Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

k7 audio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrotdu60
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

Bonsoir

Il y a quelque chose qui m'intrigue.

Je possede 2 chaine HIFI une Lenco 3 en 1 CD, K7, Vinyle ( Neuve ) et une Sony 2 en 1 CD, K7 (occasion).

Au départ, cette chaine Lenco est faite pour retranscire en MP3 les vinyles, CD et K7.

Quand je lis une cassette dans la Lenco, quelque soit la platine, la bande est lue moins rapidement que la Sony et la qualité est mauvaise. Elle est neuve, je l'ai reçu samedi. Et ca le fait sur toutes les K7.
J'ai passer une cassette de nettoyage, meme effet. Dois-je roder les têtes. Je sais que le défilement d'une bande est de 4,75 cm/s.

Or, quand j'écoute cette meme cassette sur la Sony, la bande est lue normalement et la qualité est très bonne.

Pourrait-on m'éxpliquer ce qu'il se passe ? La différence n'est pas énorme, mais c'est penible car je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement de la Lenco.

Car la lenco m'as déja bouffé une bande. J'ai réussie a la ravoir sans problème.
Merci.

Et je voudrais savoir ci c'est normal avant de la renvoyer.
PS: ci ce messdage n'est pas au bon endroit, merci de me le dire, je le déplacerais.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 18:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:16 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

hello ,

Lenco , prestigieuse marque suisse, a été racheté par un groupe oriental qui fabrique de la daube.

renvoie ce truc , fais-toi rembourser , et fais tes copies sur un PC :

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

bonnes écoutes

Dernière édition par AUDIOVALVE le Jeu 17 Jan - 10:40 (2013); édité 1 fois
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 10:15 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

Bonjour

entièrement d'accord avec AUDIOVALVE, encore un étalonnage qui est réussi, 
il y a un pb d'entrainement de la bande, pb mécanique ou moteur mal réglé, il faut passer une K7 test avec du 1kHz et une avec du 300Hz pour faire les réglages, j'ai fait cela pendant des années sur des autoradios d'une grande marque.
Il y a un potar dans le moteur, accessible par derrière, regarde aussi l'état du galet presseur, s'il n'est pas ovale

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Dernière édition par D²EM le Ven 1 Fév - 22:59 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
magicelectron
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:02 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

bjr A mon avis ton lecteur deK7 est mal reglé!
pour la vitesse joue sur le potar qui est integré au moteur
pour la qualité regarde l'azimutage surtout pour les aigus
Normalement il faut des K7 test  mais si tu en as bien anregistrées  tu peux faire avec !!
courrage!!

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:04 (2013)    Sujet du message: Cellule vinyle Répondre en citant

Bonsoir

J'ai voulais savoir si je pouvais changer la cellule de vinyle car je trouve que le son est de mauvaise qualité.

Mais je ne sais pas quoi choisir et comment débranché les fiches qui se trouve derrière  C'est une chaine TCD 990.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 09:23 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

difficile d'interpréter les photos....

quelle est cette chaine ?  marque ?

cellule piezo ou magnétique ?

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:13 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

C'est une chaine Lenco TCD 990

Et pour la cellule je ne sais pas si en piezo ou magnétique Désolé

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

c'est apparemment du piezo

tu ne pourra RIEN améliorer sur cette daube (pardon de ma franchise, mais inutile de
tourner autour du pot  Rolling Eyes )

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 19:11 (2013)    Sujet du message: TCD 990 Répondre en citant

Comment bloquer la vitesse de defilement des platines K7 de la TCD 990 ?
Car j'ai essayé mais j'ai peur de tout cassé.
Il y a un moteur pour les 2 platines.

Quand j'actionne la platine A, la courroie de la platine B tourne elle aussi alors qu'il ny a pas de K7, idem pour la platine B

Le moteur ce trouve derrière la platine B.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 20:17 (2013)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

pas possible !

t'as pas encore bennée cette daube ? Mort de Rire

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:58 (2014)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais remplacer cette "daube", par une TEAC AD RW900 qui est 3 en 1, comme ça je peux enregistrer mes K7 soit sur clé USB ou sur un CD. Chaine que je peux compléter par une platine vinyle que je branche sur les PHONO.
Mais je ne sais pas encore laquelle.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 14:04 (2014)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

un an pour te décider  ?  

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:45 (2014)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

Bonsoir, je viens seulement de voir que ce genre de modèle existe.

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 15:50 (2014)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

Bonjour
Que pensez-vous du TEAC AD RW 900.
Cela remplacera la chaine Lenco TCD 990 qui ait vraiment de la daube pour l'écoute et l'enregistrement de K7 et l'écoute de vinyl. Elle s'en sort mieux pour l'écoute de CD, la radio et l'écoute de carte mémoire et USB.

Quand j'enregistre une K7 de type 2, et que je l'écoute, j'ai encore le son, j'ai un mélange de l'ancien et du nouvel enregistrement.

Et le son pleure quand j'enregistre avec une cassette de type 1.

Je pensais la remplacer par le TEAC AD RW900, il faut juste un ampli pour écouter.
On peut enregistrer/lire un CD
Enregistrer/lire une K7
Enregistrer/lire une clé USB
Raccorder une platine vinyl pour numérisation ou l'écoute.

Qu'en pensez-vous ?

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 16:35 (2014)    Sujet du message: k7 audio Répondre en citant

ça se fait avec un bon pécé....

inutile d'acheter de la daube :

http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2017)    Sujet du message: k7 audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation