soirée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2017)    Sujet du message: TV 37pfl5405h Problème couleur image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation