Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE37B530P7WXXC, ne s allume plus, pas de voyant, alim hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepiaf49
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: LE37B530P7WXXC, ne s allume plus, pas de voyant, alim hs Répondre en citant

Bonjour
Je viens vers vous pour tenter de réparer une alim BN44-00262A qui me semble hs
En effet le TV ne s allume plus du tout 0 voyant, et un fusible sur l'alim est hs. j'ai remplacé celui ci qui a explosé de suite.
cela me laisse supposer un court circuit franc sur l'alim

ci joint une photo de l'alim:
http://assets.shopjimmy.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/j/sjbn4400262a.jpg

c'est le fusible juste en dessous du gros condo couché au milieu de la carte.
en retirant le(s) fusible(s) (celui d origine et celui remplacé), le condo semblait se decharger dans la pince ( et mes doigt juste avant...) ce qui me parait étrange aussi,
 sinon fusible HS, j'ai 112v aux bornes des diodes a droite du condo  (ce qui me semble ok)

Auriez vous une idée ou piste ce sur quoi je devrai chercher?
je pense aux transistors autour mais peut etre je fais fausse route? la carte integrant les inverter peuvent ils est la cause?
merci de vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:05 (2013)    Sujet du message: LE37B530P7WXXC, ne s allume plus, pas de voyant, alim hs Répondre en citant

Bonsoir,

Si le fusible a claqué, il y a une raison, et va falloir la trouver. Si le témoin de veille n'est pas présent, c'est que l'alim ne fonctionne pas, 
la partie inverter ne sert qu'a alimenter les tubes CCFL pour le rétro éclairage, elle n'est pas la cause de ton pb.

Tes mesures sont étranges, a mon avis tu ne prend pas la bonne masse (la masse primaire est sur le moins du gros condo)
Cdt.

bipbipcorp
Observateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 11:43 (2014)    Sujet du message: LE37B530P7WXXC, ne s allume plus, pas de voyant, alim hs Répondre en citant

bonjour lepiaf49 as tu résolu ton probleme j ai semble t il la meme panne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: LE37B530P7WXXC, ne s allume plus, pas de voyant, alim hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation