Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FMA7S
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'ai une panne bizzard avec un LCD LG.

Je vous fait l'historique pour que vous compreniez mieux.
C'est un TV qui a 8 mois mais qui est plus garantie, car déclaré DAlle HS par LG et remplacé au client.
Cependant j'ai du mal à croire que la dalle soit HS.

La 1ère panne qui a fait intervenir LG sous garantie.

Le TV ne s'allume plus.

En réalité, le TV s'allumait mais après 15 minutes d'attente. (rien a voir des condos).
Le TV au branchement à la prise ne réagit qu'au bout de 15 minutes environs. Avant ca il n'y a rien, même pas la Led rouge. Au bout de 15 minutes la Led rouge de veille s'allume et la je peut allumé le TV avec la TC ou le clavier.
Si je laisse le TV en veille toutes la nuit, le lendemain, je peut le rallumer immédiatement sans problème. Se repose mon problème uniquement si je coupe le courant au moins 2-3 minutes. Bizzard NON ?

Donc La carte d'alimentation et la main Board ont été changé. Le problème persiste toujours. LG Conclu par dalle HS et change le TV.

De mon côté, je récupère ce TV et je me dit que si le fait de laissé en veille, il démarre sans problème, c'est bête de le jeté.

Il a donc marché 2 mois comme ca, sans soucis. Mais voilà que ce week-end, il marche plus du tout, jepeut plus l'allumé, pas d'image, pas de son, pas de rétroéclairage, Pas de led de veille rien.

J'ouvre le TV et commence par contrôler l'alimentation. Condos OK, Fusibles OK, Tensions, je n'ai que le 3V qui marche.
Je débranche la Main Board, chinte les pin Power_on et 3V, et la toutes mes tensions de mon alimentation sont présentent et bonnes.

Je tente de rebranché ma main Board en débranchant la Control Board et l'inverter, mais toujours pas de tensions sur mon alim, tant que la main_board est branché. (La main Board a été changé, je rappel).

Voilà mon soucis, je pense qu'il doit y'a voir un truc tout bête maus qui me prends la tête. JE sais pas ou regarder, mais pour moi, il me parait pas possible que la Dalle soit la cause de la panne.

Merci de votre aide et de votre avis.

J'espère avoir été assez clair.

(Une petite question en plus : est-il possible qu'une masse se fasse sur les fils reliant la Main Board au L'IR, au clavier voir aux HP et me cause ce genre de soucis ?)

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:22 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

SVP personne pour me donner son avis ?

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 18:44 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

SVP, ca devient hyper urgent, toujours personne pour me donné au moins un avis ou un début de piste ?

Merci

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

UP SVP

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:24 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Si le fait de brancher la prise de courant aucun voyant d'allumé, la panne se situe au début, vérifier le cable secteur si pas coupure au niveau des prises, la prise arrivée dans le télé et ainsi de suite sans oublier le connecteur qui se raccorde à la carte alim, comme la carte alim à été changée et pas de voyant ça peut venir que de l'alim secteur
Cdt

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

il n'est pas exclu que la main soit à nouveau HS

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 11:13 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

Sur le connecteur qui est reliè a la carte d'alimentation, j'ai bien mon 220Volt

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 12:39 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

pour moi la main est de nouveau HS

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:37 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

bon je vais essayer d'en retrouver une alors et je vous dirais

chafi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:54 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

TU DOIT VERIFIER SI TU AS LA TENSION DE DEMARAGE DE 1 VOLT AVEC UN OSCILLO SI TU N'AS RIEN TU DOIT CHANGER LA MAIN BOAD  @+

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 09:42 (2013)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus Répondre en citant

ok, mais je fait comment pour vérifier ca ? j'ai bien un oscillo, mais je sais pas m'en servir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2017)    Sujet du message: LG 42LS3400-ZC qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation